Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice belle mais un goitre c'es...
Sujet: [url=t56627] 

Cicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isama7hors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour

 
Posté le: 17. Mar 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je m'appelle Isabelle j'ai été opérée il y a 18 jours de la thyroïde ablation lobe droit. Je suis sortie le lendemain la cicatrice était nette le cou normal pas gonflè. Le soir j'ai appliqué un pansements au cilicone prescrit par le chirurgien. Mais quand le l' ai enlevé j'avais comme un gros œdème. Quand je touchait j'entendais du liquide dedans. La je. N'entend plus rien mais la boule est restée et elle devient dure. J'ai regardé les photos sur internet et je n'ai rien vu de semblable. Est ce déjà arrivé à quelqu'un de vous ? Merci de m'accueillir parmi vous. Isabelle Very Happy Very Happy


IMG_20180305_104351.jpg
 Description:
Maintenant le bleu n'y est plus mais sinon c'est pareil
 Taille du fichier:  669.13 Ko
 Vu:  5842 fois

IMG_20180305_104351.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isama7 Cicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487701)
Posté le: 17. Mar 2018, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Non rien de tel ne m'est jamais arrivé (ablation de la thyroïde, il y a 10 ans). Est-ce que tu pourrais téléphoner au chirurgien pour lui demander ce qu'il en pense ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Isama7hors ligne
Inscrit le: 17.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageGoitre sur cicatrice

 (p487703)
Posté le: 17. Mar 2018, 11:19
Répondre en citant

Bonjour. Je suis allé le voir il avait l'air de ne pas comprendre pourquoi. Il m'a mit 8 jours sous cortisone. Mais rien à changé. Je dois le revoir dans 3 semaines
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isama7 Goitre sur cicatrice
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487704)
Posté le: 17. Mar 2018, 11:25
Répondre en citant

J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne, mais cela me semble à surveiller. Il se peut que ce ne soit qu'une petite inflammation temporaire, mais je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à aller le revoir avant trois semaines (ou bien un médecin généraliste). Il t'a dit que la cortisone mettait trois semaines à agir ?

Mon opération remonte à 10 ans, donc je ne me souviens peut-être pas de tout, mais je me souviens par contre, n'avoir eu aucun pbme de cicatrisation, ni de partie enflée (par contre trois mois après l'opération, j'étais complètement lessivée).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487709)
Posté le: 17. Mar 2018, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Isama,
Il faut surveiller ta température, l'apparition d'une sensation de chaud autour de la cicatrice et d'éventuels écoulements . Et ne pas hésiter à consulter de nouveau
Les fils sont résorbables ? Je vois un sujet plutôt bien fait, avec le fil terminal dépassant .
Es tu gênée par e gonflement pour deglutir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Lilibellulehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 17
Message:

Message

 (p548111)
Posté le: 15. Nov 2021, 20:11
Répondre en citant

Bonjour Isama7,
Ton post remonte à 2018, mais j espère que tu me liras ou que qq1 pourra me conseiller.
Je me suis faite opérée il y a 2 semaines et j’ai egalement une zone très dure sur toute la largeur de mon cou et qui en hauteur représente deux bons gros bourrelets.
J ai du coup le cou enflé et dur. Ce qui comprime la trachée.
J ai vu le chirurgien a 2 reprises en urgence et il m a re incisée ( tte petite incision) a 2 fois donc pour laisser couler, ca suintait a l interieur, ayant de la colle chirurgicale la plaie etait complètement étanche
Je souhaiterais savoir comment ca a evolué pour toi et si tu as des conseils a me donner. Car effectivement j ai beau parcourir le forum et regarder les photos a part toi ce n est vraiment pas courant.
Je me demande ce que c que cette grosse masse dure qui occupe une si grande partie de mon cou( oedeme, liquide qui a durcit etc!?!!) et pourquoi ma peau est si bosselée, tendue et mes chairs semblent si collées. Je ne parle pas de la cicatrice mais bien d une zone bien au dessus ds le cou je suis preneuse Un avis, un partage d expérience, un conseil ? Je suis preneuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilibellule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour
Sujet: 

Cicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice belle mais un goitre c'est formé tout autour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice belle mais un goitre c'es...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com