Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de lévo et décalage horaire
Sujet: [url=t6549] 

prise de lévo et décalage horaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de lévo et décalage horaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.10.05
Messages: 11
Hashimoto
féminin
Message:

Messageprise de lévo et décalage horaire

 (p45305)
Posté le: 02. Déc 2005, 15:01
Répondre en citant

A toutes les voyageuses du site: je pars en voyage dans 10jours, cadeau génial (ilya 1 an, quand j'avais la forme ...) mais qui me terrorise aujourd'hui: je gère à grand peine le quotidien alors, 5 jours à New York !!!La maison à remettre en ordre, les bagages pour mon mari et moi +les valises des enfants (gentiment gardés par une amie à qui j'ai déjà rendu le même service), j'ai vraiment une chance énorme de pouvoir le faire, mais je "psychote" un maximum ,toutes celles qui sont en hypo peuvent me comprendre: cela paraît insurmontable, juste envie de m'assoir par terre et de pleurer(j'ai vraiment honte) Embarassed
J'ai toujours" assuré " dans ce genre de situation, mais là, c'est vraiment panique à bord, j'avoue tout, pas l'ombre d'un sac commencé:depuis une dizaine de jours l'hiver s'est installé, comment me mettre en avance alors que nous tournons sur tout le linge très chaud en 3à 4 jours, le temps que cela sèche et que je repasse à la vitesse d'un escargot asthmatique, le panier est de nouveau plein et les placards vides Evil or Very Mad C'est quoi le truc?
Pour ce genre de voyage, nous visitons toujours un maximum de musées, sites historiques etc...En ce moment, les courses au super marché=expédition en patagonie, je rentre exténuée et je mets 2h min à m'en remettre; j'ai beau essayé d'expliquer que mes bonnes joues rondes ne veulent pas dire que je suis en forme, je ne suis pas comprise, plutôt qu'Hashimoto, j'aurais pû me casser une jambe(il n'est pas trop tard pour bien faire...)
Des idées pour s'organiser???
Plus pratiquement, avec 6h de décalage horaire, je fais comment avec mon lévo? Actuellement, je prends 75 le matin comme préconisé, la semaine prochaine, je refais une prise de sang pour controle: je pense ne pas être encore équilibrée mes symptomes d'hypo restent assez marqués: je continue à perdre mes cheveux et mes cils, je grelotte en permanence, j'ai un mal de chien à me concentré , je pense au ralenti en français, je ne vais plus savoir que bafouiller in english Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yann prise de lévo et décalage horaire
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45325)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Yann, Blume

Pour ce qui est du décallage horaire et du lévo, je n'y avait pas pensé, mais Beate qui voyage régulièrement aura surement une réponse à ta question.

Pour ce qui est du linge, j'ai investi dans un sèche-linge comme ça pas besoin d'étendre et je ne repasse plus : soit, quand j'ai les moyens, je le donne à une dame qui le fait chez elle, soit je le plie directement et parfois même je demande à mes enfants de me donner un coup de main. J'utilise aussi beaucoup les cintres, même pour les t-shirts, les pantalons, comme ça pas besoin de plier.

Pour ce qui est des valises, je les fais toujours au dernier moment, ça évite qu'on ne ressorte les affaires. Par contre, je fais auparavant une liste de ce qui est indispensable à chacun et je n'ai plus qu'à la suivre les heures qui précèdent le départ. J'ai souvent dit à mes enfants lorsque j'habitais au Maroc, l'essentiel ce sont les passeports et les moyens de paiement, tout le reste, fringues, dentifrice ... au pire, ça s'achète. Les enfants faisaient eux-même un petit sac avec ce qu'ils voulaient : livres, jeux, peluches etc.

Pour ce qui est des courses, je fais de moins en moins souvent de grandes courses. Plutôt qu'un hyper, je choisis un petit supermarché de quartier. C'est moins fatigant et j'y vais plusieurs fois par semaine. Je trouve finalement que c'est bien plus facile à gérer et ça ne me prend pas beaucoup plus de temps au total.

Pour ce qui est du dosage, je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il en est mais il y aura surement quelqu'un qui le fera.

