Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: [url=t54804] 

Suivi Marie2 thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485888)
Posté le: 25. Fév 2018, 09:47
Répondre en citant

Un régime à bas niveau de glucides comme fait Beate ne t'aiderait-il pas à réguler ta glycémie ?

Un gros bisou.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485899)
Posté le: 25. Fév 2018, 11:24
Répondre en citant

Pour l'instant je mûris l'idée mais trop contraignant pour moi je le crains. L'idée d'exclure toutes une lignée d'aliments ne me tente guère. Mais pas hermétique non plus , à voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490338)
Posté le: 12. Avr 2018, 09:22
Répondre en citant

Mon dernier bilan thyroidien : sous L-Thyroxin 100 depuis 6 semaines
TSH : 0,55 (0,40-3,65) le 16/01 1,12( nouveau levo 100 5 semaines car rupture stock henning)
T4: 0,97 (0,81-1,32 le 16/01 1,03
T3: 2,00 (2,47-4,10) le 16/01 2,35

J'ai eu enfin un rdv avec un endo recommandé par le forum: et j'ai dû attendre 54 ans pour qu'enfin le médecin ne fasse pas des commentaires sur le diagnostic douteux d'une hypothyroidie au vu de ma si " belle" TSH... Embarassed
Bref, ' consultation constructive, inter active avec prise en compte de tous les éléments biologiques, vrai examen médical et du ressenti ( bien la première fois que l'on me demande quel était mon ressenti et que l'on en tient compte!)
Donc malgré la production des 9 bilans effectués depuis août 2017 alors que jusqu'à maintenant je n'avais qu'un contrôle tous les 18 mois..., il manque des paramètres biologiques.
Donc dans l'immédiat :augmentation du L-Thyroxin Henning à 112,5 ( soit le même dosage que l'AF)
La TSH sera certainement plus basse mais vu les taux d'hormones il serait étonnant que je bascule en hyper. " Certains patients n'ont pas une TSH représentative et il faut tenir compte des T4 et T3 , pourquoi les prescrire sinon ? " J'avoue que pfiou ! Ça fait du bien de l'entendre tout de même
Dans 2 mois faire le bilan prescrit et on refera le point à ce moment là .
A vrai dire je suis aussi un peu déçue car j'aurais aimé un traitement combiné pour pallier au manque de T3, mais je comprends son approche: Ces derniers mois ont été une succession d'erreurs de dosages, de changements de spécialités etc, et il faut absolument une certaine stabilité pour faire le point. 5 mois de L-Throxin seront un bon départ de reflexion
Wait and see , comme on dit. Very Happy ceci dit pas trop non plus car je ne perds pas un gramme, toujours une tension un peu élevée et suis dans un brouillard complet, incapable de vraiment réfléchir ça commence à m'agacer sérieusement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490340)
Posté le: 12. Avr 2018, 10:14
Répondre en citant

bonjour
enfin de l'écoute!

je comprends bien que tu aurais aimé aussi dès maintenant l'ajout de t3...

j'espère qu'il n'y est pas opposé ultérieurement...

j'espère déjà que la hausse de la t4 va te faire un peu de bien...

je t'embrasse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p490348)
Posté le: 12. Avr 2018, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je viens de voir que tu es toi aussi en galères.

Alors je te remercie d'autant plus pour ton aide.

Bon courage. Beaucoup de patience...
Je suis de tout Herz avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p490563)
Posté le: 14. Avr 2018, 09:40
Répondre en citant

Coucou Marie,

Merci pour ces nouvelles, et ravie de savoir que tu as rencontré un endo, digne de ce nom...j'espère que tu vas vite ressentir des effets positifs de cette augmentation...bon courage Marie et à très bientôt!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490620)
Posté le: 15. Avr 2018, 06:50
Répondre en citant

Contente pour toi marie2 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490627)
Posté le: 15. Avr 2018, 07:42
Répondre en citant

