Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Douleurs plexus, cou après opératio...
Sujet: [url=t56874] 

Douleurs plexus, cou après opération et iratherapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs plexus, cou après opération et iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lemiahors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 18
Message:

MessageDouleurs plexus, cou après opération et iratherapie

 
Posté le: 07. Avr 2018, 19:15
Répondre en citant

Bonjour ayant eu un carcinome papillaire bilatéral depuis BRAF600e je me suis fait opérer le 22 décembre avec curage ganglionaire. Sur les 37 ganglions enlevés un était cancéreux. J ai donc subi une cure d iode à 100 mci le 14 Février et à la scintigraphie, des fixations uniquement dans le cou et le tube digestif ce qui est normal. Les échos faites à ce moment n ont pas décelé de ganglions suspects. Mais depuis, j ai souvent des douleurs au plexus comme des bleus et ça me lance et aux epaules aussi. Et depuis 3 jours j ai très mal à la gorge et ça me fait peur car pas de fièvre donc pas de lutte contre une infection mais la gorge en feu et gene quand j avale . J ai peur d une récidive ? Ma tsh est à 0,01 le dr m.a dit que c est fait exprès. J ai 31 ans et deux enfants. Le dr me dit que c est rien mais quand j ai été détectée au niveau du cancer j avais justement souvent mal à la gorge sans fièvre. Merci de me lire .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lemia Douleurs plexus, cou après opération et iratherapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490021)
Posté le: 08. Avr 2018, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,

avec un seul ganglion atteint sur 37, et de bons résultats à la cure d'iode (aucune fixation suspecte, rien à l'échographie), le risque de récidive est extrèmement faible, et même quasiment nul ! Tu as été très bien opérée (sans doute même plus largement que nécessaire, 37 ganglions enlevés, c'est beaucoup, le chirurgien voulait sans doute être vraiment "sûr" de ne rien laisser !), il ne te restait vraisemblablement déjà plus rien après la chirurgie, et l'iode était juste une sécurité supplémentaire.

Un détail que tu ne nous as pas donné : quel était ton taux de TG, thyroglobuline, au moment de la cure d'iode (et les anticorps anti-TG) ? S'il était bas, tu n'as vraiment rien à craindre.

Tes problèmes de "gorge en feu" ne sont certainement pas dus au cancer ... mais peut-être à l'irathérapie, l'iode radioactif peut faire quelques dégâts sur les muqueuses, les irriter, et donner ce genre de brûlure. Pour les douleurs au plexus et aux épaules, il n'y a vraisemblablement aucun lien (peut-être est-ce seulement musculaire, lié à la position pendant l'opération, ou même au lit dans lequel tu as dormi pendant l'irathérapie ?)

Nous ne sommes pas médecins et ne pouvons pas te donner de diagnostic à distance bien sûr, mais à priori ton dossier semble très rassurant (quelle était la taille et la classification pTNM de tes carcinomes ?), pour le reste, il faudra voir avec les médecins qui connaissent ton dossier et tous tes résultats et images.

Tu auras sans doute un contrôle de la TSH, TG et anti-TG environ 3 mois après l'irathérapie, et un autre contrôle entre 6 mois et 1 an après l'irathérapie - où si tous les résultats sont bons, on te déclarera "en rémission complète".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lemiahors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 18
Message:

Message

 (p490025)
Posté le: 08. Avr 2018, 18:47
Répondre en citant

Bonjour et merci d avoir répondu. Alors il s agissait de 4 carcinomes papillaire de forme classiques lobaires droit et gauche mesurant de 1 à 9 mm de grand axe. Absence d extension extra thyroidienne et absence d embole tumorale. Métastases gabgloonnaire lymphatiques mesurant 6 mm. Alors à l examen clinique de la cure d iode ma Tg était 1,06 ug/l et TSH us inférieure à 100 mUI/L. Anticorps anti Tg: NEGATIFS . Évidemment je ne comprends pas ce que signifie tout cela donc je ne sais pas si la thyroglobine est faible ... merci encore de prendre le tps de me lire et bon courage et heureusement que le forum est la c est grâce au forum que j ai arrête de taper des questions sur google et de trouver tout et n importe quoi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lemia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490036)
Posté le: 08. Avr 2018, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir,

une TG à 1,06 au moment de l'irathérapie (donc, AVANT que l'iode radioactif n'ait détruit les toutes dernières cellules) est excellente !!

Car tant qu'on a encore sa thyroïde, la TG est beaucoup plus élevé (autour de 50 ou 60, ça dépend notamment de la taille de la glande) - c'est une protéine qui sert au transport des hormones, fabriquée uniquement par les cellules de la thyroïde.

Et tant qu'on n'a pas été opéré, ce taux n'a pas d'importance - mais après une opération pour cancer, la TG devient un "marqueur" très intéressant pour vérifier si tout a été enlevé, et si rien ne repousse.

Or, un taux déjà bas au moment de l'irathérapie montre que le chirurgien a quasiment tout enlevé, et l'iode radioactif fera le reste. S'il y avait de gros résidus, ou des métastases quelque part, le taux aurait certainement été plus élevé. Et avoir des anticorps négatifs veut dire qu'ils ne faussent pas le taux de TG, donc il est fiable.

C'est très rassurant !

Une TSH haute au moment de l'irathérapie est normale, car tu as sans doute arrêté le Levothyrox quelques semaines avant (ou reçu des injections de Thyrogen), pour faire augmenter la TSH et stimuler les cellules restantes à bien absorber l'iode qui les détruira.

Donc, tout va bien - il n'y a plus qu'à attendre le prochain contrôle. J'espère que tes douleurs vont vite s'arranger !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs plexus, cou après opération et iratherapie
Sujet: 

Douleurs plexus, cou après opération et iratherapie

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs plexus, cou après opération et iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Douleurs plexus, cou après opératio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com