Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline et anticorps anti -TG
Sujet: [url=t56683] 

Thyroglobuline et anticorps anti -TG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline et anticorps anti -TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ISABhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 6
féminin
Message:

MessageThyroglobuline et anticorps anti -TG

 (p488137)
Posté le: 21. Mar 2018, 19:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.Et aujourd'hui, j'ai une inquiétude .
J'ai été opérée en avril et mai 2016 à la Pitié Salpêtrière pour un carcinome papillaire pT3s(0 N+/19) avec totalisation isotopique par 30 mCi d'iode 131 sous Thyrogen en juillet 2016.Avant la cure d'iode, il y avait quelques reliquats et la Thyroglobuline était à 5,12 sans anticorps.( Je prends du lévotyhrox 75)

Au premier contrôle, à la Pitié Salpêtrière ,en mars 2017, la thyroglobuline était indétectable ainsi que les anticorps.

Cette année, en mars 2018, au laboratoire de mon quartier,la thyroglobuline est toujours indétectable mais j'ai des ANTICORPS :16 (norme laboratoire inf à 115)
La T3L est à 3,39 pg/ml (normes 2,30 à 4,50)
La TL4 est 1,73 ng/dl (normes 1 ,00 à 1,60)
La TSH est de 1,41 UI/ml( normes 0,27 à 4,20).

Je m'inquiète de ces anticorps. car j'ai cru comprendre que quand la thyroglobuline était indétectable il fallait que les anticorps le soient aussi.
Quelqu'un aurait -il la gentillesse de me renseigner car mon endocrinologue est en vacances.

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISAB Thyroglobuline et anticorps anti -TG
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p488142)
Posté le: 21. Mar 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir
Mes anticorps sont à 12 ( norme :115) et Ma thyroglobuline inférieure à 0,1 .
Je pense que tu n'as pas de raison de t'inquiéter.
Je suis en rémission depuis plusieurs années ...jamais entendu parlé de cette histoire : thyro indétectable, anticorps indétectables
Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
ISABhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 6
féminin
Message:

Message

 (p488144)
Posté le: 21. Mar 2018, 20:37
Répondre en citant

MERCI POUR TA REPONSE RASSURANTE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISAB
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p488145)
Posté le: 21. Mar 2018, 20:39
Répondre en citant

Je t'en prie
Le forum Est fait pour ça Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
ISABhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 6
féminin
Message:

Message

 (p488378)
Posté le: 22. Mar 2018, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai toujours une inquiétude concernant mes anticorps anti thyroglobuline.
Comment se fait -il qu'ils étaient indétectables après l'opération( juillet 2016) et au premier contrôle (mars 2017) et qu'aujourd'hui ils soient à 16 ( normes inf à 115).?Est -ce dû au changement de laboratoire?J'avoue que ça m'angoisse.
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISAB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488523)
Posté le: 24. Mar 2018, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,

Tu dis qu’aux premiers contrôles il n’y avait “pas d’anticorps”, ils étaient indétectables : mais était-ce la même norme ???

Sinon, on ne peut pas comparer - il y a des trousses plus sensibles que d’autres.

Si c’est le cas, avec la trousse la plus sensible on aurait vraisemblablement détecté des anticorps dès la première analyse (à un niveau plus élevé que maintenant).

Les anticorps eux-memes ne posent pas de problème (c’est tres fréquent d’en avoir), surtout à un taux aussi bas, il faut juste surveiller leur évolution. Le plus souvent, ils finissent par disparaître.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ISABhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 6
féminin
Message:

Message

 (p488537)
Posté le: 24. Mar 2018, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse.En effet, je ne sais pas quelle trousse ils ont utilisée .
C'était à l'hôpital de la Salpêtrière et effectivement il n'y aucune précision ni de la trousse utilisée ni valeurs de référence.Ils se sont contenté de mettre indétectables sans aucun chiffre,alors qu'au laboratoire,tout est précisé.

J'en profite pour te féliciter pour ton site qui est vraiment formidable et qui m'a beaucoup aidée depuis deux ans même si je n'étais pas encore inscrite.

Bien à toi,

ISAB
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISAB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline et anticorps anti -TG
Sujet: 

Thyroglobuline et anticorps anti -TG

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroglobuline et anticorps anti -TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroglobuline et anticorps anti -TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com