Merci de vos encouragements. Pour l'instant pareil, je refais une cure de plantes pour le foie. J'ai perdu 1 malheureux kilo, toujours ça de positif. J'ai abordé le sujet T3 et si pour l'instant il ne juge pas approprié son utilisation, la porte n'est pas fermée.
La chute de cheveux se poursuit, c'est vraiment moche: peau du crâne visible et cheveux touts fins. Il y a toute une série d'examens prévus pour les hormones sexuelles car la ménopause peut aussi jouer ( même si je ne crois pas à cette piste puisque apparition soudaine 5 ou 6 ans après Ce serait une coïncidence ?) . Laissons faire le temps
Vivement l'été
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p491130)
Posté le: 21. Avr 2018, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Enfin écoutée... pfff...
ça va aller mieux, même s'il faut encore un peu tâtonner...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494347)
Posté le: 05. Juin 2018, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir
comment vas tu depuis avril? vas tu bientôt recontroler?
je t'embrasse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p494353)
Posté le: 05. Juin 2018, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Comment vas-tu oui ?!
Je me suis précipitée à la réception de l'alerte de ton post, et pensais trouver de tes nouvelles.

Viens nous en dire un mot, même si c'est pas ça ou comme tu voudrais ....
A bientôt, bise
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p494856)
Posté le: 12. Juin 2018, 17:10
Répondre en citant

Désolée de vous avoir laissé tomber, mais j'avais besoin de faire un break, me sentant de plus en plus mal Embarassed .Ayant tendance à faire un peu " eponge" je souhaitais voir si en essayant d'oublier le forum cela allait mieux . Pardon mais je ne reçois pas les notifications je vais modifier cette option.
Pas grand chose de nouveau, je revoie l'endocrino début juillet et il faudra vraiment faire le point et trouver une solution.

Il y a tout un bilan dont j'attends les résultats mais d'ores et déjà le bilan thyroidien au bout de 2 mois et demi d'augmentation du L-Thyroxin Henning à 112,5 n'est pas génial.
Tsh 0,32 (0,40-3,65) antérieur 0,55
T4 0,91 (0,81-1,32) antérieur 0,97
T3 2,26 ( 2,47-4,10) antérieur 2,00

Et surtout pas en adéquation avec mon ressenti qui est " se mettre sous la couette et attendre des jours meilleurs" si vous voyez ce que je veux dire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p494875)
Posté le: 12. Juin 2018, 18:35
Répondre en citant

Ohhhhhhhhhhhhhh zut de zut, je suis bien navrée pour toi...

Tu dis que ton ressenti, ne colle pas avec ton bilan pourtant malgré l'augmentation ta T4 n'est pas bien haute du tout et ta T3, encore sous la norme...c'est donc normal, si tu n'es pas bien, non?

De grosses bises Marie et plein de courage, c'est vraiment difficile à vivre ces histoires de thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p494887)
Posté le: 12. Juin 2018, 22:57
Répondre en citant

Coucou Marie,

Pas étonnant que tu n'aies envie que de "faire de la couette" avec ces résultats et ton dosage ....

112,5 me semble bien peu pour toi qui te disais en surpoids il me semble bien.
C'est bien si tu as un bon bilan à lui opposer en discusion !

Perso, j'ai fait mon bilan thyroïde hier (Thyroglobuline dans 1 semaine) après avoir augmenté à tous les jours mes 12,5 aux 50 de Lévo le soir (+ 1/2 Euthyral le matin) depuis mars, avec la bénédiction de mon généraliste.

Les T3 et T4 ont bien remonté, dans le 1/3 supérieur et je me sens mieux, à part les contractures musculaires aux cuisses.
La semaine prochaine j'ai rv à Purpan pour la densitométrie (1° rv dans ce service) et 2j après avec le Dr A.

Ton rv étant proche, sois Patiente et prépares bien tes bilans et liste des symptômes pour discuter (fermement) de ton dosage.
Courage et à bientôt !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494892)
Posté le: 13. Juin 2018, 05:57
Répondre en citant

bonjour Marie

tsh décidément non fiable, tes T3 sont sous la norme et tes T4 pas bien hautes... cela explique ton besoin de rester sous la couette

je pense que coté T4 il faudrait passer à 125

j'espère que ton besoin de T3 va enfin être vu!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: 

Suivi Marie2 thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com