Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tyroglobuline
Sujet: [url=t56326] 

tyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soniaehors ligne
Inscrit le: 17.09.12
Messages: 20
Opérée en septembre ...
alsace
féminin
Message:

Messagetyroglobuline

 (p484537)
Posté le: 13. Fév 2018, 15:43
Répondre en citant

Bonjour

5 ans après ma thyroidectomie totale avec carcinome papillote, après que ma thyroglobuline était indétectable jusqu à maintenant, je viens de recevoir le résultat de l analyse : thyroglobuline 0, 31
Je viens d apeler mon endo qui me dit de faire une échographie et surveiller, peut être une repousse. Mais ca veut dire quoi au juste? peut être une récidive du cancer ?

Merci pour vos remarques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soniae tyroglobuline
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484542)
Posté le: 13. Fév 2018, 16:06
Répondre en citant

bonjour
euh c'est un cancer papillaire et pas papillote?

à combien est ta tsh actuellement?

à combien était ta tg à la précedente analyse? à combien était la tsh au même moment?
est ce que les deux analyses ont été faites au même endroit avec la même trousse d'analyse?

la tg reste inférieure à 1 c'est très bas, il y a quelques années on considérait la limite de détection à 1
enplus j'ai vu dans ton profil que tu n'as pas eu de cure d'iode donc c'est normal qu'il reste quelques cellules thyroidiennes qui peuvent sécreter un peu de thyroglobuline

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
soniaehors ligne
Inscrit le: 17.09.12
Messages: 20
Opérée en septembre ...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p484564)
Posté le: 13. Fév 2018, 18:12
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse !
euhhh oui papillaire mdr c est mon clavier du tél qui s emballe.
Alors oui la tsh est autour de 2 faite en même temps que la thyroglobuline.
J'étais en froid avec mon endo du coup je ne l ai pas vu pendant un an et voilà ma tsh fait du yoyo depuis plus d un an et mon médecin n'a pas vérifié la tyroglobuline, je lui avait demandé une fois il n'a pas jugé utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soniae
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484566)
Posté le: 13. Fév 2018, 18:17
Répondre en citant

il faudrait faire redescendre ta tsh entre 0.5 et 1 pour ne pas stimuler tes cellules thyroidiennes restantes

à combien était ta tg à la précedente analyse?
à combien était la tsh au même moment?
tu prenais quel dosage?
tu prends quel dosage actuellement?
est ce que les deux analyses ont été faites au même endroit avec la même trousse d'analyse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484572)
Posté le: 13. Fév 2018, 19:04
Répondre en citant

As tu fait contrôler aussi les anti corps anti TG ? Il faut mieux le faire car ils peuvent interférer sur le résultat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
soniaehors ligne
Inscrit le: 17.09.12
Messages: 20
Opérée en septembre ...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p484605)
Posté le: 13. Fév 2018, 22:08
Répondre en citant

franchement les filles je suis un peu perdue; Cet après midi, quand j'ai appelé l'endo, elle ne m'a même pas parlé de la tsh à plus de 2 . je crois qu'elle s'en fiche, demain je la rapelle. je viens de voir dans mon dossier médical il me manque des résultats, demain j'irai les demander au labo et je vous dirais mes normes antérieures.
Pour le traitement, jusqu'en 2016 j étais à 100 en semaine et 150 le week end, ça se passait bien, et tout d un coup la tsh a bougé et comme j'étais en mauvais terme avec l'endo, je ne suis pas retournée chez elle, j'ai fait à peu près avec mon médecin traitant. En ce moment, je suis à 100, mais l'année dernière, j'étais à un jour 100 et l'autre 150; je crois que j'étais en hyper d'après l'endo.

merci pour vos précisions, je vous tiens au courant

bisous à vous deux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soniae
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484618)
Posté le: 14. Fév 2018, 07:36
Répondre en citant

bonjour
100 la semaine et 150 le week end cela faisait une moyenne de 114.3
autant prendre 112.5 tous les jours

un jour 100 un jour 150 faisait 125 en moyenne
autant prendre 125 tous les jours

commence par exiger un bilan TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des T4 amenées par le lévo et des T3 obtenues par transformation des T4 en T3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tyroglobuline
Sujet: 

tyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet tyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com