Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats thyroide
Sujet: [url=t56653] 

Résultats thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilou1hors ligne
Inscrit le: 19.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRésultats thyroide

 (p487907)
Posté le: 19. Mar 2018, 12:49
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une prise de sang le 15.03.18 car très fatiguer
on as vérifier beaucoup de point dont ma TSH qui était de 0.640 mUI/L donc moyenne basse, rien d'anormal.
Je fait a nouveau une prise de sang le 17.03.18 pour simplement un contrôle de T4 et mononucléose.

Résultat :

TSH : 0.350 mUI/L (0.350-4.940)
mais T4 Libre Normal : 10.30 ng/L (7-14.80)
13.26 pmol/L (9.01-19.05)

Questions :
est ce normal que la TSH baisse comme ça en seulement 2 jours ?
que pensez vous des resultats ?
je pense que tout est normal je veux simplement avoir votre avis.

en sachant que la Mononucléose est positif

bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou1 Résultats thyroide
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p488330)
Posté le: 22. Mar 2018, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, la TSH peut fluctuer de la sorte.
Pour tes résultats il n'y a rien de flagrant, pour autant une analyse d'anticorps & une échographie permettraient de compléter le bilan thyroïdien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lilou1hors ligne
Inscrit le: 19.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p488373)
Posté le: 22. Mar 2018, 21:04
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Agora33 pour votre réponse
Les anticorps sont apparement normal d'après ma dernière prise de sang.
J'ai fait une echographie aujourd'hui et en effet il y a un petit nodule.
Est ce que sa peu influencée sur la tsh ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488398)
Posté le: 23. Mar 2018, 05:13
Répondre en citant

Bonjour Lilou,
Je suppose que tu ne prends pas de traitement actuellement pour la thyroïde ? Ta TSH est un peu basse effectivement, as tu des signes d'hyper ? ( trelblrments fins, perte poids diarrhée insomnies le coeur qui bat trop vite etc.)
As tu fait un dosage de la T3 ? Quel est le compte rendu sur ton echo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilou1hors ligne
Inscrit le: 19.03.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p488455)
Posté le: 23. Mar 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

La T3 n'a pas était contrôlée car d'après la première prise de sang les anti corp ou globule je sais pas trop était normaux donc il n'a pas jugé utile de la faire.

Je vient d'avoir les résultats de l'échographie:

Micronodule kystisé non significatif mesurant 2.5mm.

Pour les symptome difficile à dire étant donner que je traîne la mononucléose, mais en effet j'ai quelque symptome à part, comme les tremblement tachycardie et insomnie et sudation surtout la nuit.

Je vérifie la TSH dans 2 semaine environ, je pense que pour le moment rien de bien grave ça reste à contrôler.
Merci pour votre aide
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilou1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488506)
Posté le: 23. Mar 2018, 23:21
Répondre en citant

Ceci dit, une mononucléose peut grandement bouleverser tout l'organisme :

https://www.vulgaris-medical.com/en...../mononucleose-infectieuseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_588_mni.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

il est sans doute prématuré de dire ce qu'il en est de la thyroide, la surveillance rapprochée est sans doute la meilleure des choses à faire, et quand le choc de l'organisme sera passé, aviser pour la suite, ne croyez-vous pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats thyroide
Sujet: 

Résultats thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com