Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485093)
Posté le: 17. Fév 2018, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ça fait une dizaine de jours que je n'ai pas donné de nouvelles...j'attendais d'avoir mon rdv au CHU de Bordeaux mercredi, mais il a été reporté au 28.02 car l'interniste était absente...bref, pas de bol...

Pour le reste, j'avais eu une bonne amélioration de mes symptômes suite à mon passage à L-Thyroxin Henning, il y'a 4 semaines et depuis 4 jours c'est à nouveau la cata, retour des migraines, des nausées, des vomissements, des vertiges et cette vilaine sensation d'ébriété qui ne me quitte pas...et du coup, je suis épuisée, je commence à me dire que je couve vraiment autre chose...

Pensez-vous que ça puisse être "normal", cette rechute? D'autres ont-ils connu ça en changeant de traitement?

PDS prévue dans 15 jours!!!

Belle soirée et à bientôt!!!

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p485098)
Posté le: 17. Fév 2018, 21:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

Perso je suis passé au Henning depuis bientôt 4 mois et malgré des bon résultats de PDS, j'ai de fréquentes rechutes comme toi avec grosses fatigues, vertiges type ébriété comme tu le décris, migraines, etc... ça peut durer de quelques heures à quelques jours et après je suis tranquille pendant quelques jours et ça recommence... Il y a du mieux par rapport au Lévothyrox NF où j'étais mal tout le temps mais bon comme tu le dis on en bave pas mal et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en qualité de vie.

Aucune idée si la rechute que tu ressens est "normal", le mieux je pense c'est que tu attendes tes résultats de PDS si ça se trouve tu es sous/sur dosé en Henning et un changement de dosages permettra d'améliorer tes symptômes ! Dis toi qu'une écrasante majorité des gens vont beaucoup mieux avec ce médicament donc pas d'inquiétudes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485100)
Posté le: 17. Fév 2018, 21:25
Répondre en citant

Merci Erasmo d'avoir pris le temps de me répondre...y'a plus qu'à espérer que tout cela passe vite , car ça commence à être difficile à vivre tous ces symptômes!!! Bon courage à toi et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485145)
Posté le: 18. Fév 2018, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Un petit message de soutien pour tes moments "down". Beaucoup de suggestions t'ont été apportées, je "débute" dans la galère levo avec moi aussi des hauts et des bas et je ne suis donc pas très calée sur le sujet. J'expérimente !

Une question me vient tout de même à l'esprit : prends-tu d'autres traitements (médicaments, pas supplémentation) ?

Je viens de terminer 8 jours d'antibios costauds et j'ai dû reporter la prise du matin (avec le levo) à midi, sinon je n'étais pas bien. Hasard ou pas ?

Bon dimanche, et YES WE CAN ! ton prochain rdv va sûrement t'apporter des réponses.
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485146)
Posté le: 18. Fév 2018, 12:25
Répondre en citant

Merci Marina pour ce petit mail réconfortant,

Euh, je ne prends aucun traitement (même plus de contraception), si ce n'est du fer et de la vitamine D, 4h après avec pris mon L-Thyroxin.

En ce moment du coup, je prends pas mal d'ibuprofène (les triptans ne me calment pas) à cause de mes très vilaines migraines, j'essaye d'attendre toujours 2h minimum entre mon L-Thyroxin et l'ibuprofène...

Ça va faire 10 mois que la "plaisanterie" dure et je commence à être à bout, j'étais tellement mieux avant de prendre ce fichu traitement...je regrette amèrement, et j'ai du mal à en voir le bout, je finie par me dire que mon corps était habitué à fonctionner en hypo et que ce traitement ne lui convient pas, par moment j'ai envie de tout arrêter Crying or Very sad

Et toi comment vas-tu? Bon week-end également et de grosses bises!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p485182)
Posté le: 18. Fév 2018, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir Aude,

Je viens de relire ton suivi depuis le début pour essayer de mieux comprendre. Comme je te le disais je ne peux pas vraiment te donner de conseils mais je peux t'apporter quelques éléments à partir de ce que j'ai vécu avec le lévo.

