Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: [url=t56380] 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

MessageRésultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

 (p485049)
Posté le: 17. Fév 2018, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis depuis debut janvier sous LTHYROXIN HENNING 100 ce matin j'ai fait une PDS résultat :

TSH = 0,17
T4 = 13,2
pas de T3

début janv j'étais à 2,8 en TSH et 12,6 en T4 sous LTHYROXIN 87,5

Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44 Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485051)
Posté le: 17. Fév 2018, 14:32
Répondre en citant

bonjour
merci de refaire ton message à la suite de ta discussion : Lien à l'intérieur du forumMessage
et de bien préciser les valeurs de référence pour tes résultats et ton ressenti actuel, et si ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p485057)
Posté le: 17. Fév 2018, 14:57
Répondre en citant

J'arrive pas à réécrire mon message à la suite des autres.

Oui la prise de sang a été faite à jeun sans Lthyroxin

TSH = 0,17 (0,35 à 4,94)
T4 = 13,2 (9 à 19)

Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485074)
Posté le: 17. Fév 2018, 16:18
Répondre en citant

Bonjour

Il manque la T3 pour pouvoir juger.
Mais au niveau T4 ça semble un peu juste (en dessous du milieu de la norme).
Il faudra voir dans 2 mois si la T4 monte encore un peu ou reste à ce niveau.
Et il faudra aussi doser la T3 en plus de la T4.
Ta TSH a baissé suite à l'augmentation du dosage de la L-Thyroxine et laisse croire que la T3 est haute (puisque la T4 ne l'est pas), mais est-ce bien le cas ??

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p485076)
Posté le: 17. Fév 2018, 16:48
Répondre en citant

Je vais voir l'endocrinologue mardi on verra ce qu'elle dit.

Merci pour les infos

Je reviendrai vers vous qd j'aurais plus d'infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p485084)
Posté le: 17. Fév 2018, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Comment te sens-tu avec cette nouvelle TSH? Les symptômes que tu avais ont disparus?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p485288)
Posté le: 19. Fév 2018, 21:59
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Oui je vais mieux qu'avec la NF de Levo, mais par moment j'ai encore qq vertiges!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485454)
Posté le: 21. Fév 2018, 08:59
Répondre en citant

bonjour
qu'a dit ton endo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p485737)
Posté le: 23. Fév 2018, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais à 100 LTHYROXIN elle m'a dit de repasser à 87,5 et nouvelle prise de sang dans 3 mois (TSH et T4) pas T3...!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485793)
Posté le: 24. Fév 2018, 12:13
Répondre en citant

Bonjour

Ton taux de T4 est en dessous du milieu de la norme et le médecin baisse ta dose de L-Thyroxine ?
Encore un médecin qui ne se fie qu'à la TSH même quand elle demande le dosage de la T4 !! C'est à se demander pourquoi elle fait doser la T4 puisqu'elle n'en tient visiblement pas compte.

Je te conseille de demander toi même au labo de doser la T3 libre lorsque tu feras ton prochain contrôle. Il faudra payer forcément, ça doit coûter environ une dizaine d'euros. Ainsi tu verras mieux où tu en es.

Mais là je ne comprends pas la baisse de ton traitement vu ton taux à peine moyen de T4. Le risque est de passer en hypo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p485834)
Posté le: 24. Fév 2018, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir
Très étrange en effet cette baisse de T4 ...
Tu es suivie où? ( mp Si tu préfères)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p487730)
Posté le: 17. Mar 2018, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Nantes,je voulais vous faire part de symptômes assez handicapant des baisses de tension et hausse tout au long de la journée qui sont vraiment stressantes. est de du au traitement ou HASHIMOTO?

ANNE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489340)
Posté le: 31. Mar 2018, 17:57
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que je prends LTHYROXIN j'ai pas mal de vertiges surtout le midi après manger est ce du au traitement ou HASHIMOTO Ou autre chose?

Merci pour vos réponses.

Si c'est le L THYROXINE que faire car je ne supporte pas non plus le nouveau LEVOTHRYOX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489345)
Posté le: 31. Mar 2018, 19:05
Répondre en citant

Bonjour
Ton dosage à été baissé alors que tu n'étais pas en hyper... il faut refaire un contrôle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines au même dosage pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489393)
Posté le: 01. Avr 2018, 16:30
Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par le même dosage pour l'instant j'en suis à 87,5 depuis le 20 février? Tu veux dire qu'il faut que je repasse à 100?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com