Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer questions après annonce cancer
Sujet: [url=t53180] 

questions après annonce cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions après annonce cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Binesahors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 17
Maladie de bassedow,...
féminin
Message:

Message

 (p453347)
Posté le: 30. Juin 2017, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Veuillez m' escusé du peu de nouvelles ces derniers temps mais je suis passée par un passage difficile( celui de j'ai mal partout , oh mon dieu un autre cancer et puis un jour sur deux à pleurer ...)
J'ai vu 4 fois mon médecin traitant en 3 semaines ( lol moi qui n'y allait quasiment jamais avant à part pour les enfants).
Aujourd'hui bilan complet ( j'avais du côté droit je croyais que c'était mon foie)
Le bilan est normale , rien d'alarmant ...
Bon si continuer à faire du sport pour augmenter mon bon cholestérol qui est bas.
Du coup au laboratoire j'en ai profiter pour faire bilan endocrinologue:
Résultat tsh au raz des pâquerettes: 0,07( la voilà peut être l'explication de mon mal être) du coup le medecin a décidé que j alterne 175 et 150 de levothyrox on se revoit dans 1 mois pour faire le point. Je pars en vacances mercredi et j'espère que je vais réussir à décompresser. Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Binesa
Binesahors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 17
Maladie de bassedow,...
féminin
Message:

Message

 (p453353)
Posté le: 30. Juin 2017, 18:50
Répondre en citant

De plus je sais si c'est lier anla tsh tres basse ou au crise d'angoisse mais des que je mange ( tres peu) je suis rassasie et apres j'ai des nausees!!! Ca peut etre liè ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Binesa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453360)
Posté le: 30. Juin 2017, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir Binesa,

tu as bien fait de consulter !

Une hyperthyroïdie peut en effet augmenter les angoisses ... et elle peut aussi diminuer l'appétit. Baisser un peu le dosage, en alternant 150 et 175, semble une très bonne idée, tu devrais vite te sentir mieux, et les vacances contribueront à te faire un peu oublier tout ça !

C'est normal de se sentir "fragile" après le choc d'un cancer, et de suspecter de nouvelles maladies à la moindre alerte ... courage, petit à petit tu reprendras confiance !

Gros bisou - et bonnes vacances !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Binesahors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 17
Maladie de bassedow,...
féminin
Message:

Message

 (p482331)
Posté le: 26. Jan 2018, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolée de donner des nouvelles que maintenant , mais j avais besoin de "revivre normalement" car depuis l'annonce j'étais en boucle , obsédé par le cancer.Donc à un moment donné je me suis recentree sur ma vie mes enfants ... et les mois ont defiles avec des rdv chez l'endocrinologue regulierment.le 15 janvier je me suis rendue a la salepetriere afin de faire mon controle echographie + bilan sanguin. Tres bonne prise en charge , mais le retour a l hopital est très destabilisant car pendant ces quelques mois j' avais presque oublier la maladie car la vie avait repris sa place.
Je viens de recevoir les resultats:
Echographie cervicale realisee ce jour ne met pas en evidence d'anomalie.
Bilan thyroidien: thyroglobuline: 0,1 ug/
ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE NEGATIF
Tsh 1,04 mUI/l
Conclusion : resultat satisfaisant et suivi annuel....

Pour l'echographie: 2 ou 3 questions :
Que veut dire presence de materiel hyperechogene?
J ai dew ganglions du cote lateral gauche et droit mais il est precisé : aucun des ganglions visualises ne presente de microcalcification ou de kystisation ou de vascularisation anarchique.
Conclusion: echographie cervicale normale, absence de reliquat et absence d'anomalie jugulo carotidienne droite ou gauche.

Je lis en tout j ai 6 ganglions , est ce normal d 'en avoir autant? Meme si ils sont normaux!!!

Je revois mon endocrnologue le 12 mars pour faire le point.
Merci de m'avoir lu et bon week end à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Binesa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482513)
Posté le: 28. Jan 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, tout est parfaitement normal et rassurant !!

"Hyperéchogène" veut dire que certaines zones renvoient plus l'écho que les alentours (et apparaissent donc plus clairs), mais ce n'est absolument pas suspect. Et voir des ganglions est NORMAL - car on en possède plusieurs dizaines rien que dans le cou, qui sont les "gendarmes" de notre corps !

Ce n'est que quand ils se modifient, grossissent, perdent leur hile central, deviennent ronds au lieu d'ovales etc, s'hypervascularisent etc. qu'ils sont suspects et qu'on parle alors "d'adénopathie", et fait d'autres examens. Mais voir quelques ganglions banaux ne pose vraiment aucun problème, tout le monde en a !

Ta TG est parfaite, tu n'as pas d'anti-TG qui pourraient la fausser ... donc tout va bien !!

Cela peut être déstabilisant de revenir à l'hôpital, surtout quand on fait tout pour le plus penser au mot "cancer". Si tu continues à être très angoissée, renseigne-toi pour voir s'il n'y a pas des séances de sophrologie que tu pourrais faire, et n'hésite pas si tu as la possibilité de consulter un psychologue ou, encore mieux, un psycho-oncologue, ils peuvent aider à "digérer" ce diagnostic et à mieux reprendre le cours de sa vie.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Binesahors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 17
Maladie de bassedow,...
féminin
Message:

Message

 (p482567)
Posté le: 28. Jan 2018, 21:19
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
Je sais qu il existe des soins de support pour les personnes ayant un cancer qui comprenent l'aspect psychologique, nutritionel....
Donc je vais voir avec mon medecin traitant pour savoir si je peux en beneficier et du coup voir une psychologue.
j'attend de voir mon endocrinologue pour faire le point avec tout mes resultats et voir ce qui va se'passer en suite... peut etre va t elle changer mon dosage de levo ou pas. Mais bon l hyperthyroidie c'est diffcile et l'hyperactivité qui va avec pour mon cas m'epuise : (
Je vous tiendrai au courant.
A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Binesa
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: questions après annonce cancer
Sujet: 

questions après annonce cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet questions après annonce cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer questions après annonce cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com