Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule, intervention par radiofréqu...
Sujet: [url=t53578] 

Nodule, intervention par radiofréquence : quel coût ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule, intervention par radiofréquence : quel coût ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samehors ligne
Inscrit le: 21.07.17
Messages: 16
Goître multinodulaire
Belgique
non spécifié
Message:

MessageNodule, intervention par radiofréquence : quel coût ?

 
Posté le: 26. Juil 2017, 14:30
Répondre en citant

Message qui faisait partie de la discussion Lien à l'intérieur du forumIntervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum mais je suis de près tout ce qui concerne la thermo-ablation depuis un certain temps, et en particulier grâce à votre forum.

Merci beaucoup de vos témoignages car cela m'a aidé à prendre la décision de faire cette opération.

Voici ma petite histoire :
Je suis française mais j'habite Bruxelles depuis 14 ans. En 2013 on m'a découvert un nodule thyroïdien. Après examen, on m'a trouvé un goître multinodulaire. Je suis suivie depuis cette date tous les 6 mois par une endocrinologue. J'ai en fait un nodule (sur le lobe gauche) qui n'a fait que grossir depuis. Une ponction a été faite en 2014 avec résultat bénin et il est toujours classé Tirads3 à ce jour. Mais comme il a beaucoup grossi ( 24cm3) cela a inquiété mon endocrino qui penche pour l'opération. Je l'ai alors informée de la technique de la thermoablation qui n'existe pas encore en belgique. Elle est ouverte, s'est renseignée et donc m'a fait un courrier pour l'hôpital américain à Paris car j'insistais.
J'ai rencontré le docteur Ghanassia ( trés sympathique) qui est favorable pour l'opération ( qui sera faite par le docteur Monpeyssen).
A l'hôpital Américain on m'a donné une fourchette de prix entre 2500€ et 5000€ pour l'intervention. Je dois faire une autre ponction et on me fera un devis exact.

Je n'ai pas pris de contact avec la Pitié-Salpetrière.
Et je voudrais connaitre le coût total de l'intervention et le temps d'attente pour un rendez-vous.
Je ne suis pas assurée en France, donc je pense que je devrais payer la totalité de la somme sauf si la sécurité sociale belge accepte d'intervenir.

Un grand merci à celles qui ont déjà été opéré à la Salpetrière et qui voudront bien me répondre.

Belle journée à toutes et tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Same Nodule, intervention par radiofréquence : quel coût ?
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p455060)
Posté le: 28. Juil 2017, 09:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Same
Répondre en citant

Bonjour Same!
pour la Salpêtrière je ne sais pas, mais je vais t'envoyer en message privé le détail de ce que j'ai payé pour la procédure de thermoablation par radiofréquence à l'hôpital Américain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Samehors ligne
Inscrit le: 21.07.17
Messages: 16
Goître multinodulaire
Belgique
non spécifié
Message:

Message

 (p455068)
Posté le: 28. Juil 2017, 14:00
Répondre en citant

Bonjour MAKI !

Merci de ta réponse rapide et de bien vouloir m'envoyer ces informations.

Belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Same
Symbiozhors ligne
Inscrit le: 07.02.18
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p488154)
Posté le: 21. Mar 2018, 22:21
Répondre en citant

Bonjour maki, peux tu me envoyer également le devis de l hôpital américain ?
Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Symbioz
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p488222)
Posté le: 22. Mar 2018, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Symbioz,
je viens de t'envoyer ça en MP. Bonne continuation!
ça vaut le coup!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488225)
Posté le: 22. Mar 2018, 11:09
Répondre en citant

Réflexion naïve peut être mais ne pouvez vous pas au moins donner un ordre de prix ? Ce serait sympa que ceux ou celles intéressées par cette méthode sachent à quoi s'attendre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p488238)
Posté le: 22. Mar 2018, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Marie2,
Je ne l’ai pas fait jusqu’à ce jour parce que je ne sais pas ce que dit la charte du forum à ce sujet… Mais voilà ce que ça a donné pour moi à l’hôpital américain, pour la radiofréquence :
Consultation pré-anesthésie à J-2 = 80€.
Puis, pour le jour J : 300 € pour l’anesthésiste, 600€ pour le médecin qui pratique la thermoablation, 113€ pour le labo qui a analysé les prélèvements faits juste au début de l’intervention, et 2455€ pour les frais de séjour (chambre individuelle pour la ½ journée et petit matériel). La sécurité sociale a pris, vraiment juste un tout petit peu, en charge les honoraires de l’anesthésiste et du médecin, encore un petit peu pour le tarif de la chambre mais a bien pris en charge les frais d’analyse bio. Après, c’est ta mutuelle (si tu en as une) qui peut prendre le relais pour un remboursement supplémentaire…
Remarque : la technique par laser est juste un peu moins chère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule, intervention par radiofréquence : quel coût ?
Sujet: 

Nodule, intervention par radiofréquence : quel coût ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule, intervention par radiofréquence : quel coût ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule, intervention par radiofréqu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com