Quinze jours après avoir commencé le levo à 25, il se trouve que j'ai fait une pds qui n'était pas programmée (c'était pour autre chose mais j'ai y "glissé" tsh/t4/t3).
La TSH était encore assez haute en revanche la T4 avait bien augmenté de 14 à 17.11 (12-22) (mon généraliste pensait d'ailleurs que l'endocrino que je devais voir pour un premier bilan allait certainement me baisser le dosage) et les T3 avaient légèrement augmenté . Niveau symptômes : j'allais vraiment mieux, je m'éloignais très nettement de l'hypo. Il est intéressant de voir que la pds que j'ai faite après 6 semaines (pour le bilan endo) montrait une TSH bien descendue (2.73 au lieu de 3.50 _0.27-4.20), des T4 descendues (de 17.11 à 16.2) et une T3 encore un tout petit peu augmentée. La stabilisation s'était donc produite. Niveau symptômes, j'ai commencé à ressentir une petite baisse d'énergie et puis des effets secondaires légers sont apparus. L'endocrino m'a d'ailleurs augmenté le dosage à 37.5 et non diminué comme aurait pu le laisser penser la première pds.

Je remarque qu'à chacune de tes augmentations, et encore plus lorsque tu es passé au Henning car moins d'effets secondaires, tu t'es sentie beaucoup mieux tout de suite. J'ai donc l'impression que tu ressens un bien-être dans les premiers temps de l'augmentation, en tous les cas avant la stabilisation. Cela te laisse peut-être une marge d'augmentation par rapport au dosage qui une fois stabilisé s'avère peut-être insuffisant ?

Es-tu encore à 75 et 87.5 de henning en alternance ? depuis le 24/01/18 ? Tu te sentais bien à 87.5 de levo il me semble, es-tu passé à ce dosage avec le henning ?

J'essaie juste de comprendre un peu (j'observe comme je le fais pour moi aussi), je ne suis pas en mesure de te conseiller, ce sont des idées, des pistes... rien d'autre.

Je te souhaite une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485191)
Posté le: 18. Fév 2018, 20:42
Répondre en citant

Re-coucou Marina,

Et merci pour tout le temps que tu m'as consacré aujourd'hui, c'est vraiment gentil...

En fait ce qui me pose question actuellement, c'est qu'avant de commencer mon traitement en juin, j'étais épuisée et j'avais quelques soucis de concentration mais sinon j'allais bien, je n'avais aucun autres signes: pas de migraines, pas de nausées, pas de diarrhées, pas de vertiges, etc...et tout ces symptômes sont apparus très vite, après le début de mon traitement si bien que je suis retournée mi-juin chez mon médecin pour lui dire, je ne supporte pas le traitement, il me rend malade...elle m'a dit qu'il n' y en avait pas d'autre et que ce n'était pas possible que la thyroxine me rende malade!!!

L'autre chose, je note chaque jour depuis le mois d'octobre sur un calendrier mes symptômes, mes cycles menstruels, mon dosage...bref, un journal intime spécial "thyroïde" et quand je reprends tout ça, rien ne colle vraiment mes semaines de "crise" ou je suis vraiment très malade, ne sont pas en lien avec mon cycle, ou le fait d'être à un certain nombre de semaines d'augmentation...

J'ai l'impression que peu importe ma TSH, les augmentations, je ne suis pas mieux, voir j'ai l'impression que mes semaines de "mal-être" sont de plus en plus violentes...

Pour mon traitement, je suis passée à la L-Thyroxine le vendredi 19.01.18 en alternance 75/87.5 puis à compter du 28.01.18, je suis passée à 75/jour (les journées à 87.5 étaient difficiles), j'ai essayé aussi de prendre une partie de mon traitement le matin et une autre l'après-midi...bref, j'ai fait plein d'essais, ce que je voulais c'était limiter au maximum cette sensation d'ébriété que je trouve dangereuse avec mon bébé, et davantage quand je dois conduire...verdict cette semaine, j'ai du me résoudre à ne pas pouvoir conduire pendant 4 jours...

