Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Gouttes L-Thyroxine ?
Sujet: [url=t53759] 

Gouttes L-Thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gouttes L-Thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482194)
Posté le: 25. Jan 2018, 16:23
Répondre en citant

Bonjour Harthure
2 raisons à ta tsh haute: tes T4 pas très hautes et tes T3 très basses
il faurait déjà augmenter ton dosage de gouttes, à obtenir de ton médecin une hausse de 2 gouttes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Harthurehors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p482195)
Posté le: 25. Jan 2018, 16:51
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Mon endocrinologue m'a bien conseillé d'augmenter de 3 gouttes mon dosage de L thyroxine, mais pourquoi la précédente augmentation de 2 gouttes a eu pour effet de m"'enfoncer" dans l'hypothyroïdie. Avez-vous une idée ?

C'est la raison pour laquelle, je souhaiterai obtenir des témoignages de patients qui prennent de la L thyroxine en gouttes pour m'assurer que je prends correctement mon traitement : L thyroxine pure ou avec un peu d'eau ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Harthure
Memini
Message:

Message

 (p482412)
Posté le: 27. Jan 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passée à la l-thyroxine en gouttes cet été, sans problème et avec un dosage équivalent à l'ancien avec le Lévo. Il convient de la prendre avec un peu d'eau, par exemple en versant les gouttes dans une petite cuillère, en les diluant et en les avalant avec un fond d'eau.
La notice du laboratoire ne donne aucune indication de prise, pas même pour les bébés ni les personnes avec des troubles de la déglutition. C'est étonnant.
Sur le site du Vidal, il est conseillé dans certains commentaires du modérateur de diluer les gouttes avec de l'eau, même s'il est sous-entendu que la méthode ne semble pas avoir d'effet sur l'absorption finale.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p482419)
Posté le: 27. Jan 2018, 17:17
Répondre en citant

Je suis passée sous thyroxine depuis que je suis enceinte et je me sens beaucoup mieux qu'avec la nouvelle formule du lévothyrox. J'ai du adapter mon traitement en fonction de ma grossesse . Je prend actuellement 185 mg de thyroxine : 1 comprimé de 25 , 1 comprimé de 150 et 2 gouttes . Pour ma part je dilue les 2 gouttes dans du jus d'orange et j'avale mes comprimés dans la foulée . J'attends un peu avant de déjeuner (par forcément 30 min) et mes résultats de prise de sang sont bons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482423)
Posté le: 27. Jan 2018, 17:46
Répondre en citant

bonjour Summer
prendre ton traitement avec du jus d'orange n'est pas conseillé!!!
il faut vraiment de l'eau plate non chargée en calcium ou magnésium pour prendre son traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p482495)
Posté le: 28. Jan 2018, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Mon médecin n'y voit aucun inconvénient d'autant plus que mes résultats sont bons. Par contre le jus de pamplemousse quant à lui est déconseillé avec la prise de médicaments .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagedosages

 (p485088)
Posté le: 17. Fév 2018, 19:19
Répondre en citant

j'ai mis du temps à réaliser tout ce qui n'allait plus ..pas le temps de venir sur le forum et ce fut mon erreur ..
Je souhaite donc changer de formule.. j'envisage de prendre L thyroxine goutte
actuellement j'ai le nouveau lévo que j'ai du baisser à 100 car j'étais en hyper avec (invivable d'après mes proches et hyper active c'est vrai )
avec lévo 100 je prends 1/2 de cynomel car je ne sais pas (!) extraire la T3 de la T4 ( merci au forum pour cette info qui m'a permis d'atteindre un certain équilibre sans pour autant convaincre cette endocrino rencontrée en arrivant à Caen .elle.trouvait ma TSH trop effondrée et voulait réduire les 125 à 100.(.avec l'ancienne formule) .j'ai accepté de baisser à 112,5 et je me sentais bien .... avec la prise de T3 cynomel, ma TSH était devenue ininterprétable,et vu sur le forum je n'étais pas la seule ds ce cas ..et que no pb ..... . Actuellement je n'ai donc plus d'endocrino . Je suis allée voir les tableaux d'équivalence lévo/lthyroxine.. e. Je vous demande votre avis car les symptômes survenus ne passent pas, mon toubib et la gynéco hésitent maintenant avec ce nouveau lévo ..donc je dois change r pour voir si les symptômes évoluent ....100 lévo = 20 gouttes de Lthyroxine ...

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain dosages
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messagebaisse des T3

 (p491115)
Posté le: 20. Avr 2018, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir,

j'aimerais savoir si qqn a vu ses T3 baisser suite à la prise de gouttes de L-Thyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany baisse des T3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Gouttes L-Thyroxine ?
Sujet: 

Gouttes L-Thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Gouttes L-Thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Gouttes L-Thyroxine ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com