Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diminution du lévothyrox et autre q...
Sujet: [url=t56451] 

Diminution du lévothyrox et autre question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diminution du lévothyrox et autre question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mri9130hors ligne
Inscrit le: 24.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageDiminution du lévothyrox et autre question

 (p485810)
Posté le: 24. Fév 2018, 15:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci par avance de prendre le temps de me lire.
Traitée pour une hypothyroïdie depuis 3 ans avec une augmentation progressive du lévothyrox jusqu'à 75mg, je n'ai jamais eu d"effets positifs ressentis : mes symptômes ne se sont que très peu estompés et mes analyses n'ont jamais montré une réelle évolution des valeurs de T3 et T4. (si je devais faire la liste de mes symptômes, je dirais que les plus embêtant par ordre d'importance : Brain fog x10000, fatigue chronique, depression, angoisse, vision bizarre, comme si j'étais pas moi-même, peau très sèche, perte de cheveux)

On m'a dit récemment que peut-être je ne devrais pas être traité parce que mes résultats d'analyse montrent que mes taux sont mieux avec une dose plus faible d'hormones thyroïdienne. J'avoue ne plus savoir qui croire et quoi penser... J'ai beaucoup trop de symptômes d'hypothyroïdie...

Mes analyses sous 50mg de Lévo (en septembre) :
TSH : 1,83
T4L : 1,32 (0,7-1,5)
T3L : 3,6 (2-4,4)
Anti-TPO : 90

Mes analyses sous 75mg de lévo (en décembre) pas le même labo :
TSH : 1,7
T4L : 1 (0-1,5)
T3L : 2,5 (1,9-3,2)
Anti-TPO : 235

Et mes analyses du mois de février (toujours avec 75mg) :

TSH : 1,3
T4L : 1,1 (0-1,5)
T3L : 2,3 (1,9-3,2)
AntiTPO : 300

J'ai donc demandé à changer de médicament : peut-être que mon absorption sera meilleure... malheureusement, on m'a donné du L-thyroxine Christian. Autant dire, pas grand chose de différent du lévothyrox. (au passage, j'étais sous euthyrox, ancienne version du lévothyrox).

Bref, qu'est-ce qui se passe ?
Mon médecin ne veut pas me mettre sur du T3-T4 en traitement parce que pendant ma visite : 110 du rythme cardiaque et 14/8 de tension : oui, je suis fatiguée, oui j'ai une intolérance à l'effort, et je ne sais plus quoi faire... A savoir qu'au repos, tranquille chez moi je suis à 70 BPM (hors période de règle ou je suis effectivement à 90 au repos).

Avez-vous des idées?
Êtes-vous d'accord avec le fait de réduire le traitement ?

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas si vous avez des idées Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mri9130 Diminution du lévothyrox et autre question
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p485837)
Posté le: 24. Fév 2018, 19:02
Répondre en citant

Bonjour,

De quelle façon prends-tu ton traitement, à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger ?
Des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
mri9130hors ligne
Inscrit le: 24.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p485839)
Posté le: 24. Fév 2018, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Agora,

Je prend mon traitement avec du thé blanc, je pense que c'est ok ?
Je prend aussi à proximité, mais que depuis 1 mois, de la vitamine C et du magnésium.

Ni soja, ni pamplemousse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mri9130
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p485879)
Posté le: 25. Fév 2018, 08:06
Répondre en citant

J'ai un doute sur le thé, on conseille uniquement de l'eau plate... Et neutre car certaines eaux trop riches en certains minéraux peuvent interagir.
Café, thé, jus de fruits et petit déjeuner ; tout espacé de la prise de lévothyrox d'au moins 20 mn.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p485912)
Posté le: 25. Fév 2018, 13:50
Répondre en citant

Bonjour,

En principe, comme dit Agora, le lévo c'est avec un verre d'eau plate, et minimum 20 min (30 c'est mieux) avant de manger ou boire quoi que ce soit d'autre.
Pour le magnésium, il faut le prendre au moins à 3h de distance du lévo, pour une question d'absorption.

Fais tu bien tes pds à jeun de traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485951)
Posté le: 25. Fév 2018, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir
Tu est en Belgique ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p486077)
Posté le: 26. Fév 2018, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,

Cela ne t'apportera pas beaucoup de réponses, mais sache que comme toi malgré une hausse régulière de Lévothyrox, afin de trouver mon set-point, je n'ai jamais sentie de réel mieux, voir même je vivais mieux sans traitement avec un TSH à 33...depuis, que j'ai commencé la substitution, les symptômes sont apparus et se sont accentués...c'est à ne rien y comprendre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diminution du lévothyrox et autre question
Sujet: 

Diminution du lévothyrox et autre question

dans le forum: 

Répondre au sujet Diminution du lévothyrox et autre question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Diminution du lévothyrox et autre q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com