Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...
Sujet: [url=t56534] 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p488143)
Posté le: 21. Mar 2018, 20:37
Répondre en citant

bonjour !

alors voici les derniers résultats :

TSH : 1,71
T3 : 2,61
T4 : 1,59

donc la TSH a énormément diminué en à peine 10 jours. je dois repasser à 75 et 87,5 un jour sur deux, au lieu de prendre 87,5 tous les jours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488146)
Posté le: 21. Mar 2018, 20:46
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu mettre les normes à côté des T4 et T3 ?
Merci.
Si ta T4 ne dépasse pas la norme alors il n'y a pas de raison de changer ta dose de traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p488147)
Posté le: 21. Mar 2018, 20:53
Répondre en citant

oui les voilà
norme T4: 0,93 - 1,70
norme T3 : 2 - 4,4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p488191)
Posté le: 22. Mar 2018, 07:59
Répondre en citant

Tes T4 sont hautes mais dans les normes.
En revanche tes T3 sont dans le bas de la norme...
C'est ce que je pensais, sans en être sûre, avant d'avoir les normes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p488207)
Posté le: 22. Mar 2018, 09:29
Répondre en citant

ça veut dire que je continue 87,5 tous les jours ?
pour rappel j'étais à 50 hors grossesse et 75 en début de grossesse. puis vu mon taux qui ne cessait d'augmenter, je suis passé à 87,5 toute seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p488407)
Posté le: 23. Mar 2018, 08:44
Répondre en citant

little house je ne suis pas médecin pour suggérer et encore moins "prescrire" un dosage différent de celui qui t'a été prescrit. Tu as eu tort de changer ton dosage de ta seule initiative d'ailleurs. Ce n'est pas la bonne manière de faire.
Ton taux de T4 étant bon mais celui de T3 étant faiblard c'est sans doute que la conversion T4 et T3 se fait difficilement.
Seul un médecin, et un médecin s'intéressant réellement à la thyroïde peut te conseiller utilement et, peut-être, te prescrire quelque chose pour booster les T3. Comme tu es enceinte il te conseillera peut-être d'attendre l'accouchement.
Ici, nous avons souvent suffisamment d'expérience pour repérer ce qui ne va pas mais la solution à trouver est complexe et doit prendre en compte beaucoup de paramètres que nous ne maîtrisons pas forcément.
Fais tout ce que tu peux pour voir le médecin qui te suit pour ces questions et vois avec lui ce qu'il faut faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488421)
Posté le: 23. Mar 2018, 10:48
Répondre en citant

Ta gynéco a validé le 87, 5 non ? , puisque tu as dit qu'elle t'avait conseillé de ne rien changer et à ce moment là tu étais déjà depuis quelques jours à ce dosage.
Pour les noix de Brésil attention il existe des cas d'intoxication et il vaut mieux rester à 2 noix / jour .Elles sont vraiment très riches en sélénium et c'est tout à fait suffisant comme apport.
Comment te sens tu ? Commences tu à savourer ta grossesse ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p491589)
Posté le: 28. Avr 2018, 09:05
Répondre en citant

Coucou !!
je viens vous donner des news Smile
alors bébé va a priori bien selon les échographies.

Mais ma TSH n'est toujours pas au top.
Après avoir baissé à 1,71 mi mars , voici qu'en avril elle repasse à 4.85 !

Pfff ça me désespère Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491592)
Posté le: 28. Avr 2018, 09:23
Répondre en citant

Que donnent les t3 t4?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p491616)
Posté le: 28. Avr 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

alors
T3 : 2.97 (norme 2 - 4.4)
T4 : 1.59 (norme 0.93 - 1.70)

je m'inquiète des conséquences car j'ai passé quand meme des périodes d'hypo depuis le début de la grossesse (la moitié de la grossesse pour le moment).

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491620)
Posté le: 28. Avr 2018, 18:32
Répondre en citant

Le bébé se sert en premier, le taux de T4 est bon, ta TSH réagit au taux bas de T3 qui elle ne passe pas le placenta ou du moins le bébé n'en a pas besoin.
Tu es à combien de semaines ? Comment vas tu ? Essaie de savourer cette grossesse , je sais pas facile avec tout ce que l'on peut lire à droite et à gauche mais l'écho est rassurante, le bilan T4 pas mal. Franchement je ne crois pas que ton titi ait souffert , il aurait fallu pour cela que les taux de T4 soient beaucoup plus bas.
Il faut que tu recontactes ton gynéco pour adapter le traitement
Prises de sang faites à jeun de levo ?[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491625)
Posté le: 28. Avr 2018, 19:18
Répondre en citant

les T4 sont bonnes donc pas de souci pour ton bébé

c'est la T3 basse qui fait monter la tsh, je pense que tu serais mieux avec un peu de cynomel qui est de la t3

malheureusement le Vidal vient de publier une recommandation de ne pas donner de T3 au femmes enceintes par peur que les T4 deviennent trop basses

évidemment les médecins ne se basent que sur la tsh et la t3 fait beaucoup baisser la tsh ce qui incite certains médecins à faire baisser le dosage de t4 quand ils constatent une tsh basse avec un risque que le bébé manque de T4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p491648)
Posté le: 29. Avr 2018, 13:01
Répondre en citant

j'ai vu dans cet article : http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=1522Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

que même une hypothyroidie infra clinique (TSH élevée mais T4 normales), est également cause de retard mental du futur enfant ...
ça vous parle ?

alala ça me stress cette histoire !

et j'ai lu aussi qu'en cas d'hypothyroidie de la mère, le foetus bouge plus. Effectivement je sens bebe bouger depuis 1 semaine et bien comme il faut !

Cette 2eme grossesse est bien plus angoissante que la 1ere
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491653)
Posté le: 29. Avr 2018, 15:06
Répondre en citant

C'est plus que normal que tu le sentes bouger comme ça, à la première grossesse on sent le bébé bouger bien plus tard que pour les suivantes !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !
Sujet: 

HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente !

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP Grossesse - TSH augmente et T4 augmente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP Grossesse - TSH augmente et T4...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com