Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh toujours effondrée, pourquoi?
Sujet: [url=t56406] 

tsh toujours effondrée, pourquoi?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh toujours effondrée, pourquoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Messagetsh toujours effondrée, pourquoi?

 (p485343)
Posté le: 20. Fév 2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto depuis 20 ans, nouveau lévo depuis avril. Je prenais lévo et cynomel mais comme j'étais mieux avec le nouveau lévo j'ai tenté d'arrêter le cynomel et cela semble bien se passer.

Je suis donc sous lévo , 137,5 jusqu'en décembre : là TA et 73 au 2/3 dans la norme (donc bien) mais TSH effondrée. comme je me sens un peu nerveuse je diminue le lévo de 1/4 et voici mes résultats :

T4 : 15,3 (11-23)
T3 : 4,8 (3,5- 6,5)

et TSH 0.043 (0.400-4,500)

Je ne comprends pas pourquoi ma TSH est toujours effondrée. Avec le cynomel c'était logique mais là ça fait 6 mois que je n'en prends plus.

Et qu'est-ce que cela peut vouloir dire?


Par avance merci pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia tsh toujours effondrée, pourquoi?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: thyroide toujours effondrée, pourquoi?

 (p485351)
Posté le: 20. Fév 2018, 13:39
Répondre en citant

Cécilia a écrit:
Je suis donc sous lévo , 137,5 jusqu'en décembre : là TA et 73 au 2/3 dans la norme (donc bien) mais TSH effondrée.


TA et 73 ?? ça veut dire quoi ?

Effectivement ta TSH n'a pas remonté malgré l'arrêt du Cynomel datant de plus de 6 mois. Je ne sais pas te dire pourquoi.

Ta T4 est un peu basse dans la norme, le milieu de la norme étant 17, tu n'as que 15.
Si tu te sens bien ainsi, tant pis pour ta TSH, reste à ce dosage.
Sinon, tu peux tenter une toute petite augmentation, par exemple prendre 137,5 µg et 150 µg en alternance un jour sur deux (150 jours pairs et 137,5 jours impairs).
Le plus important c'est de se sentir bien.
Et la TSH on s'en fiche du moment que les T4 et T3 sont "normales".

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: thyroide toujours effondrée, pourquoi?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485354)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:03
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable et peut etre très longue à remonter...

tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi. j'ai corrigé le titre de ton message "tsh effondrée" et non pas "thyroide effondrée"
Citation:
là TA et 73

le correcteur ortographique a du faire des siennes!


tu dis que tu as diminué le lévo d'un quart... je ne comprends pas, tu prends quoi comme dosage finalement?

tu te sent comment actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485357)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Désolée pour le titre, j'ai buggué...

J'ai pris longtemps (des années) cynomel et levo 112,5.

Et en septembre je suis donc passée à 137,5 de levo, en décembre j'ai diminué à 130.

Ma tsh est aussi basse aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans sous cynomel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485359)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:27
Répondre en citant

Et je me sens bien si ce n'est que j'ai des problèmes circulatoires, un peu de constipation et surtout jai bcp grossi depuis le nouveau levo ce qui ne m'était jamais arrivé en 17ans d'hashimoto.
Sinon ça va plutôt bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485360)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:29
Répondre en citant

perso ma tsh est effondrée à 0.005 depuis 2011 sans prise de cynomel et avec t3 t4 bien dans les normes et sans symptomes d'hyper

comment vas tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485362)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:31
Répondre en citant

Et du coup j'en profite pour vous poser une autre question:
Ma nouvelle endocrino ne veut plus faire que t3 et tsh pour la pds...c'est pas un peu bizarre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485363)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:32
Répondre en citant

Wynnie on a dû écrire en même temps, désolée😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485364)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:33
Répondre en citant

Mon ancien endocrino me disait qu'une tsh effondrée était mauvaise pour le coeur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485367)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:35
Répondre en citant

Faire 130 un jour et 137,5 le lendemain me dirait bien mais cette tsh effondrée me dérange, jai peur d'accentuer le phénomène.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485368)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:40
Répondre en citant

ah oui nos messages se sont téléscopés

ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes et les risques mais les niveaux de t3 t4...

vu que tu prends un traitement de t4 il faut des bilans complets tsh t3 t4
imagine que tu remplis ta bouilloire avec de l'eau (t4) qui est chauffée (transformation en t3) et que tu controles ensuite que l'eau est chaude (niveau de t3) mais jamais que la bouilloire ne contiens pas trop d'eau (t4)...

vu l'arrivée de nouvelles alternatives (l-thyroxin henning sanofi comprimés et bientôt les capsules molles t-caps) tu peux peut etre demander à changer de spécialité (ne pas oublier que cela peut demander un ajustement du traitement)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485371)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:46
Répondre en citant

Pourquoi changer de spécialité à ton avis?

Pour le poids mon endocrino a décidé que c'était dû à la quarantaine...non négociable Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p485372)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:49
Répondre en citant

Avec le nouveau levo j'ai vu la fin de mes gastrites à répétition et ça c'est appréciable! Du coup jai un peu peur de changer...on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485375)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:01
Répondre en citant

tu peux essayer d'alterner un jour 137.5 un jour 131.25 en effet

tu peux aussi peut etre essayer de réintroduire un quart de cynomel maintenant que tu as baissé le lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485408)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:10
Répondre en citant

Ta T4 n'est pas bien haute et tu veux baisser ton Levo?
Je crains que tu accentues tes symptômes d'hypo si tu baisses.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh toujours effondrée, pourquoi?
Sujet: 

tsh toujours effondrée, pourquoi?

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh toujours effondrée, pourquoi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh toujours effondrée, pourquoi?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com