Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelle vie après une thyroidectomie...
Sujet: [url=t56411] 

quelle vie après une thyroidectomie totale?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelle vie après une thyroidectomie totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageQu elle vie apres une thyroidectomie

 (p486702)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:06
Répondre en citant

Bonjour JBM

Tu verra tu sera entre de bonnes mains.
Peut être sera tu parmi nous a la 2eme rencontre que l on va faire le
samedi 14 avril 2018

A bientôt bonne journée. Marie Jo. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Qu elle vie apres une thyroidectomie
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p486707)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Ktrin'

Le chirurgien ne m'a rien dit pour le moment, je dois le revoir, mais sur le compte rendu il y a marqué récurrentiel bilatéral, adénopathies inflammatoires.

Les parathyroïdes sont conservées.

J'ai commencé le Lévothyrox et j'ai une grosse cure de calcium pendant 15 jours avec 2 contrôles.

Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486712)
Posté le: 05. Mar 2018, 13:41
Répondre en citant

bonjour
Citation:
J'ai commencé le Lévothyrox et j'ai une grosse cure de calcium pendant 15 jours avec 2 contrôles.

pour le lévo, tu prends quel dosage et pour quel poids?

il se prend bien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite aumoins 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau

pour le calcium tu dois prendre quoi?
il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et le calcium et ne pas prendre plus de 500mg de calcium à la fois pour ne pas fatiguer les reins
il faut surtout dela vitamine D hydroxylée type "un alpha" ou rocatrol" pour assimiler le calcium

tu as eu des signes de chute de calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p487714)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai fini mes 15 jours de cure de calcium + alfa. Bonne nouvelle, mon taux de calcium est remonté, j'espère que cela va durer.

Je prends le Lévothyrox depuis le 02.03 et ça va bien pour le moment.

Un peu stressée par le dei r.v mardi à l'oncopôle de Toulouse et j'espère que ça va bien ce passer.

Un conseil pour la cicatrice : on m'a enlevé le pansement il y a 2 jours et l'infirmière m'a dit qu'elle était très bien mais que ce serait bien de mettre une crème.
On ne m'a rien dit dans ce sens à ma sortie, si ce n'est d'enlever le pansement au bout de 15 jours et ne pas exposer la cicatrice au soleil.

S'il faut réellement mettre une crème, j'aimerai quelque chose de naturel et non chimique, sinon peut on ne rien mettre ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageQu' elle vie apres

 (p487717)
Posté le: 17. Mar 2018, 14:04
Répondre en citant

Cc JTM

Tu vois toi tu va à ton 1ere RDV à l oncopole le mardi 20 avec le Dr Z.
Et moi le lendemain à mon tep scan ( 2eme) à l oncopole et j espère que je verrais le Dr Z après....... Je stresse.......

Bon courage tout va bien se passer il est génial. ....

Bon WE. Bises. Marie Jo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Qu' elle vie apres
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p487777)
Posté le: 18. Mar 2018, 02:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Pas une mauvaise idée que de mettre une crème pour assouplir la cicatrice.
Et ainsi cela permet de passer la zone pour la décongestionner.

Il y a Cicalfate du laboratoire Avène qui est très bien, Homéoplasmine aussi contre les inflammations.

Et il faut mettre un foulard pour cacher la cicatrice du soleil pendant environ 1 an (comme toute cicatrice), pour qu'elle ne pigmente pas définitivement.

Combien de Lévothyrox pour quel poids ?

Bon courage et bonne chance pour le rv de mardi avec le Dr Z.
Tu en sauras plus sur l'anapath et le traitement à venir, qui est (à ne pas oublier !) un pas vers la rémission !

Bon dimanche, bise
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p488568)
Posté le: 24. Mar 2018, 14:10
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

Je n'ai pas répondu plus tôt en raison de pbms de connections.

Ma cure de calcium et alfa est terminée et je prends le Lévothyrox 125 pour 63kg.

J'ai donc rencontré le docteur Z, qui est charmant et qui m'a mis à l'aise dès le départ.

Je suis très stressée car je dois passer 2 jours à l'oncopole, les 2 et 3 mai et que ce traitement à l'iode 131, me fait très peur à titre personnel, mais également pour mes proches à mon retour chez moi.

Aidez-moi à y voir plus clair, car je ne suis pas rationnelle pour le moment, ce qui ne me ressemble pas.

Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageQu' elle vie apres

 (p488569)
Posté le: 24. Mar 2018, 14:19
Répondre en citant

Cc JBM

Non ne t inquiète pas tout va bien se passer. Dans le service nucléaire les infirmières et tout le monde sont super. Si tu à le moindre souci elles seront la même au niveau de la porte car personnes ne rentrent. Je suis passée par là.
Tu verra tout ce passera bien.

Bon WE. Amicalement Marie jo. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Qu' elle vie apres
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p488582)
Posté le: 24. Mar 2018, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Marie Jo,

J'ai oublié de te demander comment s'est passé ton examen et as-tu vu le docteur Z ? Bien j'espère !

Merci de me dire que tu es passée par là, tu me rassures un peu.

Comment ça s'est passé le retour chez toi, quelles mesures de protection as-tu prises été obligée de prendre par rapport à ton entourage ?

Pour toi aussi ça a duré 2 jours ? Comment t'es tu sentie pendant et après et sais-tu si cette radioactivité n'est pas dangereuse pour nous dans l'avenir ?

Cela fait beaucoup de questions, mais je ne sais rien en fait et ne connais personne qui aurait subi ce traitement.

En règle générale, je préfère savoir à quoi m'attendre pour m'y préparer.

C'est le 14 avril que vous vous rencontrez ? Si oui, j'aimerai avoir plus d'infos sur cette rencontre. Merci

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageQu' elle vie apres

 (p488651)
Posté le: 25. Mar 2018, 11:06
Répondre en citant

Bonjour JTM

Par rapport à la rencontre ç est le samedi 7 avril en principe. Béate faudra qu' elle nous le confirme.

Bon dimanche. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO Qu' elle vie apres
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488658)
Posté le: 25. Mar 2018, 11:29
Répondre en citant

La rencontre à Toulouse sera bien le 7 avril. On n'a pas encore fixé le lieu. Lien à l'intérieur du forumMessage
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490075)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:35
Répondre en citant

Coucou JBM,

je me permets de te laisser un petit message ici car je n'ai pas eu le temps de te raconter ma cure d'iode hier Wink

J'avais écrit un récit, il se trouve dans la section "Cancer", dans le post dédié aux "Récits de cure d'iode", page 48.

Je tente un lien :

(j'édite car mon lien ne marche pas... pfff la fille pas douée...)


Soit rassurée, je pense que tu as passé le plus dur Wink
A l'Oncopôle l'équipe est adorable et bienveillante et les locaux sont agréables.

Je sais que tu te faisais du souci par rapport aux consignes de sécurité au retour chez toi après la cure.
Moi aussi, je m'inquiétais, d'autant plus que mes filles avaient 7 ans, 5 ans 1/2 et 2 ans à l'époque. On m'avait conseillé de les éloigner 7 jours mais on avait décidé de prévoir large en ajoutant 5 jours.
Es-tu en contact avec des enfants ou femmes enceintes ?

Une fois chez moi j'avais lavé mes vêtements et serviettes de toilette à part et je crois même que j'avais fait tourner la machine à vide avant de laver du linge familial.

Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum et l'équipe de l'Oncopôle sera là pour répondre à tes questions.

A bientôt, bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490076)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:39
Répondre en citant

... j'ajoute qu'il y a aussi le récit de Chloé qui a fait sa cure d'iode 15 jours après moi à l'Oncopôle.

P.48 dans le post dédié aux "Récits de cure d'iode" dans la section "Cancer" du forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p490080)
Posté le: 09. Avr 2018, 13:26
Répondre en citant

Merci Melleci,

Je prends note de tes conseils et vais me référer à tout ce que tu viens de me signaler sur le site.

J'ai vraiment été ravie de vous rencontrer hier, et j'espère vous revoir.

A bientôt. Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
JBMhors ligne
Inscrit le: 20.02.18
Messages: 23
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p491529)
Posté le: 27. Avr 2018, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je commence ma cure d'iode le 02.05. J'ai quelques interrogations à ce sujet.

- Les 2 injections de Thrtogen que l'on va me faire chez moi, peuvent-elles provoquer des effets secondaires, car ce sera le week end du 1er mai ?

- Se sent-on mal après ingestion de la gélule d'iode ?

Question pratique : Les choses indispensables à prendre pour ce séjour et celles inutiles afin de ne pas m'encombrer.

Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JBM
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: quelle vie après une thyroidectomie totale?
Sujet: 

quelle vie après une thyroidectomie totale?

dans le forum: 

Répondre au sujet quelle vie après une thyroidectomie totale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelle vie après une thyroidectomie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com