Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie/cancer
Sujet: [url=t56129] 

Thyroïdectomie/cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie/cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MAIAhors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p485821)
Posté le: 24. Fév 2018, 17:39
Répondre en citant

Mimau a écrit:
Bonjour Maia
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si tu sembles ébranlée par la nouvelle.
Ce n'est jamais facile à gérer et ce chirurgien semble manquer d'empathie ...un de plus .
Viens nous voir,nous parler
Courage


Ébranlée semble être le bon terme... Heureusement, j'ai eu une super infirmière! et une super équipe en générale! Je me remet en question quand a ma sensibilité suite à tout ça.. Est-ce vraiment indolore comme opération en temps normal? Pourtant j'ai déjà subit plusieurs blessures/opération et jamais je me suis sentie obligée de me remettre en question ainsi sur mon ressenti..
J’hésite à changer de chirurgien pour le coup..parce que une fois oui, mais pas 2!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIA
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p485824)
Posté le: 24. Fév 2018, 17:43
Répondre en citant

Perso je n'ai jamais eu mal...
Si tu doutes tu changes .Il te faut une totale confiance .Tu connais La douleur donc tu sais au fond de toi où Est le problème je pense .
Désolée pour ces majuscules intempestives
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
MAIAhors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p485826)
Posté le: 24. Fév 2018, 17:50
Répondre en citant

Mimau a écrit:
Perso je n'ai jamais eu mal...
Si tu doutes tu changes .Il te faut une totale confiance .Tu connais La douleur donc tu sais au fond de toi où Est le problème je pense .
Désolée pour ces majuscules intempestives


Merci beaucoup pour ta réactivité. Je vais me renseigner pour changer de chirurgien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIA
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p485827)
Posté le: 24. Fév 2018, 17:52
Répondre en citant

Je t'en prie ....je suis sidérée qu'il ait laissé l'autre lobe .
Pense aussi à te trouver un endocrinologue...je rappelle à chacun ses compétences
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p485829)
Posté le: 24. Fév 2018, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir MAIA,

En général, ce n'est pas vraiment une opération très éprouvante en douleurs. J'étais assez surprise du peu, car j'avais eu bcp de fortes angines quand j'étais jeune.

Mais peut-être les interventions ne se ressemblent pas forcément?

Il est clair si tu n'es pas en confiance avec le médecin/chirurgien, tu peux en changer. Malheureusement, le corps médical manquent souvent de tacte, des réponses sèches, à côté de ce qu'on demande, etc.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p486055)
Posté le: 26. Fév 2018, 09:57
Répondre en citant

J'apporte ma petite contribution. J'ai subi comme toi une lobectomie mais sans curage, je suis assez résistante à la douleur j'ai souvent tendance à attendre que ça passe avant de prendre quoique ce soit. Pourtant la déglutition était très douloureuse (j'avais un petit et un gros nodule côte à côte total 5cm) ça joue dans la douleur. Durant mon temps à l'hôpital la douleur a été considérée avec beaucoup de soin de la morphine au réveil car douleur à cause de la position et cervicales fragilisées. En salle de révéil tant que ma douleur était estimée entre 3 à 6 on m'injectait régulièrement de la morphine, l'infirmière m'a précisé qu'il ne fallait pas hésiter à demander plutôt qu'attendre que ça passe c'est plus confortable. La première nuit j'ai peu dormi et au passage de l'infirmière toutes les deux heures elle me remettait une perfusion de paracétamol. Pour le retour à domicile le lendemain après-midi j'avais du paracétamol et du tramadol (morphine) à moi de voir si le paracétamol ne suffisait pas je devais prendre du tramadol. J'en ai pris les 3 premiers soirs au couché car vraiment très mal en position allongée. Ensuite ça allait mieux de jour en jour. La voix un peu éraillée sur une 10aine de jours; en ce moment aussi mais j'ai attrapé un virus pas de chance.
Ça va faire presque 20 jours depuis l'opération, je suis encore fatiguée pas capable de reprendre car je suis dans la restaurqtion et qui plus est souvent seule en cuisine. Prolongée de 2 semaines afin de pouvoir faire le bilan sanguin à j+30 pour déterminer si besoin d'un traitement ou non.
Prends le temps de bien te reposer, c'est une intervention considérée simple mais pour ton corps c'est un chamboulement, il faut bien garder en tête qu'on enlève tout ou partie d'un organe vital. Le cou reste une zone sensible, ça a été galère pour plein de choses simples bailler, éternuer, tousser, etc.
Bon courage pour la suite en espérant qu'il n'y aura pas besoin d'une seconde opération (change de chirurgien dans ce cas).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
MAIAhors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p486057)
Posté le: 26. Fév 2018, 10:24
Répondre en citant