Quant au voyage, tu le vois actuellement comme une corvée donc tu as du mal à y croire. Essaye de retrouver ce qui a fait que tu as trouvé ce voyage génial et remets-toi dans le bain. Tu vas voir, ce sera vraiment génial et en plus ça va te changer les idées et te sortir de ce train-train qui te pèse tant. Quand tu seras à New-York, tu vas l'oublier ton hypothyroïdie, sois-en sure et l'anglais reviendra tout seul.

Courage, tu ne le regretteras pas.

A+

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Yannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.10.05
Messages: 11
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p45447)
Posté le: 03. Déc 2005, 05:32
Répondre en citant

Merci Hulka, tout ce que que me donnes comme "tuyaus" est emprun de bon sens, je vais essayer de mettre en pratique...
J'attends néanmoins une info pour la prise du lévo;
Coucou les voyageuses, un petit renseignement pour une hypo très ralentie, merci d'avance Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yann
Invité
Message:

Message

 (p45453)
Posté le: 03. Déc 2005, 09:48
Répondre en citant

Le lévothyrox a une action lente : la demi-vie de ce médicament est d'une semaine environ. Donc, quelques heures de décalage ne devraient pas avoir d'effet.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p45456)
Posté le: 03. Déc 2005, 10:06
Répondre en citant

Coucou !

Je voyage pas mal et je n'ai jamais de problèmes avec le Lévo. Je garde l'heure française à ma montre et je décale de 2 heures tous les jours, donc pour un décalage horaire de 6 heures, je rattrape en 3 jours... ton cas est un peu différent puisque ton séjour est court, donc rebelotte dans l'autre sens..... mais comme le dit Enid et sur 5 jours, il ne faut pas paniquer. L'histoire de décaler de 2 heures te donnera bonne conscience et te rassurera mais ne changera pas vraiment les choses !

Quant aux valises, je les prépare toujours au dernier moment quand je ne peux plus faire autrement, généralement 3 heures avant de partir ! Et je me dis toujours, et c'est vrai, que si j'ai oublié quoi que ce soit, je peux toujours l'acheter sur place ! La seule chose importante pour moi est la préparation d'un petit sac que je garde toujours sur moi et en cabine avec mes papiers et billets bien sûr (après en avoir fait photocopies en cas de perte ou de vol, photocopies que je laisse à quelqu'un de fiable en France), et mon traitement médical. Les seules choses vraiment INDISPENSABLES !

A NY, c'est également le temps froid, donc déjà tu n'as pas à rechercher les maillots de bains au fond du placard ! Lorsque je suis très très pressée et des lessives en retard, je bloque un peu de temps pour aller à la laverie où les machines et sèche-linge sont beaucoup plus grands et performants que chez moi. Parfois, j'utilise même les services des teintureries bas prix pour les laines et choses lourdes !

Prends un peu de vitamines C le matin pour te donner de l'énergie !

Bisous et bon voyaqe. NY, c'est sympa !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45502)
Posté le: 03. Déc 2005, 14:21
Répondre en citant

Coucou,

tu as déjà reçu plein de conseils très judicieux ! C'est vrai qu'en hypo, les choses paraissent parfois "insurmontables" - mais tu y arriveras, et ça vaudra la peine, cela te reboostera pour les mois à venir (surtout moralement, car physiquement, tu seras certainement un peu fatiguée - mais les images dont tu auras plein la tête t'aideront à surmonter ça !)

Pour les préparatifs, les listes, il n'y a que ça !! Et explique bien à ton mari qu'en hypo, on a plein de coton dans la tête et que tu risques d'oublier plein de choses, donc demande-lui de prendre la direction des opérations, de vérifier que tout l'essentiel y est ... (de toute façon, on amène toujours TROP de choses, pour 5 jours ce n'est pas la peine de trop vous charger, laissez plutôt de la place pour vos achats là-bas, les cadeaux ...)

Concernant le décalage horaire, je crois que ce sont 6 heures par rapport à la France. Etant donné que c'est un séjour très court, je me demande si c'est vraiment la peine de tout décaler dans un sens pour revenir dans l'autre ensuite - mais le problème est que l'heure à laquelle tu prends habituellement ton cachet en Europe se situe au milieu de la nuit là-bas, tu seras en train de dormir !

