Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p488244)
Posté le: 22. Mar 2018, 12:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, aguanta88
Répondre en citant

suis passée à L THYROXIN HENNING depuis le 8 février suite a un état , en janvier,complétement HS avec la NF prise depuis septembre dont j’étais pourtant satisfaite les 4 premier mois , ( pas ressentie de différence au changement et au bout de 2 mois mes analyses étaient identiques au précédentes!) Mais courant janvier je me suis retrouvée tres vite dans un etat déplorable , mes analyses ont alors montrées des T3 ras la norme basse , des T4 proche de la norme haute , une TSH , bien que basse car sous cynomel, remontée, je me suis retrouvée dans l’état ou j'etais en 2009 et ou je tirais la sonnette sur VST qui m'a bien aidée !!
Donc depuis le 8 fevrier je prends la LTHYROXIN henning meme dosage ( 87,5 + 1/4 de cynomel vu ma difficulté a avoir des T3, et je me suis sentie bien mieux rapidement! je suis redevenue active et optimiste me sens beaucoup mieux ! je vois mon endocrinologue le 29 mars , je n'ai pas de nouveau bilan pour le moment c'est trop tôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p489001)
Posté le: 28. Mar 2018, 07:31
Répondre en citant

Bonjour Fanfandu03
Quel était votre dosage de L-Thyroxin Henning avant de passer à 87,5 de + 1/4 de cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
Mahendilhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p489307)
Posté le: 31. Mar 2018, 12:15
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour mahendil
tes deux prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement?

tes T4 sont bien plus hautes sous l-thyroxin par contre tes T3 sont très basses

vu que tu as encore des symptomes il faut essayer d'améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

refaire un controle TSH T3 T4 et vérifier aussi ferritine et vitamine D...




Bonjour à toutes,
je reviens vers vous pour vous donner mes nouveaux résultats suite au passage de L thyroxine henning et en suivant scrupuleusement les conseils de Wynnie (que je remercie très chaleureusement !!!!):

TSh : 0.92 (normes labo : 0.55 - 4.78)
T4 : 17.5 (normes labo : 11.5-22.7)
T3 : 5.04 (normes labo : 3.5 - 6.5)

Il faut savoir qu'étant traitée pour Hémochromatose génétique (trop de fer) j'ai eu une saignée mardi dernier. je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

Le rhumato depuis m'a prescrit de la vitamine D 100 000 tous les deux mois. (au lieu de 200 000 tous les 6 mois par mon médecin, il est au courant de tout mon dossier médical.. euh il est plutôt lourd lol )

je vois mon médecin traitant mardi prochain pour le bilan.

Mon ressenti : je vis normalement, plus de douleurs musculaires ni de crampes !!! plus d'urticaire le soir ni gonflement des lèvres (comme si on m'avait piquée au silicone ??) plus d'asthme non plus (?) ni de crises de toux comme si je m'étouffais.

Juste une question : existe t il pour certaines personnes des variations saisonnières du fonctionnement de la thyroïde ? (thyroïde d'hiver TSH plus haute et une thyroïde d'été TSH plus basse nécessitant parfois d'ajuster le traitement tous les 6 mois ?)

Un tout cas un grand merci pour tout ce que vous faites et des conseils précieux...
Embarassed

Si cela peut aider d'autres personnes, je reste à votre disposition.
Bien chaleureusement
M
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mahendil
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489313)
Posté le: 31. Mar 2018, 13:33
Répondre en citant

Oui, pour une partie des patients il faut légèrement augmenter le dosage en hiver.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489337)
Posté le: 31. Mar 2018, 17:41
Répondre en citant

super que tu ailles mieux!
merci de ton merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p489614)
Posté le: 04. Avr 2018, 10:22
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Jacqueline,

La TSH et la T4 n'expliquant pas tes symptômes, il faudrait que tu obtiennes une analyse de la T3. Et a-t-on dosé ta ferritine ?ta vitamine D ?


