Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto sans thyroide
Sujet: [url=t56104] 

Hashimoto sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro2402hors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageHashimoto sans thyroide

 (p482340)
Posté le: 26. Jan 2018, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Opérée d un cancer papillaire en mai dernier l'échographie de contrôle montre qu'il reste des nodules et peut être un bout de thyroïde.

Les marqueurs du cancer sont nuls ce qui est rassurant mais pour le moment personne ne peut me dire si les nodules que j'ai sont un reste ou des nouveaux..

Quelqu'un a t'il ete dans mon cas?

Surtout je voulais savoir si quelqu'un savait si en retirant la thyroide on "retirait" aussi Hashimoto.
Mes premiers médecins m'ont dit ca mais môn nouvel andocrino m'a dit le contraire et je suis un peu perdue..

Merci de votre aide

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro2402 Hashimoto sans thyroide
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482352)
Posté le: 27. Jan 2018, 06:46
Répondre en citant

Bonjour Caro,
Désolée de lire que tu as encore des soucis, peux tu retranscrire le compte rendu de ton échographie ?
Une chirurgie est rarement à 100% , il peut rester quelques cellules de la thyroïde après son ablation car il est difficile de " gratter" dans certains endroits tels que le voisinage du nerf récurent pour préserver la voix par exemple.
La maladie Hashimoto va rester à vie, mais ne pourra s'exprimer que si il reste de la thyroïde à attaquer.
Il est important de surveiller les anti TG qui sont dirigés contre la thyroglobuline fabriquée par la thyroïde . Ils persisteront tant qu'ils trouveront cette thyroglobuline et même quelques années au delà. Si il y a de la thyroglobuline c'est qu'il reste de la thyroïde. C'est pour cela que quand on dose en surveillance post cancer on surveille la thyroglobuline pour vérifier son taux qui doit rester très bas voire indétectable en même temps que les anticorps anti TG qui peuvent fausser ce résultat
Tes résultats sont comment ? As tu eu aussi TSH T4 et T3 ? Comment vas tu ?

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Caro2402hors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p482376)
Posté le: 27. Jan 2018, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Merci de ta reponse précieuse et rapide !

Voici le CR de mon échographie:

Pas d'anomalie dans la loge gauche
Dans la loge de lobectomie droite, on met en évidence 2 petits nodules solides hypo-echogènes sans hyper vascularisation.

Conclusion
Présence de 2 toutes petites images hypo-echogène dans la loge droite: cicatricielles?

Thyroglobuline: *< 0,09
T4L: 1,80 (1 à 1,6)
Tsh 0,95 (0,27 à 4,20)

Maintenant je me sens toujours fatiguee, gonflée et mes 20kg pris depuis l'opération me tiennent toujours compagnie.. je dors tres mal.. et depuis l'opération en mai ma TSh est très irrégulière
J'ai changé 3 foiS de traitement (levothyrox puis L-thyroxine de SERB et enfin L-thyroxine Henning) je suis aujourd'hui dosée à 137,5.
Je me sens quznd meme Moins mal avec ce dernier traitement et dosage.

Môn nouvel andocrino me dit qu'on va essayer de traiter les nodules avec le traitement de substitution et pense que ces nodules peuvent venir d'un mauvais dosage depuis mai

Merci encore de ta précieuse aide

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro2402
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482382)
Posté le: 27. Jan 2018, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Cette analyse est bien à jeun de Levo ?

Il faut absolument que tu obtiennes un dosage de la T3.

Ce n'est pas étonnant que tu sois aussi fatiguée avec une T4 au dessus de la norme comme ça. Tu serais certainement bien mieux si on pouvait te baisser un peu le Levo et ajouter un peu de Cynomel (T3 de Synthèse) qui fait particulièrement bien baisser la TSH.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Caro2402hors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p482383)
Posté le: 27. Jan 2018, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Marie ange

Non jamais à jeun mes analyses

On m'a jamais demandé de l'être on m'a juste de dit de faire pareil à chaque fois..

De nouvelles analyses sont prévues dans 3 semaines avec La T3

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro2402
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482390)
Posté le: 27. Jan 2018, 12:50
Répondre en citant

Il est très important de ne pas prendre ses hormones thyroïdiennes avant l'analyse, car sinon on mesure le pic d'hormones dans le sang et non pas ce que le corprs a réellement à disposition. Mon laboratoire comme beaucoup d'autres refuse de faire le dosage et dit de revenir le lendemain si on a pris son levo.

Si on veut être certain d'avoir exactement les mêmes conditions à chaque analyse, le mieux est de faire la prise de sang chaque fois à jeun, prendre ses hormones thyroïdiennes à la sortie du labo et déjeuner 20 ou 30 mn après. Si on ne veut pas ou ne peut pas rester sans manger, on reporte ce jour-là la prise des hormones thyroïdiennes à 30 mn avant le repas suivant, pour une fois ce n'aura pas vraiment d'incidence.

Alors pour tes prochaines analyses attends que la PDS soit faite pour prendre ton traitement si tu veux que tes résultats soient interprétables.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Caro2402hors ligne
Inscrit le: 30.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p482402)
Posté le: 27. Jan 2018, 13:40
Répondre en citant

C'est dingue quand même môn labo ne m'a jamais dit ca !

Vraiment j'en reviens pas avec le nombre de foiS ou j'ai ete faire mes analyses chez eux

Merci de ces informations je ne manquerai pas de faire ma prise de sang sans levo La prochaine fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro2402
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482404)
Posté le: 27. Jan 2018, 13:44
Répondre en citant

bonjour
mon labo refuse l'analyse des T4 si on a pris son lévo avant!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto sans thyroide
Sujet: 

Hashimoto sans thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto sans thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com