Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL pertes de cheveux trop imp...
Sujet: [url=t56311] 

EUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gryolehors ligne
Inscrit le: 12.02.18
Messages: 6
Maladie de Basdow av...
l'AUDE
féminin
Message:

MessageEUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes

 (p484421)
Posté le: 12. Fév 2018, 18:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis à nouveau perdue avec un nouveau changement de traitement...J'ai grand besoin d'aide !...
Pour faire court : Après ablation de la thyroide, j'ai été sous LEVOYHYROX de très longues années et je suis passée par tous les stades voire les pires.
Depuis plus d'un an et demi je suis passée sous EUTHYRAL, ça allait mieux mais depuis tout ce temps je ne cessais de perdre des paquets de mèches de cheveux, je le vivais vraiment très mal...
J'étais à un dosage de 1 et 1/2 chacun un jour sur deux.
Donc pour arriver à mieux doser les T3, j'ai demandé qu'il me soit prescrit en remplacement de l'EUTHYRAL, la L.LEVOTHYROXINE à 20 gouttes par prise et le CYNOMEL à moitié de comprimé.
J'ai commencé il y a 3 jours et je n'ai pas spécialement le moral...
Car j'étais suivie par un bon endocrino très à l'écoute mais j'ai déménagé.
Je suis donc à nouveau perdue et assez inquiète...
D'autant plus que je viens de traverser un cancer du sein et dans 2mois je repasse en salle d'op...
Grand merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gryole EUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484422)
Posté le: 12. Fév 2018, 18:52
Répondre en citant

Bonjour Gryole
Pourquoi as tu été opérée et quand ?
Peux tu faire un petit récapitulatif des divers résultats des dernières prises de sang avec les normes stp en regard des résultats ( chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise donc un résultat seul ne peut pas être interprété )
As tu fait doser ferritine, vitamine D ?

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Gryolehors ligne
Inscrit le: 12.02.18
Messages: 6
Maladie de Basdow av...
l'AUDE
féminin
Message:

Message

 (p484428)
Posté le: 12. Fév 2018, 20:16
Répondre en citant

Merci Marie de me répondre et désolée si ma réponse ne passe pas comme il faut, je n'ai pas l'habitude de ce site.
J'ai donc été opérée en 2003 suite à une maladie de Basdow avec Thyroidectomie totale.
Ma dernière prise de sang date du 14 décembre :
La T4 est à 0,85
La TSH est à 5,12
Pour les normes du labo c'est-à-dire ? Les valeurs de références ?
La FERRITINE est à 19,4
la VITAMINE D à 30,2 le 7 Novembre.
Voilà j'ai répondu comme j'ai pu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gryole
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484431)
Posté le: 12. Fév 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir
Pour chaque résultat il faut les valeurs de référence mini et maxi du labo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gryolehors ligne
Inscrit le: 12.02.18
Messages: 6
Maladie de Basdow av...
l'AUDE
féminin
Message:

Message

 (p484433)
Posté le: 12. Fév 2018, 20:55
Répondre en citant

Merci à Winnie aussi
Je réponds donc à toutes les deux.
T4L à 0,85
(valeurs de réf.labo 0,70 à 1,48)
TSH à 5,12
(V.de réf. 0,40 à 4.00)
FERRITINE 19,4
(v.de ref.20 à 200)
Vitamine D à 30,2 le (14/12)
(V.de réf.30 à 60)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gryole
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484456)
Posté le: 13. Fév 2018, 06:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gryole
Répondre en citant

Bonjour Gryole,
Le 14 décembre tu étais avec cette alternance d1 / 1/2 cp d'Euthyral ? Ce qui correspond à 100 / 50, donc 75 /jour de T4 et 20 /10 de T3. Et tu es en hypothyroïdie le dosage là ne te convient pas