Bref, depuis le 28.01.18, je suis à 75 de L-Thyroxine de Sanofi!!!

Voilà Marina, merci vraiment en tout cas, moi aussi je me "triture" l'esprit pour essayer de comprendre et trouver une logique à tout ça, mais je dois bien avouer que ça me dépasse et que pour l'instant, je suis prisonnière d'un état de santé, dont je ne maitrise rien...

Bonne soirée à toi!!!

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p485251)
Posté le: 19. Fév 2018, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Aude
je viens de lire toutes les pages de ton post et ça me parle.
Je suis actuellement sous L thyroxine Serb 18 gouttes soit 90 mcg.

Je suis passée par un épisode récent exactement comme toi, nausées épouvantables, migraines, vertiges à tomber et dérangements intestinaux au point que je pensais avoir une gastro, j'ai passé 3 jours au lit malade comme un chien et pas de gastro en réalité. Pendant une dizaine de jours, j'ai eu ces épisodes qui passaient, revenaient, des malaises toute la journée avec la nuque raide bref, tu sembles connaitre.

J'avais une ordonnance d'écho thyroidienne que j'ai passée jeudi dernier. Ma thyroide est complètement ratatinée, une des lobes fait 1 cm3 et l'autre 3 cm3 ce qui fait un total de 4 alors que la norme est de 10 à 18 !
Mes taux hormonaux sont dans les mêmes normes que les tiens, plus que corrects.
j'ai donc tenté le tout pour le tout et j'ai augmenté d'une goutte, passant de 17 à 18. Depuis j'ai un mieux, je suis pas très bien le matin mais l'après midi je me sens mieux.
Encore beaucoup de vertiges jusqu'à 13 h environ et ensuite ça se dissipe.

Je ne me sens pourtant pas encore à 100 % loin de la !

Mon dr ne voulait pas que j'augmente car ma TSH est effondrée mais je ne peux pas rester comme je suis. Incapable de faire quoi que ce soit...

As tu eu une échographie récemment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485280)
Posté le: 19. Fév 2018, 20:56
Répondre en citant

Merci Paloma pour ton message, j'ai beaucoup de chance d'être tombée sur ce forum, vous êtes vraiment toutes et tous très chouettes!!!

A dire vrai, je suis complètement perdue, ces épisodes vertiges/gastro/migraines, je les ai depuis le début du traitement, j'ai eu beau essayer de faire descendre ma TSH, cela n'a rien changé, ces périodes de "mal" reviennent à chaque fois...

J'ai fait 2 échos de la thyroide, une en juin et une en décembre, thyroïde normale il y'a un mois!!!

Je crois que je commence vraiment à en avoir marre de tout ça, je veux juste retrouver ma vie d'avant et mon "moi" d'avant!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p485410)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:26
Répondre en citant

Coucou Aude

Comme j'écrivais sur mon post, en augmentant d'un tout petit peu mon traitement, j'ai un mieux, pas radical mais qui aide. Je n'ai plus de migraines, encore un peu de vertiges le matin.

Je te comprends tellement pour le ras le bol. Je pense à ces années avant où je faisais du sport 3 ou 4 fois par semaine, je me levais le matin pleine d'énergie
J'espère que ça reviendra un jour Embarassed

Tu n'as jamais de répit avec ces vertiges et migraines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485413)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:42
Répondre en citant

Coucou Paloma,

Effectivement, je verrai avec les résultats de ma prochaine PDS, voir si je peu augmenter un peu...je n'écarte aucune piste Wink et je te remercie vraiment pour nos échanges!!!

Pour ce qui est des migraines, des vraies je n'en ai pas tous les jours, c'est par période mais cela dure 3/4 jours parfois et ça me met à plat, après ça enchaine sur des maux de tête, ça c'est quotidien et les vertiges/sensation d'ébriété, cela fait 10 mois que ça dure...de manière plus ou moins prononcée, mais c'est en non-stop quand même!!!

