Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage lévo à l-thyroxin nathy79140
Sujet: [url=t56587] 

passage lévo à l-thyroxin nathy79140

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage lévo à l-thyroxin nathy79140 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sophie51
non spécifié
Message:

Message

 (p487791)
Posté le: 18. Mar 2018, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Vos posts m'inquiètent... Je viens de passer au L thyroxine Henning car depuis plus d'1 mois j'ai toutes les douleurs que vous mentionnez sous Levothyrox NF... J'ai du arrêter le yoga, la marche nordique, je monte les escaliers et j'ai des crampes Shocked
Mon médecin m'a prescrit le L Thyroxine ... Je lui avais parlé des gouttes mais apparemment les pharmacies refusent de nous les donner... Je suis perdue... Voilà 12 ans que je n'ai plus de thyroïde (iode 131 deux doses) suite à un Basedow. Mais je n'arrive pas à trouver les dosages pour rester dans les normes... Ca bouge tout le temps. Je n'en peux plus car épuisée (pb de sommeil, hyper / hypo )
Les dernières analyses
TSH : 4,53 (0,55 - 4,78) et 3,89 en février...
Pas de dosages T4 et T3 mon médecin dit que ca ne sert à rien puisque je n'ai plus de thyroïde en fonctionnement.
traces d'anticorps (inférieurs à 25 et 30 /normes labo doit etre inf. à 60)
ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en dosage de DFG, je suis en légère insuffisance rénale... Est ce du à tout ca ?
Merci pour vos réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie51
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487801)
Posté le: 18. Mar 2018, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sophie51
Répondre en citant

Bonjour Sophie51,

Une TSH à 4.53 indique un manque d'hormones.
Cela devrait inciter ton médecin à faire aussi l'analyse de la T4 au moins.
La TSH est une jauge et pas toujours fiable. Donc ce serait bien de connaître la T4 qui est la quantité d'hormones circulant dans le sang.
Souvent les gens se sentent bien avec des T4 dans le 3è tiers de la norme.
Alors cela ne veut rien dire "d'être dans les normes".

Perso avec une TSH qui dépasse 2, je suis fatiguée et morose. Pourtant les normes de mon labo vont jusqu'à 5.

Peut-être serait-il bien de changer de médecin/endocrinologue?

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Nathy79140hors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p487868)
Posté le: 18. Mar 2018, 21:35
Répondre en citant

Pour répondre à Martine.. mêmes douleurs chez moi... Hier j'ai fait un peu de ménage, le soir je ne pouvais plus bouger... ce matin douleurs insoutenables dans les articulations... aussi l'impression d'avoir le genoux droit et la hanche droite explosés...Douleurs surtout quand je me relève après avoir été assise un petit moment... grande difficulté à monter les escaliers (quelques fois obligée de les monter à 4 pattes), impossible de faire petite promenade... même compliqué de faire les courses et encore moins le ménage ! Plein de problèmes à côté : abcès dentaires, fatigue immense... et j'en passe !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathy79140
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessagePASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

 (p487870)
Posté le: 18. Mar 2018, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir

Bon ben je suis maintenant certaine que ça vient du lévothyrox NF depuis donc avril/mai 2017 puis L thyroxin depuis deux mois que j'y suis ... et c'est largement pire !
Vous êtes d'accord pour confirmer que les symptômes sont identiques quand même ?
Le plus grave, c'est que j'ai pratiqué un by pass en 2013 et que j'ai eu une volonté de fer pour subir une telle chirurgie qui m'a permis de sortir du danger en pesant un poids normal, soit 50 kilos en moins !!
Avec ces satanés soucis de thyroide, j'en ai pris 8 en deux mois et il est hors de question que je retombe dans ce piège de l'obésité !!!! Je suis très en colère !! Je vous tiens informées du résultat de mon hospit en médecine interne et merci beaucoup à tous de votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 PASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING
Nathy79140hors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p487872)
Posté le: 18. Mar 2018, 22:42
Répondre en citant

J'ai pris 12kgs...
Bon courage et belle fin de soirée
Nous attendons les nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathy79140
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessagePASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

 (p487873)
Posté le: 18. Mar 2018, 23:05
Répondre en citant

Merci les copines et surtout bon courage à vous aussi mais on va se battre et on va y arriver !! fibromyalgie tu parles pfffffffff !!!!

Il y a toujours une raison à tout !!!! on va mettre tout en oeuvre pour la trouver !! on est des guerrières allez !!

