Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J'en peux plus, Je n'y comprends rien
Sujet: [url=t56424] 

J'en peux plus, Je n'y comprends rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'en peux plus, Je n'y comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

MessageJ'en peux plus, Je n'y comprends rien

 (p485489)
Posté le: 21. Fév 2018, 15:39
Répondre en citant

Je viens de faire ma PDS, voilà les résultats :
Tsh : 0,8 réf : 0,38 à 5,33
T3 : 4,2 réf : 2,5 à 3,9
T4 : 0,89 réf : 0,61 à 1,12
Je suis sous L thyroxin et teatrois depuis le 6 novembre, on a réajusté le dosage à 100 la semaine et 75 le weekend et 1/4 de teatrois le 6 décembre et les résultats de la 1ere PDS était :
Tsh : 0,155
T3 : 2,7
T4 : 0,83
Avec les normes ci-dessus, j'étais à peu près bien hormis la tachycardie et les insomnies.
Comment se fait-il qu'avec le même dosage tout a changé.
Je suis épuisée, mal aux yeux, j'ai tout le temps froid, tachycardie, irritable, démangeaisons visage, vertiges, nausées, perte de mémoire, angoisses et j'arrive plus à me concentrer. Je suis toute pâle. Ça me rend très triste.
Que se passe-t-il ? Je comprends pas j'ai changé le dosage. Pourquoi les résultats ont bougé ?
Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?
Je n'y comprends rien et ne sais plus quoi faire et mes médecins sont en vacances.
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire J'en peux plus, Je n'y comprends rien
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485493)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas bien de quand date les résultats de ta première prise de sang. avant ou après le 6 novembre ?
Tsh : 0,155
T3 : 2,7
T4 : 0,83
Quel était ton dosage à ce moment là en L-Thyroxin et Téatrois ?

Pour simplifier la lecture, pourrais-tu mettre les résultats de tes PDS par ordre chronologique en indiquant quel était ton traitement au moment de la prise de sang ?
merci

Pour ta prise de sang actuelle, tu es donc depuis le 6 décembre à 100 la semaine et 75 le week-end et 1/4 de téatrois
Tsh : 0,8 réf : 0,38 à 5,33
T3 : 4,2 réf : 2,5 à 3,9
T4 : 0,89 réf : 0,61 à 1,12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Message

 (p485500)
Posté le: 21. Fév 2018, 16:22
Répondre en citant

La 1ere prise de sang où la tsh est à 0,155 je l'ai faite le 18 janvier sous le même dosage 100 la semaine et 75 le weekend avec 1/4 de teatrois.
Je suis sous ce dosage depuis le 6 décembre.
Je ne comprends pas pourquoi ça a bougé. Et comme j'avais tous ces effets secondaires, j'ai demandé à faire une prise de sang.
Je désespère et je crois que je vais finir par baisser les bras tellement je suis mal.
Je n'ai jamais réussi depuis juillet 2017 à être bien. C'est une catastrophe. 😥
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485508)
Posté le: 21. Fév 2018, 17:26
Répondre en citant

Ah oui, malgré que tu sois restée au même dosage tes T3 ont explosé et dépassent la norme maxi.(Pourquoi ont-elles mis du temps pour monter ? je ne sais pas) Beaucoup de tes symptômes doivent provenir de ce trop de T3.
Il faudrait diminuer le téatrois.

Pour ce qui est de la T4, elle n'a pas bougé ou à peine . Elle n'est pas au max des normes, tu aurais un peu de marge pour augmenter la l-thyroxin mais juste un tout petit peu et encore, elles ne sont pas si mal.

La plupart des gens sont bien avec des T4 et des T3 aux 2/3 supérieur des normes soit à 0.95 pour les T4 et 3.4 pour les T3 pour tes normes.

Pas étonnant que tu ressentes tant symptômes. Il faudrait voir un ajustement de ton dosage avec ton médecin et surtout diminuer le téatrois et éventuellemnt augmenter un tout petit peu le l-Thyroxin mais pas sûr .


J'espère que d'autres plus expertes viendront donner leur avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485511)
Posté le: 21. Fév 2018, 17:41
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas comment tu pourrais diminuer le Téatrois puisque tu n'es à 1/4.
Difficile de faire moins je pense, à part le supprimer ??
Je ne connais pas ce type de traitement, je suppose que c'est pour améliorer le taux de T3 ?

Quand j'ai commencé à prendre de la T3 (1 + 1/4 d'Euthyral) ma T3 est restée dans la norme pendant 3 mois et elle est montée au-dessus de la norme par la suite et j'ai du diminuer la dose d'Euthyral d'un quart (en ajoutant un peu d'Euthyrox).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485524)
Posté le: 21. Fév 2018, 19:34
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Quand j'ai commencé à prendre de la T3 (1 + 1/4 d'Euthyral) ma T3 est restée dans la norme pendant 3 mois et elle est montée au-dessus de la norme par la suite et j'ai du diminuer la dose d'Euthyral d'un quart (en ajoutant un peu d'Euthyrox).


C'est vrai, ça m'est arrivé aussi. J'étais sous lévothyrox et 3/4 de cynomel; Les 2 premiers mois, mes T3 étaient dans la norme et le troisième , elles dépassaient un peu. Je suis redescendue à 1/2 comprimé de cynomel.

Mais par la suite 1/2 cynomel étant un peu juste comme dosage, je parvenais à couper, à l'aide d'un coupe-comprimé , 1/4 de cynomel en 2 pour faire 1/8.
Mon endocrinologue m'avait dit que je pouvais aussi prendre un jour sur deux 1/2 et 3/4 de cynomel.

Je ne connais pas non plus le téatrois et je ne sais pas si 1/4 de comprimé peut être recoupé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'en peux plus, Je n'y comprends rien
Sujet: 

J'en peux plus, Je n'y comprends rien

dans le forum: 

Répondre au sujet J'en peux plus, Je n'y comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J'en peux plus, Je n'y comprends rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com