Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines
Sujet: [url=t56565] 

Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dmhors ligne
Inscrit le: 01.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageTsh à 11.5 enceinte 8 semaines

 (p487114)
Posté le: 09. Mar 2018, 20:20
Répondre en citant

Bonjour
Je suis enceinte de 8 semaines. En début de grossesse, étonnamment, j ai aussi eu un taux de tsh à 11 alors que bien en t4. Je suis tout de même tombée enceinte avec ve taux. J ai augmenté directement mon traitement de L thyroxine à 150 alors que j etais à 125 puis a 175 quand j ai appris que j etais enceinte. Et là je suis inquiète car ma tsh est à nouveau à 11.5 et t4 un peu plus basse qu' en janvier mais toujours bien dans la norme :14. Entre les 2, j étais redescendu à 5 en tsh et t4 à 19.6 le 17 février.
Dois je m inquiéter pour le développement du foetus ( qui allait bien hier à l echo) et auriez vous des explications de cette tsh élevée. Cela m inquiète un peu et mon endocrinologue m a répondu de suite à mon mail pour me dire d augmenter à 200 un jour et 175 l autre en alternance mais ne m a pas répondu à mes 2 questions que je viens de poser plus haut : pourquoi et les risques ?
Mon message est un peu long mais c est difficile de faire plus court pour situer tous les éléments. Merci de m éclairer et me rassurer ... J ai cru voir sur une autre conversation que le foetus se servait en 1er et donc le plus important est que ma T4 soit bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dm Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487356)
Posté le: 13. Mar 2018, 11:06
Répondre en citant

Bonjour
désolée, ton message est resté sans réponse...
Embarassed

il faut les valeurs de réference mini maxi du labo chaque fois que tu indiques un résultat de t4.

est ce que tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures d'écart du lévo et si oui, lesquels?

Tu prends un gros dosage et bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer d'hormones thyroidiennes...

il faudrait un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo au bout de 4 semaines d'alternance 175/200

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dmhors ligne
Inscrit le: 01.02.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p487407)
Posté le: 13. Mar 2018, 19:29
Répondre en citant

Merci de la réponse
Les valeurs labo pour tsh sont 0.27-4.20.
J étais à 11.25 le 9/03 et 4.97 le 17/02.
T4 à 14 normes labo 9.3-17. Et là j avais 19.6 le 17/02.
J ai eu une ablation de la thyroïde en septembre suite à une rechute basedow et desir de grossesse; solution la plus adaptée selon médecin et effectivement grossesse rapidement après.
On ne m a jamais fait faire de prise de sang t3. Est ce utile sachant que je n ai plus de thyroïde?
L endocrinologue m avait répondue entre temps qu' il n y a pas de risque pour le foetus mais effectivement il ne faut pas rester avec une TSH si haute d où l augmentation très vite du L-thyroxine . Et effectivement contrôle des dosage dans un mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dm
Ouiiizhors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 5
Hashimoto
Lyon
féminin
Message:

Messageton retour d'expérience m'intéresse

 (p495686)
Posté le: 23. Juin 2018, 15:52
Répondre en citant

Coucou,
je viens de lire ton message, qui a quelques mois mais qui m'intéresse, je suis exactement dans le même cas que toi, tombée enceinte avec une TSH complètement allumée (23) et qui tarde à se stabiliser, je ne suis toujours pas dans les clous même après une augmentation de lévo de 75 à 125. Je suis à 9 semaines. Personne ne sait me dire quels sont réellement les risques pour l'embryon/foetus, as-tu eu des réponses de ton côté ? Merci d'avance !
O.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouiiiz ton retour d'expérience m'intéresse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines
Sujet: 

Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh à 11.5 enceinte 8 semaines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com