Leanan a écrit:
J'apporte ma petite contribution. J'ai subi comme toi une lobectomie mais sans curage, je suis assez résistante à la douleur j'ai souvent tendance à attendre que ça passe avant de prendre quoique ce soit. Pourtant la déglutition était très douloureuse (j'avais un petit et un gros nodule côte à côte total 5cm) ça joue dans la douleur. Durant mon temps à l'hôpital la douleur a été considérée avec beaucoup de soin de la morphine au réveil car douleur à cause de la position et cervicales fragilisées. En salle de révéil tant que ma douleur était estimée entre 3 à 6 on m'injectait régulièrement de la morphine, l'infirmière m'a précisé qu'il ne fallait pas hésiter à demander plutôt qu'attendre que ça passe c'est plus confortable. La première nuit j'ai peu dormi et au passage de l'infirmière toutes les deux heures elle me remettait une perfusion de paracétamol. Pour le retour à domicile le lendemain après-midi j'avais du paracétamol et du tramadol (morphine) à moi de voir si le paracétamol ne suffisait pas je devais prendre du tramadol. J'en ai pris les 3 premiers soirs au couché car vraiment très mal en position allongée. Ensuite ça allait mieux de jour en jour. La voix un peu éraillée sur une 10aine de jours; en ce moment aussi mais j'ai attrapé un virus pas de chance.
Ça va faire presque 20 jours depuis l'opération, je suis encore fatiguée pas capable de reprendre car je suis dans la restaurqtion et qui plus est souvent seule en cuisine. Prolongée de 2 semaines afin de pouvoir faire le bilan sanguin à j+30 pour déterminer si besoin d'un traitement ou non.
Prends le temps de bien te reposer, c'est une intervention considérée simple mais pour ton corps c'est un chamboulement, il faut bien garder en tête qu'on enlève tout ou partie d'un organe vital. Le cou reste une zone sensible, ça a été galère pour plein de choses simples bailler, éternuer, tousser, etc.
Bon courage pour la suite en espérant qu'il n'y aura pas besoin d'une seconde opération (change de chirurgien dans ce cas).





Merci beaucoup pour ton témoignage!! Qu'est ce que ça me rassure de te lire!
A l'hôpital, de mon coté aussi la douleur à été très bien prise en compte ( les infirmières/aides soignantes ont fait un travail extraordinaire). Ce qui m'a ébranlée, c'est le chirurgien. Pas dormis depuis looooongtemps, douleurs..fatigue..etc.. et le chir qui vient comme une fleur te dire que tu n'as pas de raisons d'avoir mal. Ça m'a tellement atteinte que j'ai demandé à sortir directement. Je ne voulais pas rester dans son service. Grosse erreur de ma part..impossible de prendre des anti-douleurs par voie orale à la maison. Même écrasés, les cachets ne passaient pas..impossible d'avaler, rien, même pas ma salive. C'est seulement aujourd'hui, à J+5 que je me sens mieux. La position allongée reste compliquée, tousser, avaler, éternuer, hoqueter..aussi mais plus de douleur constante ! Mon plus gros souci actuellement ce sont les allergies..et oui..4 jours sans antihistaminiques ça se paye! Athme, Rhume...je tousse ( aie aie aie ) et éternue ( aie aie aie aie aie aie aie ) très souvent..trop souvent...

