Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comprendre les résultats
Sujet: [url=t6925] 

comprendre les résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comprendre les résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choquet
Message:

Messagecomprendre les résultats

 (p49016)
Posté le: 23. Déc 2005, 15:00
Répondre en citant

Bonjour,
depuis juillet je ne me sentais pas trés en forme, mon généraliste m'a envoyée voir un gastroentérologue puis un cardiologue et a fini par me faire faire une prise de sang . Les résultats sont parait il flagrant pour une hypothyroïdie j'ai une TSH a 22.720. J'aurais aimé savoir ce qu'était les anticorps anti peroxydase que j'ai a 357. ma T3 est a 4.89 et ma T4 a 11.7......J'aurais aimé savoir ce qu'etait ces trois résultats bons, mauvais signe sur d'une hypothyroïdie ............Je passe une échographie le 29 décembre...
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité comprendre les résultats
chris59
Message:

Message

 (p49019)
Posté le: 23. Déc 2005, 15:25
Répondre en citant

kikoo Choquet

Bienvenue sur le forum.

Les antithyropéroxoïdases sont les auto-anticorps de la thyroîde que l'on retrouve dans la maladie d'Hashimoto.
Ce qui veut dire que ton hypothyroïdie est d'origine auto-immune.
Il s'agit là d'une déficience de ton système immunitaire. Les raisons ne sont pas encore très bien déterminées à l'heure actuelle mais il se peut que cela soit dû à plusieurs facteurs : génétiques, pollution, stress, ...

Les anticorps sont présents naturellement dans l'organisme et sont chargés de la défense des diverses parties du corps. Dès que bactéries ou autres virus attaquent, les anticorps attaquent à leur tour les envahisseurs.
Et donc pour raison X les anticorps se mettent à attaquer les organes qu'ils sont sensés défendre.

Quelles sont les normes labo pour les T3 et T4 ? Car là je ne peux pas te répondre à leur sujet. Si tu peux les indiquer.

Mais ta TSH elle est donc très élevée et elle détermine bien une hypothyroïdie.

L'échographie va permettre de voir si tu as des nodules et un goitre.
Après cette écho, il se peut que l'on te programme une cytoponction pour analyser éventuellement la compostion des nodules qui pourraient être présents.

Une scintigraphie peut aussi être réalisée. Elle permettra de savoir si les nodules sont froids ou chauds.
Dans le cas de nodule froid, il faudra une surveillance constante afin de vérifier que le nodule ne dégénère pas en cancer. Attention c'est rarement le cas : seul 5 % des nodules froids sont cancéreux ou le deviennent.
Ceci dit même si la scintigraphie détermine un nodule froid et que la cytoponction ne révèle rien de douteux, il n'y a pas lieu de subir une opération.
Une simple surveillance de ce ou ces nodules sera largement suffisante.

Côté traitement il va falloir prendre des hormones de substitution pour aider ta thyroîde qui doit être fatiguée et ne doit plus produire les hormones thyroîdiennes qui te sont nécessaires.

Il faudra prendre ce traitement A JEUN ET 20 A 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER.
6 semaines plus tard il faudra faire un contrôle sanguin et vérifier si ta TSH redescend. Si elle ne redescend pas de façon conséquente, il faudra augmenter le traitement qui sera sûrement du LEVOTHYROX. Il faut également vérifier les T3 et les T4 et voir si elles en revanche remontent.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choquet
Message:

Message

 (p49020)
Posté le: 23. Déc 2005, 15:36
Répondre en citant

merci chris pour cette réponse rapide et maintenant je n'ai plus qu'a attendre l'echo...merci encore
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comprendre les résultats
Sujet: 

comprendre les résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet comprendre les résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comprendre les résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com