Plus le temps passe et plus je me dis, qu'il y'a autre chose que ma thyroïde qui déc**** pour être mal à ce point...j'ai hâte de savoir et d'être vraiment prise en charge!!!

Et ensuite, je l'espère à nous, le sport, le dynamisme, l'énergie...la belle vie, la vraie vie!!!

Bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p486719)
Posté le: 05. Mar 2018, 14:11
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, pourtant je passe tous les jours sur le forum...

J'ai eu rdv la semaine dernière avec une Interniste sur Bordeaux, je suis tombée sur quelqu'un de très à l'écoute et gentille de surcroit, elle m'a prescrit une IRM cérébrale et un scanner thoraco-abdo-pelvien et j'ai fait sur place une grosse prise de sang, à suivre donc...

Je suis toujours en arrêt, ça me laisse le temps de réfléchir un peu trop d'ailleurs, je me disais que j'avais essayé de trouver mon set-point sous la NF et que je n'y étais pas arriver...là de passage depuis mi-janvier sous L-Thyroxin Henning, je ne vois pas de grand, grand mieux...peut-être qu'il va falloir que j'essaye de trouver à nouveau mon set-point en augmentant ou en baissant, mais je ne sais pas dans quel sens...

Depuis juin, malgré une augmentation progressive mes symptômes n'ont pas évolué, même depuis mi-août ma tsh est en dessous de 2, ma t4 stagne et ma t3 augmente gentiment...

Je vais faire cette semaine ma PDS, j'en serai à 6 grosses semaines de L-Thyroxin Henning!!!

Il y'a toujours dans un coin de ma tête, cette idée d'arrêter le traitement pour voir comment se comporte ma thyroïde car j'étais réellement mieux sans substitution, peut-être que je fonctionne mieux avec une TSH haute...

J'attends quand même les résultats de tous mes examens et j'aviserai ensuite...

Bon lundi et à bientôt!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p486767)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:06
Répondre en citant

Coucou Aude

Rhoooo satané thyro! Bon moi aussi j espérais que tu ailles mieux! Je vais passer comme toi au l thyroxine en gouttes et verrais! Garde courage! Je te comprend il est agréable de rencontrer des personnes et médecins a l écoute, on se sent moins seules! Tiens nous au courant...je comprend ton envie d essayer sans en faite on hésite au changement et a un moment y a un declique ou un ras le bol qui nous pousse a essayer pour....finalement si pas mieux...pas pire!
Je t envoie pleins d ondes positives!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p486772)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:24
Répondre en citant

Hello Aude,

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, je suis contente que ton rdv ce soit bien passé, tu avances et tu as eu de la chance de tomber sur un médecin qui prend son temps et essaie de comprendre.

Ta pds de cette semaine va sûrement t'apporter des éléments pour revoir ton dosage, tu sais, je ne crois pas qu'arrêter le traitement soit conseillé, après chacun fait comme il le souhaite mais bientôt les capsules T-caps vont être disponibles, ça sera peut-être une solution pour toi. Pour ma part, j'ai l'impression de supporter le levo NF mais je suis de près l'arrivée de ces capsules comme alternative possible, même si cela implique de devoir faire des ajustements...

As-tu eu l'occasion et le temps de demander au médecin ce qu'elle pensait de la rémission d'Hashimoto, tu te souviens on en avait "parlé" ?

Bone soirée à toi kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p486777)
Posté le: 05. Mar 2018, 20:47
Répondre en citant

Tili: le traitement que je prends est le L-Thyroxin Henning de Sanofi en comprimé Wink

Marina: non, j'ai pas eu le temps d'aborder la rémission Hashimoto au médecin...mais je garde ça dans un coin de ma tête Wink et je garde à l'esprit le T-CAPS!!!

Merci en tout cas pour vos petits mots, j'espère que vous allez bien toutes les deux, grosses bises!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 10 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com