Bonjour

6 mois après le début de la prise de L-THYROXIN Henning 125 ,beaucoup de symptômes ont disparu:reste une fatigue importante, des palpitations et un poids qui n'a pas infléchi.
J'ai enfin pu decrocher un dosage de T3 auprès du generaliste...J'ai toutefois un problème d'interprétation car il est fait mention de nouvelles techniques , nouvelles normes..

Ma T3L semble basse, .Le dosage de 125mg de L-THYOXIN est il suffisant ?
TSH (THYREOSTIMULINE)
0,712 mUI/l normes de 0,400 à 4,000
(Chimiluminescence (CMIA), ARCHITECT Abbott. Sérum ou plasma)
A COMPTER DU 16/01/2018 : NOUVELLE TECHNIQUE, NORMES INCHANGEES.
Normes dites "européennes" selon les recommandations de l HAS (04 2007)

T3L (TRIIODOTHYRONINE libre)
* 1,61 ng/l normes de 2,47 à 4,43
(Chimiluminescence (CMIA), ARCHITECT Abbott. Sérum ou plasma) 2,47 pmol/l normes de 3,79 à 6,80
A COMPTER DU 16/01/2018 : NOUVELLE TECHNIQUE, NOUVELLES NORMES.

T4L (THYROXINE libre)
1,00 ng/dl normes de 0,62 à 1,60
(Chimiluminescence (CMIA), ARCHITECT Abbott. Sérum ou plasma) 12,87 pmol/l normes de 7,98 à 20,59
A COMPTER DU 16/01/2018 : NOUVELLE TECHNIQUE, NOUVELLES NORMES.

FER (SIDEREMIE) 81 ug/dl normes de 60 à 180
(Test au TPTZ Beckman. Sérum ou plasma hépariné) 14,5 umol/l 10,7 à 32,2

TRANSFERRINE 2,58 g/l normes de 2,00 à 3,60
(Immunoturbidimétrie, Beckman. Sérum ou plasma hépariné)

CAPACITE TOTALE DE FIXATION 3,60 mg/l normes 2,79 à 5,02

COEFFICIENT DE SATURATION 23 % normes25 à 40


Je remercie pour tout conseil car me sens bien seule par rapport à mon médecin qui rejette consultation et courrier à endocrino
Cordialement
Jacqueline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489615)
Posté le: 04. Avr 2018, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Jacqueline,

Ta T4 est basse, ta T3 est très basse. Ta TSh n'est donc pas fiable et il va falloir que ton médecin en accepte le fait.

Il semble qu'il faudrait que tu obtiennes de tonmédecinqu'il te passe à 137,5 de L-Thyroxin et un quart de Cynomel (T3 de synthèse) pour commencer.
S'il ne veut rien savoir du Cynomel parce qu'il ne le connait pas, il peut éventuellement te prescrire 112,5 de L-Thyroxin et 1/4 de comprimé d'Euthyral, mais l'Euthyral contenant T3 et T4 est beaucoup plus difficile à manier au quotidien.

Tu sembles avoir besoin aussi d'une complémentation en fer, parle-lui-en.

Rien sur la vitamine D ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p489622)
Posté le: 04. Avr 2018, 11:27
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Jacqueline,

Ta T4 est basse, ta T3 est très basse. Ta TSh n'est donc pas fiable et il va falloir que ton médecin en accepte le fait.

Il semble qu'il faudrait que tu obtiennes de tonmédecinqu'il te passe à 137,5 de L-Thyroxin et un quart de Cynomel (T3 de synthèse) pour commencer.
S'il ne veut rien savoir du Cynomel parce qu'il ne le connait pas, il peut éventuellement te prescrire 112,5 de L-Thyroxin et 1/4 de comprimé d'Euthyral, mais l'Euthyral contenant T3 et T4 est beaucoup plus difficile à manier au quotidien.

Tu sembles avoir besoin aussi d'une complémentation en fer, parle-lui-en.

Rien sur la vitamine D ?


