Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tachycardie et levothyrox
Sujet: [url=t56359] 

tachycardie et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tachycardie et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagetachycardie et levothyrox

 (p484777)
Posté le: 15. Fév 2018, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroïde depuis 2004 et je suis donc sous lévothyrox. Le nouveau lévothyrox m'a rendue malade comme beaucoup de personnes avec de fortes douleurs dans le ventre. Normalement je suis dosée à 100. Fin décembre je suis passée aux gouttes (20 gouttes). Soulagement du ventre !!!! Ma Tsh était à 5,5 environ. Puis, en 2 mois, j'ai perdu 4 kg, et j'ai commencé à faire de la tachycardie. Ma tsh est descendue à 0,5. Le docteur m'a supprimé les gouttes et remise au nouveau lévothyrox mais dosé à 75. (Il y a une dizaine de jours). Depuis, j'ai toujours de la tachycardie. Peut-on me dire combien de temps vont encore agir les gouttes ?
Je vous remercie pour vos renseignements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia tachycardie et levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484799)
Posté le: 15. Fév 2018, 12:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant

bonjour
la levothyroxine, composante du lévothyrox ou des gouttes, a une demi vie d'une semaine, ce qui veut dire que tu élimine 50% au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.25% au bout de 4 semaines

ton médecin fait un peu n'importe quoi en te passant de 20 gouttes au lévo 75 surtout sans analyses t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484810)
Posté le: 15. Fév 2018, 13:30
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes renseignements. Je refais une prise de sang dans une semaine environ. Donc là j'ai dû éliminer 50 %. Je dois prendre patience.... c'est la tachycardie qui est pénible ! Merci encore !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484812)
Posté le: 15. Fév 2018, 13:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : magnolia
Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi ton médecin te remet sous nouveau Levothyrox alors que tu ne le supportais pas.
Il aurait du te proposer de prendre le L-Thyroxin Henning de Sanofi plutôt que le Levothyrox.
Ou sinon il aurait du baisser de 2 gouttes la L-Thyroxine de Serb, car très souvent on constate que la L-Thyroxine en gouttes est mieux assimilée que les autres spécialités de Thyroxine (Levo ou autre) et pour cette raison il faut prendre un dosage un peu inférieur.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p485167)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un nouveau médicamant qui va être disponible fin mars, c'est le TECAPS (des capsules molles paraît-il) . En as-tu entendu parler ? En attendant j'ai toujours mes crises de tachycardie !! Je me méfie de tout maintenant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485171)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:33
Répondre en citant

bonjour
c'est le T-caps (tirosint en suisse, tiche en Italie) qui va bientôt être disponible, on en parle ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tachycardie et levothyrox
Sujet: 

tachycardie et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet tachycardie et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tachycardie et levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com