Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline ?
Sujet: [url=t56629] 

thyroglobuline ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroglobuline ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Messagethyroglobuline ?

 (p487712)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:38
Répondre en citant

bonjour a tous

je viens de recevoir mes résultats d'analyse de la thyroglobuline

quand pensez vous? je suis a deux ans bientôt de mon opération opérée en juillet 2016 et ma cure d'iode je l'ai faite en octobre 2016

merci

thyroglobuline <0.04 ug/l

Valeurs attendues chez le sujet normal: 3,5 à 77 µg/L après lobectomie à 1 à 2 mois : < 10 µg/L après thyroïdectomie sub-totale : < 2 µg/L


T.S.H. ultra-sensible ........................................... 0,161 mUI/L 0.27 à 4.20

Anticorps anti-thyroglobuline ............................ < 0.60 UI/mL < 115
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 thyroglobuline ?
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487713)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Tes résultats sont parfaits !
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p487715)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:55
Répondre en citant

c'est vrai?? merci beaucoup!!! j'avais tellement peur

bisous Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487716)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karine7133
Répondre en citant

Aucune raison d'avoir peur, c'est vraiment une superbe nouvelle.
Que ton médecin te confirmera avec grand plaisir dès que tu le verras.
Passe un excellent week-end !

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487819)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, ta TG est parfaite ! Elle est "indétectable" (sous le seuil de détection du laboratoire).

La thyroglobuline ou TG est une protéine particulière, servant au transport des hormones thyroidiennes, fabriquée uniquement par les cellules thyroidiennes. Donc, quand on a eu une thyroidectomie (et surtout si celle-ci a été suivie par une cure d'iode), la TG devrait être proche de zéro.

Du moment que la TG est basse (< 2) ou, mieux, indétectable, comme chez toi, et le reste, tout va bien (le "taux normal" souvent indiqué à côté, ici 3,5 à 77, ca ne vaut que pour des gens qui ont encore une thyroide !). Mais éventuellement, ce résultat pourrait être faussé par des anticorps : si on a des anticorps anti-TG (présents dans la maladie d'Hashimoto et parfois de Basedow), ils pourraient détruire la TG, et donc donner une TG "faussement basse". C'est pourquoi on analyse généralement toujours TG et anti-TG en même temps. Chez toi, les anti-TG sont également indétectables. Donc, tout va bien !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Messagere

 (p487884)
Posté le: 19. Mar 2018, 05:32
Répondre en citant

merci beate et merci bcp lilette

kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133 re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroglobuline ?
Sujet: 

thyroglobuline ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroglobuline ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com