Belle nuit à toutes et de beaux rêves !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 PASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagepassage lévo à l thyroxin

 (p487920)
Posté le: 19. Mar 2018, 15:53
Répondre en citant

comme vous ..douleurs très invalidantes ds les genoux avec épanchement synovial ..c'est vrai que je faisais des travaux de jardins ..de la marche et montais des escaliers ..mais avec un passé de sportive quotidienne et douce j'étais plutôt bien protégée ...1 mois après lévo NF ..genoux explosés donc ...des démangeaisons sur le corps ..et un problème gynécologique en fin de mois ..( follicule sur ovaire droit ) avec douleurs comme pour des règles et quelques saignements !!!
Donc j'ai fait depuis fin mai jusqu'à ce jour les salles d'attente des toubib ..rhumatos....gynéco...
mon médecin traitant ..à ma demande m'a prescrit l thyroxin ...merci VST..
depuis 1 mois ....
je monte les escaliers à nouveau ( j'avais été obligée de faire installer un siège électrique .en octobre !..ou déménager ) j'ai encore des douleurs résiduelles la nuit ?
le prurit n'existe plus et le pb gynéco s'est arrêté ...je vais faire cependant des recherches avec ma gynéco qui n'y comprend rien
je n'avais pas fait la relation lévo NF car j'avais une pêche d'enfer mais une humeur instable et irascible .. ( surdosage probable )..c'est en venant sur le site de VST vers le mois d'octobre que j'ai compris l'étendue des dégâts autour de moi et que j'étais aussi concernée ..ce n'était pas le vieil age !!! j'ai fait un signalement qui a été pris en compte ..je ne comprends pas ce qui a pu déclencher ces douleurs et ce déséquilibre je signal que les dosages en labo étaient bons presque du copié/collé !!!.sauf la TSH écrasée ce qui fait systématiquement dire aux toubibs que je suis trop freinée ...je prends 100 lévo l-th et 1/2 comprimé de cynomel ce qui me rend bien ds mes baskets ou presque ;:!

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain passage lévo à l thyroxin
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessagePASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

 (p487938)
Posté le: 19. Mar 2018, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir marlain,

Ca va mieux pour toi et tant mieux peut être que dans ton cas, le L thyroxin convient :
pour ma part, je ne suis pas du tout convaincue mais je consulte déjà demain et hospitalisation semaine prochaine pour chercher donc toujours en attente et je vous informe dès que j'ai quelque chose : attention, je précise bien que pour le moment, ce n'est qu'une hypothèse mais je ne vois pas d'autre raison, vraiment aucune autre à part celle là ... surtout que tous les cas qui m'entourent ressentent les mêmes symptômes
Toujours bon courage et à très vite pour les nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 PASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagepassage levo à l thyroxin

 (p488019)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:26
Répondre en citant

Martine ..prénom qui vient de mars donc signifie petit guerrier
à bon entendeur salut je suis une "martine" tu nous tiens au courant

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain passage levo à l thyroxin
sophie51
non spécifié
Message:

Message

 (p488042)
Posté le: 20. Mar 2018, 17:03
Répondre en citant

Courage Martine !
Tiens nous au courant...
Le kiné que je vois est outré de la manière dont on nous traite mais reconnait etre impuissant à convaincre certains de ses collègues médecins ... C'est quand meme fou.
Pour moi, un léger mieux depuis 2 jours ,un peu moins de douleurs (je prends L thyroxine depuis 5 jours) mais rien ne dit que cela soit pérenne.
J'ai vu hier un médecin conseil (éducation nationale) qui me refuse un allègement de mon temps de travail à la rentrée prochaine (juste pour an , le temps de retrouver un dosage et une formule de levothyroxine qui convienne) sous prétexte "qu'il n'y a rien dans mon dossier" ... Je suis sortie en colère car son discours est "vous en faites trop, faites juste le nécessaire vous arrivez à survivre" sans prendre aucunement en compte les aspects de la maladie... Je suis furieuse qu'à 47 ans on me dicte comment faire mon métier que j'adore et qui me passionne juste pour ne pas avoir à pallier les erreurs de la médecine et des labo pharmaceutiques.
allez , je ne désespère pas qu'on se fasse entendre un jour
bonne fin de journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophie51
Nathy79140hors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p489632)
Posté le: 04. Avr 2018, 12:44
Répondre en citant

Bonjour, Où en êtes vous avec vos traitements ? Martine, as tu eu tes examens ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathy79140
Martine66hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessagePASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING

 (p489724)
Posté le: 05. Avr 2018, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Nathy, bonjour à tous
Merci Nathy pour ton intérêt

J'aurai plus de résultats demain et je reviens dès que je sais.

Merci encore et super journée à tous ![/u][/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine66 PASSAGE DU LEVOTHYROX NF AU L THYROXIN HENNING
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: passage lévo à l-thyroxin nathy79140
Sujet: 

passage lévo à l-thyroxin nathy79140

dans le forum: 

Répondre au sujet passage lévo à l-thyroxin nathy79140 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage lévo à l-thyroxin nathy79140


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com