La condition essentielle pour que le Lévothyrox agisse bien est d'être à jeun depuis plusieurs heures - donc, à la limite, si tu t'en sens capable, tu pourrais te mettre le reveil à 1h ou 2h ou même 3h du matin (si ici, tu le prends à 7h, par exemple - un peu de décalage en avant ou en arrière n'a pas bcp d'importance, du moment que tu arrives à trouver un moment où tu arriveras facilement à te rendormir).

Ou alors, tu essaies, les derniers jours avant de partir, de le prendre un peu plus tard que d'habitude, en déjeunant le plus tard possible (difficile si on travaille), pour te rapprocher de l'heure où tu le prendras en Amérique, et arrivée à New York, tu le prendras comme en France, au moment de te reveiller (donc, cela correspondra à environ midi en France). Au retour, pareil, les premiers jours tu le prendras le plus tard possible, puis de plus en plus tôt.

Ne t'inquiète pas, comme c'est un médicament à action très lente, quelques heures de décalage n'auront certainement pratiquement aucun effet (c'est beaucoup plus difficile avec une pilule contraceptive, p.ex.) !

J'ai été en Argentine il y a 3 semaines (5h de décalage), et je n'ai aucun problème, d'ailleurs je n'y ai pas vraiment pensé, à ce problème. J'avais un vol de nuit, donc j'ai pris mon cachet en me reveillant dans l'avion le matin, vers 5h heure locale (ça faisait 10h en France, donc un peu plus tard que d'habitude), et au retour, également de nuit, je l'ai pris au reveil, environ 6h à l'heure argentine, mais 10h en Europe (il y avait eu le changement pour l'heure d'hiver entretemps, donc plus que 4h de décalage). Et le lendemain, j'ai repris mon comprimé comme d'habitude, vers 7h du matin.

Je pense que pour de petit décalages comme ça, 5 à 6 h, pas la peine de trop se casser la tête et de bousculer toutes nos habitudes (surtout si c'est seulement pour quelques jours), c'est certainement différent quand on voyage vraiment loin, avec 10 ou 12 heures de décalage, là ça devient plus compliqué (mais pas ingérable non plus). La condition de prendre le Lévothyrox bien à jeun est certainement plus importante que l'heure exacte à laquelle on le prend !

Bon voyage !!!


Beate

PS : le conseil de te "doper" un peu, avec de la vitamine C par exemple, est très utile, j'ai fait pareil : vitamine C, ginseng (une préparation "hiver" en gelules avec guarana et echinacée, pour protéger contre les infections) ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.10.05
Messages: 11
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p47095)
Posté le: 12. Déc 2005, 10:36
Répondre en citant

Merci Biba, Merci Beate, Very Happy
J-2 pour le départ, pour le lévo, je vais essayer la méthode de Beate, vu que le sommeil en ce moment ce n'est pas très linéaire(de nombreux réveils tout au long de la nuit, alors une fois de plus ou de moins!!!)
Pour l'organisation des bagages, je suis super en retard, le lave linge va tourner non stop durant les dernières 48h, quand au planing des visites, je compte sur le vol pour surligner mon guide du routard... Embarassed
Bref, je suis toujours aussi stressée mais je n'essaie plus de tout controler, la sagesse me gagne ou mes hormones me ralentissent, je préfère l'obtion 1 mais je crois d'avantage en l'obtion 2.
Heureuse de faire ce voyage, je vais essayé d'en profiter au maximum et tant pis si je n'ai pas réussi le rangement à fond de ma maison!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yann
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p47099)
Posté le: 12. Déc 2005, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Yann, Blume
Yann a écrit:
Heureuse de faire ce voyage, je vais essayé d'en profiter au maximum et tant pis si je n'ai pas réussi le rangement à fond de ma maison!

Voilà une bonne résolution et puis le rangement peut attendre, de toute façon ça sera à refaire alors oublie le et profite.

Bon voyage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47146)
Posté le: 12. Déc 2005, 15:32
Répondre en citant



Je te souhaite un inoubliable voyage ! Reviens-nous avec des images plein la tête, "regonflée" pour des mois !!

Et pour le reste, tant pis, ne t'en fais pas, il y a des choses plus importantes dans la vie !

Gros bisou !
Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p47173)
Posté le: 12. Déc 2005, 18:09
Répondre en citant

hello Yann,

Have good days in New York....

Ramène nous des photos du super grand sapin, Ok?


