Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: [url=t55212] 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p484896)
Posté le: 16. Fév 2018, 08:07
Répondre en citant

Le cumul de problèmes de santé n'est pas facile mais il est fréquent surtout quand les hormones sont en cause ainsi que l'immunité.
Attends avec autant que patience que possible ton RdV d'hospitalisation.
Ne te laisse pas impressionner par les réflexions de tes proches. Donne-leur à lire ce qui concerne l'une et l'autre problématique que tu affrontes. Ils comprendront peut-être mieux...
10 jours c'est relativement peu pour que ton organisme se libère du traitement précédent.
Quand tu as besoin de parler tu peux toujours laisser un message ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p484900)
Posté le: 16. Fév 2018, 08:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens régulièrement sur le forum pour lire les autres témoignages. Cela peut donner des pistes ou avoir des conseils.

Le plus long ce n'est pas tant l'attente de l'hospitalisation que de ne rien pouvoir faire en attendant pour améliorer'la situation...'et sans certitude que cela ira mieux après...

Je sais que c'est court 10 jours d'interruption mais je pensais déjà percevoir quelques changements. Les seules différences depuis que je suis en arrêt sont l'apparition de maux de tête et des douleurs musculaires... A croire que mon corps a décidé d'en profiter pour relâcher des tensions.

Mes proches sont plutôt inquiets pour moi. Je pense qu'eux aussi ne savent pas ce qu'ils peuvent faire pour m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p484975)
Posté le: 16. Fév 2018, 20:41
Répondre en citant

J'ai reçu le compte rendu de la consultation que j'ai eu avec l'endocrinologue. Rien de plus spécifique à noter si ce n'est qu'elle souhaiterait que je reprenne le suivi avec la première endocrinologue... Il faudra que j'en reparle lors de l'hospitalisation.

J'avais rendez-vous avec mon médecin traitant aujourd'hui... Il ne peut rien faire en attendant l'hospitalisation. Il a prolongé mon arrêt de 15 jours. Il m'a dit que cela était justifié médicalement.
Je culpabilise de prolonger cet arrêt.

Je n'ai pas d'explication pour mes maux de tête. Ma tension et mon pouls sont normaux.
J'ai expliqué au médecin que je ne ressens plus d'émotions. C'est très étrange. Moi qui suis habituellement émotive et sensible, c'est comme si rien ne me procure de sentiments...

Le médecin m'a aussi dit que mon problème ne se résume pas à un simple problème thyroidien puisque chez moi c'est l'axe hypothalamo-hypophysaire qui est touché. Il m'a répondu cela lorsque je lui ai parlé de mes proches qui ne comprennent pas l'arrêt.


Dernière édition par Al1 le 17. Fév 2018, 22:27; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485018)
Posté le: 17. Fév 2018, 09:09
Répondre en citant

Ton médecin traitant a raison. L'hospitalisation devrait permettre de faire le point sur l'état de ce fameux axe en amont de la thyroïde.
Difficile à une endocrinologue de jeter le discrédit sur une ou un collègue Al1.
Les écrits restent et il faut donc rester prudent dans leur rédaction.
En fonction des résultats de l'hospitalisation la stratégie pourrait changer.
Tu as le temps de voir.
Ne te préoccupe pas avec ça pour l'instant.
Pour les maux de tête je ne sais pas que te dire. Essaie de t'allonger souvent avec un linge mouillé et très froid sur le front. Cela peut aider.
Surtout ne culpabilise pas pour l'arrêt.
Ne toute façon tu n'es sans doute pas en état s'assumer la charge de travail qui est habituellement la tienne. Ne pas être en état de bien faire son travail dans un domaine comme le tien notamment c'est totalement contre productif.
Repose-toi et détends-toi le plus que tu peux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p485099)
Posté le: 17. Fév 2018, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me repose et je récupère mon retard dans mes lectures...

Je comprends que les médecins ne veuillent pas se contredire. Ce qui compte le plus, c'est ce qu'elle m'a dit lors de la consultation. Et ce que je vis depuis plusieurs mois. Je sais que mon dossier n'est pas habituel et que le suivi est un peu particulier. De toutes façons j'en rediscuterai durant l'hospitalisation.
Pour l'instant je ne peux que patienter tant que je n'ai pas de nouvelles du chu. J'espère surtout que cela me permettra d'aller mieux..,

Pour les maux de tête j'ai quelques techniques qui fonctionnent... Et notamment le café... A petites doses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485112)
Posté le: 18. Fév 2018, 08:16
Répondre en citant

Moi aussi la caféine m'a toujours réussi mais de préférence le matin !
Si j'en prends après 15 h, je ne trouve le sommeil qu'au petit matin suivant !!!!
Ce n'est vraiment pas cool car on a le temps de gamberger !!! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p485193)
Posté le: 18. Fév 2018, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Le café n'a pas d'influence sur mon sommeil... Mais je limite les quantités consommées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485205)
Posté le: 19. Fév 2018, 08:23
Répondre en citant

C'est quand même surprenant que la caféine ne te gêne en rien alors qu'elle t'aide contre les maux de tête.
Comme quoi chacun est vraiment différent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p485284)
Posté le: 19. Fév 2018, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais attention aux quantités de café consommées. Et cela ne fonctionne pas à chaque fois sur les maux de tête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485307)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:19
Répondre en citant

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p485502)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

Vu que je j'avais pas de nouvelles du chu, je les ai appelé. Les examens sont prévus le 2 mars. Je ne sais pas encore s'il faudra que je sois hospitalisée la veille ou non. Je dois attendre la convocation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485557)
Posté le: 22. Fév 2018, 07:50
Répondre en citant

Tu sais déjà l'essentiel. Le 2 mars c'est bien début mars comme promis.
Tu as le temps de préparer calmement ce qu'il te faut pour cette "exploration".
Dans la convocation - qui ne devrait pas tarder - en général on obtient les précisions voulues. Cela te fait à peine plus d'une semaine, le mois de février étant le mois le plus court de l'année !!!!
Tu tiens le bon bout Al1 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p485627)
Posté le: 22. Fév 2018, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir,

J'attends d'avoir la convocation pour pouvoir m'organiser. A priori je n'aurai rien besoin d'emmener mais j'aurai peut-être d'autres informations dans le courrier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Al1hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 129
Hyperthyroidie en t3
féminin
Message:

Message

 (p485721)
Posté le: 23. Fév 2018, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas reçu la convocation, j'ai recontacté le CHU. Ils vont me renvoyer le courrier. Je rentrerai dans le service jeudi prochain à 16h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Al1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p485760)
Posté le: 24. Fév 2018, 08:07
Répondre en citant

En milieu hospitalier public, entre le moment où un service remet un courrier au vaguemestre et le moment où il est effectivement posté... il peut se passer plusieurs jours...
C'est l'hôpital public !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Al1]Je suis perdue...
Sujet: 

[Suivi Al1]Je suis perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Al1]Je suis perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Al1]Je suis perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com