Merci de ta gentillesse et de l'écoute , je prends du ZYMAD 5 gouttes par jour l'hiver et 3 l'été suite au conseil sur le forum.Il me semble mieux répondre que l'ampoule mensuelle

Je vais insister pour êre suivie plus efficacement..Triste d'en arrivée là, L'ancienne formule avait permis une stabilisation
Je n'ai pas fait d'échographie depuis le diagnostic thyroidie auto immune en 1996...Faut il envisager un controle régulier?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489623)
Posté le: 04. Avr 2018, 11:31
Répondre en citant

Un contrôle fréquent n'est pas nécessaire, mais tu peux demander à ton médecin de faire une échographie pour voir où tu en es. Il ne reste peut-être déjà plus rien de te thyroïde.

As-tu des résultats de T3-T4 du temps de l'ancienne formule ?

5 gouttes de ZymaD ne sont pas suffisantes pour certains. Cela vaudrait la peine de contrôler à l'occasion.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p489626)
Posté le: 04. Avr 2018, 11:52
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Un contrôle fréquent n'est pas nécessaire, mais tu peux demander à ton médecin de faire une échographie pour voir où tu en es. Il ne reste peut-être déjà plus rien de te thyroïde.

As-tu des résultats de T3-T4 du temps de l'ancienne formule ?

5 gouttes de ZymaD ne sont pas suffisantes pour certains. Cela vaudrait la peine de contrôler à l'occasion.


J'en étais à
TSH 0,599 mUI/l valeurs de ref 0,400 -4,000
T4L 0,9ng/dl valeurs de ref 0,61 -1,12
Rien sur T3 qu'il refusait de rechercher
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489637)
Posté le: 04. Avr 2018, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jackan55
Répondre en citant

Effectivement ça ne dit pas grand-chose. Comment te sentais-tu à cette époque ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
jackan55hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 13
Thyroïdie auto immune
Nord
féminin
Message:

Message

 (p489665)
Posté le: 04. Avr 2018, 15:15
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Effectivement ça ne dit pas grand-chose. Comment te sentais-tu à cette époque ?


Je me sentais bien .Pour moi, j'avais trouvé mon équilibre avec le levothyrox 125 que je prenais depuis des années, sans connaître un manque de stabilité . .Aucun symptôme particulier que j'aurais pu lier à la thyroide.Le ciel m'est tombé sur la tête en avril dernier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackan55
N.
Message:

Message

 (p491990)
Posté le: 04. Mai 2018, 02:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice en évoquant mon passage à L-thyroxin hening (depuis un mois environ). j'ai des douleurs effroyables au ventre de temps en temps la nuit ...


Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

MessageTémoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

 
Posté le: 04. Mai 2018, 07:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour Nono ,
Lorsque j'ai essayé le L. THYROXINE HENNING, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi : fortes douleurs abdominales et au niveau de l'estomac (crampes, spasmes).
Ces douleurs commençaient à la mi-journée et duraient jusqu'à 17 h -18 h. En prenant des comprimés de SPASFON, j'arrivais à les faire diminuer d'intensité.
Mon médecin m'a dit que c'était l'excipient huile de ricin présent dans le L. THYROXINE qui peut provoquer ce genre de douleurs chez les personnes particulièrement sensibles notamment celles qui souffrent de colopathie fonctionnelle récurrente ce qui est mon cas.
Je suis de ce fait repassée à l'EUTHYROX. Les douleurs se sont estompées rapidement pour disparaître progressivement.
Mon stock d'EUTHYROX va bientôt se terminer. Je passerai de ce fait au TCAPS qui semble convenir à la majorité d'entre nous.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492000)
Posté le: 04. Mai 2018, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Nono Tise,

Moi aussi j'ai souffert de crampes à l'estomac très douloureuses qui sont survenues après 6 semaines avec le L-Thyroxin Henning
J'ai cru que je faisais un ulcère.

Mon médecin m'a prescrit des IPP. D'abord 20 mg qui n'ont pas suffit puis 40 mg. J'ai eu un répit de 15 jours puis les douleurs sont revenues , moins fortes, mais toujours présentes.

Après plus d'un mois avec ces soucis gastriques, je suis passée au TCaps. En deux jours plus de crampes .J'ai pu arrêter les IPP. Quelques douleurs résiduelles se sont estompées petit à petit avec un traitement à l'argile verte.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Page 16 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com