Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...
Sujet: [url=t35504] 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p477434)
Posté le: 17. Déc 2017, 19:48
Répondre en citant

Merci elya. À toi aussi Smile
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
nynybatihors ligne
Inscrit le: 23.10.12
Messages: 42
Basedow
Poitou charentes
féminin
50+
Message:

Message

 (p477845)
Posté le: 20. Déc 2017, 21:42
Répondre en citant

bonsoir mis78, as tu reçu les résultats de ta prise de sang ?? j'ai également la même prescription que toi plus une fibroscopie et biopsies suite à la découverte par hasard d'une carence en vitamine B12 et une dysthyroidie (rémission Basedow sans traitement et je crains de glisser vers une hashimoto). Hashimoto et Biermer sont souvent associées...j'ai également une recherche de la maladie coeliaque bien que je ne mange plus de gluten, pour vérifier que la baisse en B12 ne vient pas de là.
La maladie de Biermer entraîne une fatigue très importante, des fourmillements dans les pieds, les mains, des essoufflements, de la diarrhée, des pertes de mémoire, problème de concentration, bouffées de chaleur, vertiges, l'impression que les jambes ont du mal à nous porter...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nynybati
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p477915)
Posté le: 21. Déc 2017, 12:27
Répondre en citant

Les carences en vit B12 sont assez souvent retrouvées avec les maladies auto imunes il me semble, et avec Hashimoto parfois...

Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p477929)
Posté le: 21. Déc 2017, 15:10
Répondre en citant

Bonjour nynybati et Pily,

Je n'ai pas encore fait la prise de sang, il y aura également un hémogramme et un dosage de ferritine qui permettra de voir où en est l'anémie. C'est un bilan pré intervention avant la fibro et coloscopie le 15/01 donc j'attends un peu pour le faire, tout en sachant qu'il faut s'y prendre à l'avance. Le gastro-entérologue les résultats pour les anticorps de la maladie cœliaque et de Biermer mettent du temps.

Ma sœur est carencée en B12 mais normalement pas de problèmes thyroïdiens.

Les symptomes de la maladie de Biermer sont très proches de ceux de l'hypothyroidie et d'autres maladies. J'ai effectivement plusieurs des symptomes mentionnés mais entre Hashimoto, anémie etc pas facile de faire la part des choses.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p477933)
Posté le: 21. Déc 2017, 15:48
Répondre en citant

Bon, j'espère que le gastro trouvera, et que ce sera négatif Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p477934)
Posté le: 21. Déc 2017, 16:01
Répondre en citant

Merci Pily Smile J'espère aussi.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p481146)
Posté le: 17. Jan 2018, 16:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La fibroscopie et la coloscopie ont été faites lundi. Le gastro-entérologue n'a rien trouvé qui puisse expliquer mon anémie, pas de saignement. Il m'a enlevé un micro polype, qui n'a rien d'inquiétant m'a-t-il dit, et il a fait des biopsies sur l'estomac et le côlon.

Le bilan sanguin n'a rien révélé de nouveau, les anticorps sont négatifs, pas de carence en B12 mais l'anémie est toujours là.

Il m'a prescrit un entéroscanner, un examen de l'intestin grêle, pour voir s'il y a quelque chose de ce côté là.

J'étais plutôt groggy à mon réveil. Je suis toujours fatiguée aujourd'hui et j'ai la diarrhée. Je ne sais pas si c'est en rapport avec l'intervention où si j'ai attrapé quelque chose. Mon médecin traitant a pris sa retraite et je vis maintenant dans un désert médical. J'ai trouvé un autre généraliste que j'ai déclaré auprès de la sécu mais c'est très compliqué pour le voir Confused

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p481166)
Posté le: 17. Jan 2018, 18:49
Répondre en citant

Bonjour Miss,
Résultats rassurants tout de même.

Oui, les problèmes de transit peuvent être le suite de la coloscopie. Surtout que nous avons les intestins fragiles.

Mais il y a aussi pas mal de gastros qui trainent.

Mange du riz et des carottes Wink

Bon courage !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p481204)
Posté le: 17. Jan 2018, 22:27
Répondre en citant

Merci Pily Smile

Je dors beaucoup et je mange du riz Wink Sinon j'ai remarqué que depuis mon hypothyroïdie je mets plus longtemps à me remettre des interventions médicaux et quand je suis malade.

J'étais assez groggy au réveil après l'anesthésie. Il me semble que ça a duré plus longtemps que prévu, peut-être parce qu'il a fait des biopsies étagées. J'ai passé une fibroscopie en 2007 et une coloscopie en 2009 et je m'étais réveillé plutôt en forme.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p481331)
Posté le: 18. Jan 2018, 18:22
Répondre en citant

Je pense aussi que la maladie modifie nos réactions, le corps à moins d'énergie disponible...
Mon médecin m'avait dit un jour, avec Hashimoto, un rhume devient une grippe, une grippe devient la dengue...enfin oui, tout est empiré.

Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p481558)
Posté le: 20. Jan 2018, 11:05
Répondre en citant

Merci Pily Smile Bon courage à toi aussi. Je viens d'aller sur ton post de suivi Confused
Lundi ma sœur se fait opérer. Cancer de l'utérus Crying or Very sad

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p486743)
Posté le: 05. Mar 2018, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles : J'ai eu les résultats des biopsies réalisées lors de la fibroscopie et la coloscopie. Le polype enlevé lors de la coloscopie est un adénome, une tumeur bénigne mais qui peut devenir malin s'il n'est pas retiré. Il y a un risque que ça peut récidiver et je dois donc repasser une coloscopie dans 5 ans.

J'ai passé l'entéroscanner qui n'a rien révélé d'anormal.

J'attends les résultats d'une prise de sang pour voir où en est l'anémie. Je revois le gastro-entérologue le 8 mars pour faire le point.

Après 35 jours d'ultra levure je semble enfin débarrassée des diarrhées. Je fais une cure d'un autre probiotique, Supraflor, qui contient d'autres souches que l'ultra levure et ça me fait du bien. J'ai été obligée d'aller chez le généraliste parce que je continuais à avoir des douleurs au ventre. Il m'a prescrit du Debridat qui m'a bien soulagé.

J'espère ne plus avoir d'examens médicaux à passer parce que je commence à en avoir assez. D'après le ressenti que j'ai je pense être encore anémiée.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p487176)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:41
Répondre en citant

Oui, il faut vraiment faire le plein de fer, sinon tu seras toujours fatiguée, et continuer les probiotiques sur du long terme.
Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.
Sujet: 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com