Tes nodules étaient-ils bénins?

Merci encore pour ton récit! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIA
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p486061)
Posté le: 26. Fév 2018, 11:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MAIA
Répondre en citant

Le personnel soignant et le chirurgien étaient au top, tous bienveillants.
Les cachets je n'avais que le tramadol en géllule et le doliprane en sachet soluble.
Les nodules étaient benins et aucun micro nodule sur l'autre lobe. Je me suis aussi dit que sortir le lendemain c'était précoce mais une journée et nuit complète à l'hôpital me tentais pas trop. Très nauséeuse et affaiblie, mais contente d'être avec mon chéri (qui a mal vécu de ne pas pouvoir venir après l'opération remontée trop tard en chambre).
Il est important d'avoir confiance en ton chirurgien, le mien m'a suivi tout du long du premier rdv début 2017 où il a été convenu de surveiller l'évolution des nodules présents sur les deux lobes (j'ai eu la chance d'en avoir eu un qui a disparu tout seul, un peu douloureux d'ailleurs) jusqu'au second rdv 8 mois plus tard avec augmentation des nodules à droite. Là il m'a vivement recommandé l'opération tant que ce n'était pas trop volumineux car ça aurait continuer à grossir et là c'est plus compliqué à sortir. Il a toujours était rassurant, clair dans ses explications, il est venu me voir avant l'opération et le lendemain. Le rdv post opératoire pareil rassurant et m'a vivement souhaité de ne jamais le revoir Wink
J'ai eu la chance d'être adressé à lui par mon super médecin traitant.
Je te souhaite encore bon courage et j'espère vraiment que tu ne devras pas être ré-opérée dans la foulée, c'est un peu inconscient car mon chirurgien m'avait dit qu'au moindre doute (malignité ou micro-nodule) il enlevait tout pour vraiment éviter deux chirurgies coup sur coup.
Je t'envois plein d'ondes positives pour ton rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
MAIAhors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p486070)
Posté le: 26. Fév 2018, 11:54
Répondre en citant

Leanan a écrit:
Le personnel soignant et le chirurgien étaient au top, tous bienveillants.
Les cachets je n'avais que le tramadol en géllule et le doliprane en sachet soluble.
Les nodules étaient benins et aucun micro nodule sur l'autre lobe. Je me suis aussi dit que sortir le lendemain c'était précoce mais une journée et nuit complète à l'hôpital me tentais pas trop. Très nauséeuse et affaiblie, mais contente d'être avec mon chéri (qui a mal vécu de ne pas pouvoir venir après l'opération remontée trop tard en chambre).
Il est important d'avoir confiance en ton chirurgien, le mien m'a suivi tout du long du premier rdv début 2017 où il a été convenu de surveiller l'évolution des nodules présents sur les deux lobes (j'ai eu la chance d'en avoir eu un qui a disparu tout seul, un peu douloureux d'ailleurs) jusqu'au second rdv 8 mois plus tard avec augmentation des nodules à droite. Là il m'a vivement recommandé l'opération tant que ce n'était pas trop volumineux car ça aurait continuer à grossir et là c'est plus compliqué à sortir. Il a toujours était rassurant, clair dans ses explications, il est venu me voir avant l'opération et le lendemain. Le rdv post opératoire pareil rassurant et m'a vivement souhaité de ne jamais le revoir Wink
J'ai eu la chance d'être adressé à lui par mon super médecin traitant.
Je te souhaite encore bon courage et j'espère vraiment que tu ne devras pas être ré-opérée dans la foulée, c'est un peu inconscient car mon chirurgien m'avait dit qu'au moindre doute (malignité ou micro-nodule) il enlevait tout pour vraiment éviter deux chirurgies coup sur coup.
Je t'envois plein d'ondes positives pour ton rétablissement.


