Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH
Sujet: [url=t56128] 

TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageTSH

 (p482499)
Posté le: 28. Jan 2018, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une ablation totale de la thyroide en fevrier dernier suite à un carcinome papillaire, iode radiocatif en avril, augmentation du lévothyrox à 200 mg petit à petit car la tsh augmentait..

J'aimerais avoir un avis suite à une analyse faite hier dont voici les résultats :
TSH : 0,06 (0,36 le 6 janvier)
T3 libre 4,3
T4 libre 16 ng/l ( 15,30 le 6 janvier)

Il faut savoir que vu mon cancer " à haut risque de récidive" j'ai selon le bilan effectué en décembre un objectif de TSH entre 0,1 et 0,5, je suis don en-dessous...

J'ai fait cette analyse car je me sens parfois épuisée, des douleurs aux muscles comme un état grippal.

Depuis quelques jours j'ai crises de frissons alors qu'il y a encore deux semaines j'avais tout le temps chaud

De plus j'ai de fortes démangeaisons au niveau du cou.

Merci de vos conseils et avis

Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17 TSH
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagesuite à mon message

 (p482505)
Posté le: 28. Jan 2018, 14:25
Répondre en citant

un avis ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17 suite à mon message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p482508)
Posté le: 28. Jan 2018, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

Pour te répondre, il faudrait que tu précises les valeurs mini maxi (de référence) de ton labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482509)
Posté le: 28. Jan 2018, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les valeurs de référence,

0, 35/4,94 TSH
2,6/5,7 T3
7/14,80 T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p482517)
Posté le: 28. Jan 2018, 16:47
Répondre en citant

merci,

avais tu pris ton lévothyrox avant l'analyse de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482518)
Posté le: 28. Jan 2018, 16:49
Répondre en citant

Non la fois d'avant non plus il me semble
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482530)
Posté le: 28. Jan 2018, 18:03
Répondre en citant

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p482538)
Posté le: 28. Jan 2018, 18:58
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il faudrait diminuer un peu ton Levothyrox car avec 200 µg ton objectif n'est pas atteint.
Tu prenais déjà du 200 µg lorsque ta TSH était à 0,36 ?
Peut-être alterner 200 µg et 187,5 µg ?

A voir avec ton médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482540)
Posté le: 28. Jan 2018, 19:02
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Oui je prends le 200 mg depuis un moment déjà ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482547)
Posté le: 28. Jan 2018, 19:31
Répondre en citant

bonjour
il faudrait nous recopier ton résultat d'anatomopathologie de ta thyroide

si haut risque de récidive je pensais qu'on visait plutot une tsh inférieur à 0,1 jusqu'à la déclaration en rémission
TSH : 0,06 (0,36 le 6 janvier) normes 0, 35/4,94
T3 libre 4,3 normes 2,6/5,7
T4 libre 16 ng/l ( 15,30 le 6 janvier) normes 7/14,80 T4

les t4 sont au dessus de la norme et les T3 assez moyennes
je pense qu'il faut améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme ledesmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que ce fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du brésil riches en sélénium nécessaire à la transformation

controler aussi les niveaux de ferritine et vitamineD qui doivent être bons pour utiliser correctement les hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482548)
Posté le: 28. Jan 2018, 19:35
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà eu mon bilan
Je suis en rémission avec un prochain contrôle dans un peu moins d'un an..
Je suis donc en dessous de l'objectif de tsh..non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482551)
Posté le: 28. Jan 2018, 19:55
Répondre en citant

Il vaut mieux une tsh trop basse que trop haute
En transformant mieux les t4 en t3 tes t4 devraient baisser un peu et tes t3 monter un peu et ta tsh remontera peut être un peu naturellement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482566)
Posté le: 28. Jan 2018, 21:14
Répondre en citant

D'accord, merci
Je pensais d'apres mes symptômes que le fait d'avoir une tsh trop basse était pas bon signe.
J'ai par ailleurs des symptômes d'hypo comme le froid souvent ( très chaud il y a encore quelques temps) alors que je semble être en hyper ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p482569)
Posté le: 28. Jan 2018, 21:30
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai un taux de vitamine D à 23ng/ ml alors que cela doit être au minimum à 30
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482580)
Posté le: 28. Jan 2018, 22:16
Répondre en citant

Comme je te disais, il faut de bons taux de vitamine D et de fer, il te faut un traitement de vitamine D

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 et tes t3 pourraient etre plus hautes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH
Sujet: 

TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com