Pff, le rangement à la maison c'est secondaire, et puis tu seras sûrement contente de retrouver ton petit bazar en rentrant Wink

Bisous et profites bien de ton séjour
Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p47177)
Posté le: 12. Déc 2005, 18:20
Répondre en citant

Coucou Yann,

prévisions météo sur Central Park

Have a nice trip!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47247)
Posté le: 12. Déc 2005, 21:45
Répondre en citant

Recoucou,

voici quelques webcams à New York, pour jeter un regard "en direct". Il a l'air de faire beau aujourd'hui, et pas trop froid (les gens sont moins emmitouflés qu'ici) !

http://www.earthcam.com/cams/newyork/timessquare/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(plusieurs caméras autour de Times Square)

et aussi http://webcambiglook.com/ny.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(webcams à différents endroits de New York : statue de la liberté, Empire State Building ...)

Jetes-y un coup d'oeil, et dis-toi que dans 2 jours, tu y seras, TOI !!

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.10.05
Messages: 11
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p48712)
Posté le: 21. Déc 2005, 11:38
Répondre en citant

Coucou les voyageuses, Very Happy
merci encore à Hulka, Béate, Michèle et Jujube pour les encouragements, ils n'étaient vraiment pas superflus vu le stress et le syndrome:JE VAIS PAS Y ARRIVER Exclamation
Mis à part les transports ( des problèmes de grève à l'aéroport à l'aller d'ou 3h de retard et 2h à l'arrivée, plus un retard de correspondance SNCF ( pléonasme!)) des avions surchauffés(du jamais vu en 20ans de voyages...) le voyage a été" GREAT"
Ils sont vraiment fous de Noël ces Ricains: des sapins comme je n'en avais jamais vus tous plus beaux les uns que les autres, des décos de vitrines fabuleuses, le Metropolitain Muséeum quelques crans au dessus du Louvres( que j'adore), Central Park avec un peu de neige un peu de glace, la tempé franchement fraiche (ne te fie pas à 100% à internet Beate, j'avais vraiment suivi de près les prévisions avant le départ, à l'arrivée il manquait 4 à 5 degrés et lorsque l'on flirte avec les o° ça compte, surtout avec la fatigue du voyage et le décalage horaire Surprised
Pour les photos, je vais essayer d'en mettre en ligne mais je vais avoir besoin de l'aide de ma fille, vous allez devoir attendre un peu...
Pour la maison, pas de surprise ce qui n'avait pas été fait est toujours là Exclamation En cette période on a envie de croire au Père Noël Embarassed
Sinon je pensais faire une partie de mes cadeaux de fin d'année lors du voyage mais vu le niveau des prix, sur place, je n'ai plus qu'à courir dans les boutiques de ma ville.
Encore merci à toutes et je vous souhaite un très heureux Noël
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yann
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48747)
Posté le: 21. Déc 2005, 16:28
Répondre en citant

Coucou,

ravie de voir que cela t'a plu !!! C'est vrai que ca doit être impressionnant là-bas, la période avant Noel ... (cela me rappèle le film "Maman, j'ai raté l'avion" et tout ce "gigantisme", dans les décors, les sapins, les lumières ...)

Et tu vois, finalement, TU Y ES ARRIVEE ! On te l'avait bien dit ! Et je suis sure qu'une fois recupérée de la fatigue du voyage, cela te donnera du "peps" pour attaquer la nouvelle année et le combat contre tes problèmes thyroidiens !

Gros bisou !

Beate

Un site avec pas mal de photos de New York en période de Noel (sapins géants etc) :
http://www.nyc-photo-gallery.com/HiRES_Christmas-2005-01.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p48813)
Posté le: 22. Déc 2005, 08:43
Répondre en citant

Bonjour Yann, Blume

Heureuse de voir que tout s'est bien passé, si ce n'est au niveau du transport, mais comme tu le dis si bien ça devient un pléonasme Laughing

Pour ce qui est des achats de Noêl, il y en a qui ne sont guère plus avancés que toi et qui n'ont pas fait ton merveilleux voyage. Le mot d'ordre est cool, et là encore tu verras que tout ira bien.

Passe de très joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de lévo et décalage horaire
Sujet: 

prise de lévo et décalage horaire

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de lévo et décalage horaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de lévo et décalage horaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com