Tu as été suivie ou? quelle ville? quel hôpital?

Je suis heureuse pour toi, que tout se soit bien passé! Very Happy Very Happy J'espère que tu n'auras pas besoin de traitement! N’hésite pas à me tenir au courant des résultats de la prise de sang.

Merci beaucoup pour ton soutiens, j'espère moi aussi ne pas y retourner.. Je préfère me faire à l'idée et avoir peut-être une bonne surprise.

Prend soins de toi, et repose toi bien! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIA
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p486076)
Posté le: 26. Fév 2018, 13:15
Répondre en citant

Le suivi s'est fait à Colmar à l'Hôpital Pasteur par le chef du servi e ORL, je crois que mon médecin a fait médecine avec lui. Je déménage bientôt sur Belfort mais j'ai déjà convenuc mon médecin de faire le suivi du traitement, s'il y en a un, avec elle.
Jusqu'à la confirmation lors du rdv post opératoire je suis également restée prudente vu que parfois ce qui peut sembler bénin à l'échogrqphie s'avère parfois malin et vice versa.
J'espère aussi mais je préfèrerai prendre un traitement que fatiguer le lobe restant et qu'il se mette à fabriquer des nodules.
Merci, le repos est important j'ai quand même pu démonter des meubles et faire des cartons il faut juste doser son effort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
MAIAhors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p487222)
Posté le: 11. Mar 2018, 09:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes!
La nouvelle est tombée hier, j'ai le droit à un deuxième tour de manège . Le nodule est bien cancéreux ( en même temps avec 90 pourcent de probabilité..). Du coup opération prévue le 28mars. Soit un mois et 7 jours pile après ma première opération. Et un traitement à l'iode pour début juillet, sachant que le chirurgien m'a informé de la possibilité de faire 2 traitements à l'iode.

En route pour le 2e round!

Leanan as-tu fais ta prise de sang?

Bonne journée!
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIA
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p487234)
Posté le: 11. Mar 2018, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Maia
Te voilà fixée....je ne te tiendrais pas le discours que je t'ai déjà tenu...
Seras tu opérée par le même chirurgien ?
J'ai fait aussi 2 cures d'iode pour me débarrasser du crabe.
Je t'embrasse 💕
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Leananhors ligne
Inscrit le: 08.01.18
Messages: 18
Lobo-isthmectomie dr...
Belfort
féminin
30+
Message:

Message

 (p487253)
Posté le: 11. Mar 2018, 17:54
Répondre en citant

Bon courage pour cette nouvelle épreuve j'espère que ce ne sera pas le même chirurgien ou qu'il fera vraiment mieux sont boulot cette fois ci.
Oui la prise de sang est assez bonne la TSH encore élevée 3.70 (0.5 -4.5) à un mois de l'opération ça paraît normal. On se donne encore un mois avec mon médecin pour voir ce qu'il en ai si la Tsh revient à la normale seule ou pas. Et surtout faire le point niveau fatigue et rythme cardiaque (80/100 pulsation minute) retour du propanolol et de la phyto aussi. Nouvelle prise de sang dans 1 mois à 8 semaines pour définir si traitement ou non.
Encore bon courage et plein d'ondes positives pour le 2nd round.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leanan
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487422)
Posté le: 13. Mar 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir Maia,

Bon courage pour la suite, et pour accepter cette nouvelle qui est forcément déstabilisante, même quand on s'y attend déjà avant d'être opérée.
As-tu eu ton compte-rendu anapath ?
Le chirurgien devrait te le fournir, ainsi que le compte-rendu opératoire.
S'il ne le fait pas d'emblée, il suffit de les demander.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroïdectomie/cancer
Sujet: 

Thyroïdectomie/cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie/cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie/cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com