Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Angoisse après opé (TT),qu 'est qui...
Sujet: [url=t56153] 

Angoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Angoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fafa1hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 8
Haschimoto/carcinome...
féminin
Message:

MessageAngoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter??

 
Posté le: 30. Jan 2018, 13:25
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai eu une TT (plus 3 nodules dont un cancéreux et curage).J'ai été opérée à la salpé par la chirurgienne C.M, jeudi matin .Je suis sortie vendredi aprèm. Cicatrice avec agrafes enlevées vendredi matin, strips à la place que je dois enlever demain...seule,l'angoisse! Souci aussi avec mon taux de calcium (2,18 vendredi matin,2 prises de sang a faire par semaine)
Bref je suis toute coincée du coté droit, un bleu sur la plante du pied depuis l'opé lol... Ce qui m'inquiète c'est ma cica ,elle me tire tellement j'ai l'impression "qu'on m'étire" et je me sens gênée pour respirer surtout quand j'ai des quintes de toux...est ce normal? quand on parle d'hématome compressif, c'est en général de suite après l'opé?
Enfin pour ceux qui sont passés par la salpé ,combien de temps après votre opé ,avez vous fait votre cure d'iode, et sur quels critères l'équipe choisit de vous faire arrêter le levo ou non avant ?
Merci à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fafa1 Angoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter??
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p482833)
Posté le: 30. Jan 2018, 13:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fafa1
Répondre en citant

Bonjour Fafa1,


Pour la cicatrice qui tire, c'est assez normal, ton opé est très récente ! Je me souviens avoir eu assez longtemps cette sensation là... Pour la gêne respiratoire, c'est sans doute lié à l'intubation, qui irrite la gorge et les voies respiratoires.

Les hématomes, en principe oui, c'est de suite après l'opération, mais si tu as un doute, tu peux montrer ça à l'infirmière qui te fait tes pds, ou voir ton généraliste.
Pour les strips, je ne sais pas, je n'ai eu que des agrafes, enlevées 2 jours après l'opé, sans rien ensuite...

Comment est ton taux de calcium maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
fafa1hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 8
Haschimoto/carcinome...
féminin
Message:

Message

 (p482841)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Leanan
Répondre en citant

Merci ! Je ne sais pas j ai fais ma prise de sang ce matin. J avoue que je pense m'angoisser pour "rien" pour la cica . Mais vu qu on m a expliqué les choses le matin après l opération, j étais encore dans le gaz, et j ai juste eu un petit papier expliactif rien de rassurant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fafa1
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p482851)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fafa1
Répondre en citant

oui, c'est normal de se faire du souci, surtout qu'ils ne t'ont pas gardé longtemps.
Moi je suis restée 4 jours (calcémie qui ne remontait pas), donc j'ai eu le temps d'être rassurée par les infirmières. Very Happy
Tu as du lévo et du calcium ?
Si oui, pense à prendre le calcium mini 3h après le lévo, car le calcium gêne l'absorption du lévo par l'organisme. Et le lévo à jeun, 30 minutes mini avant le p'tit dej...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p482857)
Posté le: 30. Jan 2018, 15:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fafa1
Répondre en citant

Bonjour fafa1

Bienvenue sur le forum même si tu t'en passerais!!
Qu'est-ce qu'on peut s'inquiéter au début.! Tout est suspect. On se dit qu'on nous cache des choses! Plus tard, on relativise et on se dit: "si j'avais su"!

J'ai été opérée au CHU de Nantes en août 2014 et je ne me souviens pas trop des détails. Je suis restée 4 ou 5 jours . Et j'ai apprécié qu'on ne me mette pas dehors avant. D'ailleurs j'avais des drains pour éviter les hématomes internes.

C'est normal qu'on ait des gênes et sensations désagréables. Imagine un peu: un curage bouscule les chairs et la cicatrisation ne se fait pas sans qu'on le ressente. ça va te chatouiller à l'intérieur, rien à voir avec le cancer!

Une chose m'avait bcp rassurée. C'est que ces sensations désagréables, voire douloureuses, étaient les mêmes que pour une opération de la main deux ans avant. A l'époque, je m'inquiétais d'avoir mal. Le kiné que j'ai vu presque tous les jours durant 5 semaines, m'avait bien expliqué et rassurée.

Quant à la cure d'iode, je l'ai faite 3 mois plus tard. Il n'y a pas urgence. Je crois qu'il y a une question de place. Et puis c'est mieux qu'on soit bien requinqué des suites opératoires, tu ne trouves pas?

En général, on fait cesser le Lévo 6 sem avant, mais remplacé par du Cynomel durant les 3 premières semaines, puis plus rien. C'est le parcours classique et je l'ai bien vécu. Je dois dire que j'étais retraitée, cela change tout, je l'admets. Il y a aussi la formule sous Thyrogen. Mais je ne suis pas compétente pour donner un avis.

On se pose mille questions au début de la maladie. Va voir la FAQ sur le forum. Cancer...récits d'opération...cure d'iode, sous Thyrogen ou non...classification pTNM...niveau de TSH...etc...Tu trouveras plein de réponses des gens compétents. Et des témoignages. Rassure-toi: au début, c'est nébuleux."

Pendant que j'y suis, je me permets un conseil qui facilitera la tâche des bénévoles si tu as besoin de réponses personnalisées. Alimente un petit peu ton profil, au moins le nom de ta maladie, ton sexe, ton âge . Ils ont leur importance.

Puis si un jour tu questionnes sur tes résultats de prises de sang, pense à donner aussi les valeurs de références du labo qui sont à côté des résultats. Elles sont indispensables. Et pour ton cas perso, garde le même post, ainsi on a ton parcours.

Tu as peut-être déjà la date du rendez-vous pour le compte-rendu opératoire. Souvent 4 à 5 semaines plus tard. Tu auras la classification pTNM, des ordonnances pour contrôler la TSH...peut-être le rdv pour la cure d'iode...le nom de l'endocrino qui te suivra...

Voilà. Laisse filer. Chouchoute-toi et chaque chose en son temps!
Bonne soirée.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Angoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter??
Sujet: 

Angoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter??

dans le forum: 

Répondre au sujet Angoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Angoisse après opé (TT),qu 'est qui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com