Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode : peut-elle être annulée ?
Sujet: [url=t56527] 

cure d'iode : peut-elle être annulée ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode : peut-elle être annulée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fafa1hors ligne
Inscrit le: 06.01.18
Messages: 8
Haschimoto/carcinome...
féminin
Message:

Messagecure d'iode : peut-elle être annulée ?

 (p486638)
Posté le: 04. Mar 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci à ce forum d exister !
J ai été opérée le 23 janvier (TT, nodule et ganglions cancéreux ),je rentre en cure d iode le 14 mars. J ai arrêté le levothyrox le 12 février ,la cure d iode peut elle être annulée par l hôpital car ma tsh n est pas assez forte ?
J ai pas envie de la faire mais pas envie non plus que cela soit repoussée ! !
merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fafa1 cure d'iode : peut-elle être annulée ?
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p486641)
Posté le: 04. Mar 2018, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

En général, sans traitement substitutif, les taux de TSH atteints sont largement suffisants pour la cure d'iode.
Par contre, il faut faire attention à respecter le régime "sans iode" indiqué par l'hôpital. Moi c'est à cause de ça que ma cure d'iode avait été décalée d'une semaine, j'avais mangé un truc un peu iodé la semaine avant la date prévue (sans réaliser que je faisais une erreur).
Donc pas d'inquiétude, en sevrage d'hormones thyroidiennes, il y a toutes les chances pour que ta TSH soit bien assez élevée.
Bonne journée,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486644)
Posté le: 04. Mar 2018, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, un mois d'arrêt du Levothyrox est amplement suffisant pour avoir une TSH suffisamment élevée pour que la cure d'iode fonctionne ! Le taux minimum nécessaire est de 30 environ ... personnellement, lors de mes 3 défrénations, après 4 semaines sans traitement substitutif, j'avais à chaque fois autour de 150 !

Comme l'a dit Lilette, évite tout ce qui est riche en iode (poisson de mer, fruits de mer, algues, désinfectants à base d'iode genre bétadine) pendant les 15 jours qui précèdent la cure (plus les cellules résiduelles seront privées d'iode "stable", dont elles ont besoin pour fonctionner, mieux elles se jeteront sur l'iode radioactif qui les détruira).

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode : peut-elle être annulée ?
Sujet: 

cure d'iode : peut-elle être annulée ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode : peut-elle être annulée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode : peut-elle être annulée ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com