Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie?
Sujet: [url=t56249] 

Hypothyroidie?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maicressehors ligne
Inscrit le: 07.02.18
Messages: 2
féminin
Message:

MessageHypothyroidie?

 (p483836)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mes doutes. En effet, depuis quelques temps, je ressens plusieurs symptômes:
-Grande fatigue
-Anxiété
-Sans cesse froid, parfois des bouffées de chaleur, les extrémités glacées
-Vertiges et bourdonnement des oreilles
-Fatigue musculaire et douleurs au niveau des cervicales et du cou
-Prise de poids (environ 10 kilos en 1 an)
-Chutes de tension
-Sinusites à répétition et migraines
J'ai également été en dépression l'année dernière. Je suis sous AD (Seroplex 5 mg, la plus petite quantité, 1 jour sur 2, je compte arrêter bientôt).
Mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin il y a quelques semaines et la TSH était à 7,150 (normes: 0,27-4,20). Elle m'a donc dit que j'étais très certainement en hypothyroïdie et m'a demandé de faire un nouveau bilan sanguin plus précis, seulement d'après cette nouvelle prise de sang, tout est dans les normes..... :
FT3: 4,4 (normes: 2-4,4) FT4 : 14,7 (normes: 9,3-17). TSH : 2,100 (normes: 0,27-4,20). AC anti thyroglobuline: 11,9 (normes: <155). AC anti thyropéroxydase: 9,7 (normes: <34)
J'ai une échographie de la thyroïde à faire, mais pas avant quelques semaines.... Je précise que j'ai été en forte anémie lorsque j'étais au lycée (il y a environ 6-7 ans) et qu'en 2012 j'avais déjà fait une analyse de la thyroïde avec un taux à 5,6 mais mon médecin à cette époque m'avait dit que c'était correct. Egalement, un médecin m'a demandé l'année dernière si je n'avais pas de problèmes de thyroïde car pour lui j'avais le cou épais. Je n'ai pas relevé sa remarque et je n'ai pas vérifié.
Aujourd'hui, je me sens toujours aussi fatiguée. Je pensais donc que ça venait de ma thyroïde mais si je comprends bien ma prise de sang, ce n'est pas le cas? Je suis un peu perdue... Je ne reverrais mon médecin qu'après mon échographie de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maicresse Hypothyroidie?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p484090)
Posté le: 09. Fév 2018, 18:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maicresse
Répondre en citant

Bonjour,

Ta T3 est au maxi & ta T4 est à un bon niveau alors ce n'est pas évident de dire ce que tu as. Une échographie pourra fournir plus d'éléments.

Est-ce que ferritine & vitamine D ont été mesurées ?

C'est la première fois que les T4 & les T3 étaient mesurées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Maicressehors ligne
Inscrit le: 07.02.18
Messages: 2
féminin
Message:

Message

 (p484093)
Posté le: 09. Fév 2018, 18:55
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Ta T3 est au maxi & ta T4 est à un bon niveau alors ce n'est pas évident de dire ce que tu as. Une échographie pourra fournir plus d'éléments.

Est-ce que ferritine & vitamine D ont été mesurées ?

C'est la première fois que les T4 & les T3 étaient mesurées ?


Merci à toi de m'avoir répondu! Oui, c'est la première fois que l'on mesurait mes T3 et T4. J'ai fait un bilan sanguin et c'est là que je me suis aperçu que la TSH était haute (7 et quelques). Ma ferritine était dans la normale et la vitamine D n'a pas été mesurée mais j'ai déjà fait deux cures d'ampoules. Voilà où j'en suis mais effectivement je suis un peu perplexe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maicresse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie?
Sujet: 

Hypothyroidie?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com