Avec le nouveau dosage tu passeras donc à 100 de T4 et 12,5 de T3 l'augmentation est bienvenue car tu es en hypothyroïdie actuellement mais 25 microgrammes d'un coup c'est assez brutal comme méthode. Pourquoi avoir opté pour les gouttes ?
Pour la T3 pas de dosage ? Pourtant c'est primordial quand on prend un traitement combinant T4 et T3 ! L'apport d'une dose régulière de cynomel sera plus physiologique que l'alternance que tu pratiquais jusqu'à maintenant, la T3 ayant une action puissante mais très brève. Tu pourras même fractionner ton 1/2 cynomel le matin puis vers 14 heures pour mieux répartir son action sur la journée ( pas besoin d'être à jeun pour cette spécialité )
Pour la ferritine il te faudrait un complément style Fumafer, plus digeste que d'autres compléments martiaux, à prendre à distance du Levo avec un peu de jus d'orange pour faciliter son assimilation . Ton médecin devrait pouvoir te le prescrire ainsi que la vit D dont tu es pratiquement en zone de carence. En général 1 ampoule de ZymaD / mois 2 mois puis relais par les gouttes de ZymaD journalières .
On insiste sur la ferritine et vit D car leurs carences peuvent donner des tableaux proches de ceux de hypothyroïdie, et il faut un bon équilibre moitié de la norme pour être bien.

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Gryolehors ligne
Inscrit le: 12.02.18
Messages: 6
Maladie de Basdow av...
l'AUDE
féminin
Message:

Message

 (p484519)
Posté le: 13. Fév 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour marie2,
Pour la T3 elle a juste été oublié la dernière fois par le médecin traitant qui n'a pas l'habitude de ce suivi.
J'ai opté pour les gouttes pour arriver à mieux doser...et pour pouvoir prendre tout ça le soir, pour une meilleure assimilation, ce que je ne pouvais pas faire avec l'Euthyral car ça m'empechait de dormir, donc à cause des T3.
Et du coup j'étais passée au matin à jeun mais vraiment pas pratique non plus...
Pour le complément en fer je demanderais à mon médecin traitant de me le prescrire, je te remercie...
Pour la vitamine D oui en effet j'ai eu le Zymad après les résultats d'analyses.
Ma prochaine prise de sang est dans 2 mois et j'ai juste besoin de savoir si mes nouveaux dosages sont adaptés, car je me sens moralement en hypo avec tout ce qui va avec, et ça m'angoisse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gryole
Gryolehors ligne
Inscrit le: 12.02.18
Messages: 6
Maladie de Basdow av...
l'AUDE
féminin
Message:

Message

 (p484549)
Posté le: 13. Fév 2018, 16:49
Répondre en citant

J'ai oublié de donner certaines précisions...
Avant mes résultats du 14 décembre je n'ai pas pris le traitement Euthyral comme il fallait...difficile d'en parler...très perturbée par mon cancer du sein et les 2 ablations...et c'est pas fini car il y a un problème bref...me suis donc retrouvée en hypo.
Donc vaut mieux se fier aux résultats du 7 Novembre lorsque je prenais encore l'Euthyral convenablement.
Voici donc :

T3L à 1,83 (valeurs de réf. 1,88 à 3,18)
T4L à 0,83 (0,70 à 1,48)
TSH à 3,10 (0,40 à 4.00)

Ensuite je dois préciser qu'on surveille toujours le calcium et le phosphore, car assez limite depuis des années et parfois en baisse, à cause du fait qu'on a enlevé les parathyroides lors de la Thyroidectomie...
Donc depuis beaucoup de difficultés pour fixer le Calcium.
Et m'ayant surdoser en calcium et en vitamine D des années durant, j'ai donc une NEPHROCALCINOSE déclarée depuis 2008 ou 2009...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gryole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: EUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes
Sujet: 

EUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes

dans le forum: 

Répondre au sujet EUTHYRAL pertes de cheveux trop importantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL pertes de cheveux trop imp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com