Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...
Sujet: [url=t55847] 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486690)
Posté le: 05. Mar 2018, 09:32
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Il y a des études qui montrent que la T4 trop haute est encore plus délétère que la T3. La T4 haute donnerait des risques de fibrillation ventriculaire.

Amitiés.


Bonjour Marie-Ange

Tu dis fibrillation ventriculaire ?
Pas de fibrillation auriculaire (des oreillettes) ?

As-tu un lien (ou des liens) pour que je lise ces études ?
Car je souffre de fibrillation auriculaire (ou atriale) découverte après mon embolie pulmonaire.
Et il se trouve que j'étais surdosée en T4 et T3 suite à mon arrêt du THS ménopause (voir ma discussion " Opération des varices le 22/11 puis Embolie pulmonaire le 15/12).
Ce surdosage a été découvert fin décembre.
J'avais arrêté le THS ménopause fin mai 2017.
Depuis, j'ai baissé mon traitement thyroïde.
Mais fibrillation auriculaire diagnostiquée dernièrement (mi-février) lors d'un Holter ECG de 24h.

Donc je suis intéressée par ce que tu dis ci-dessus.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486722)
Posté le: 05. Mar 2018, 14:27
Répondre en citant

Pour Josyk
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....-meilleure-la-TSH-evaluerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486754)
Posté le: 05. Mar 2018, 18:51
Répondre en citant

Merci marie2 pour ce lien.

Il y est question de fibrillation auriculaire (= atriale) dans ce document, et pas de fibrillation ventriculaire. Je me sens donc concernée.

Je me pose la question : mon embolie pulmonaire du 15 décembre dernier est-elle une conséquence du surdosage en hormones thyroïdiennes apparu suite à mon arrêt du THS ménopause quelques mois auparavant ?
Ou bien est-ce lié à mon opération des varices ? Car mon beau-frère avait lui aussi fait une embolie pulmonaire après son opération des varices, sa mère pareil ! Mais il n'a pas gardé de suite, pas de fibrillation auriculaire comme moi.
A noter que j'avais fait une thrombose veineuse profonde en mai 2017, c'est à cause de ça que mon angiologue m'avait fait stopper le THS ménopause.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p489708)
Posté le: 04. Avr 2018, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après un mois pour faire le point.

Le 2 mars dernier, sous traitement L-thyroxin Henning 75 et cynomel 25 :
- TSH : 0.15 (normes 0.27 - 4.20)
- T4 : 13.8 (normes 12 - 22)
- T3 : 5.0 (normes 3.1 - 6.8)

L'endocrino a accepté de monter la T4. Je suis donc passé à L-thyroxin Henning 100 en gardant le cynomel à 25.

Je me suis senti un tout petit peu mieux au bout d'une semaine, puis j'ai méchamment rechuté (contractures terribles, notamment) durant les semaines 2 et 3, pour remonter très légèrement jusqu'à aujourd'hui. Mais en gros, je me sens encore très mal.

Analyse du jour :

- TSH : 0.05 (normes 0.27 - 4.20)
- T4 : 15.8 (normes 12 - 22)
- T3 : 5.3 (normes 3.1 - 6.8)

J'ai bien l'impression qu'il faut encore monter la T4 comme le suggérait marie-ange, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires !

Amicalement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489714)
Posté le: 05. Avr 2018, 05:47
Répondre en citant

bonjour
en effet tes T4 ont un peu remonté mais sont encore très basses, il faut demander un passage à 112,5 dans un premier temps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p489727)
Posté le: 05. Avr 2018, 11:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Wynnie,

L'endocrino veut attendre 15 jours de plus pour augmenter la dose de T4, mais il me semble que la plus grosse partie de l'augmentation est déjà assimilée au bout d'un mois, non ? Et en plus, je me sens encore très mal.

Il accepte d'augmenter de 12.5 dans 15 jours, mais alors en diminuant la T3 ! (passer d'un comprimé de Cynomel à 3/4 de comprimé). Ce qui veut dire qu'au final, l'apport total va diminuer ! A ce train-là, je ne vais jamais m'en sortir !

Son argument : la TSH est beaucoup trop basse. Pour lui, les risques de l’hyperthyroïdie sont à peu près les mêmes qu’elle soit freinée par la T4 ou par la T3. Je lui ai dit ce que j'ai vu sur le forum, à savoir qu'une TSH à zéro ne voulait pas dire qu'il y avait hyperthyroïdie lorsqu'on prenait de la T3. (Je me sens bien loin de l'hyper, mon coeur bat normalement, douleurs, fatigue, etc...)

Or, chaque fois que j'ai ressenti une petite amélioration, mes T4 et T3 étaient plus élevées (proches du tiers supérieur). Mais le traitement a été changé plusieurs fois, notamment à cause du nouveau Lévo, et chaque fois en reprenant de plus bas, je n'en peux plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une source médicale (article, étude...) que je pourrais lui soumettre pour le convaincre ? Je ne trouve rien moi-même.

Merci d'avance pour vos réponses nécessaires et précieuses !

Cordialement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p489972)
Posté le: 08. Avr 2018, 07:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personne n'a d'infos à ce sujet ? (je n'en trouve pas moi-même).

Tant pis, je passe à 112.5 de L-thyroxin Henning sans attendre 15 jours de plus, mais pas question de toucher au Cynomel, je garde le comprimé entier, je me sens encore trop mal.

Bon dimanche à tous,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p490268)
Posté le: 11. Avr 2018, 12:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai donc augmenté le L-thyroxin Henning à 112.5 (au lieu de 100), en conservant le cynomel. J'en suis au 6ème jour, et c'est la cata depuis le premier jour : mes contractures (dos et muscles intercostaux) sont terribles, jour et nuit, je déprime et je désespère. Par chance, le reste me laisse tranquille (digestif, hanche...), et le rythme cardiaque est lent, pas de trace d'hyper.

Est-ce que cela signifie que ma thyroïde s'est de nouveau mise au repos ? J'en ai pour combien de jours comme ça ? C'est infernal.

Merci d'avance pour vos commentaires bienvenus...

Cordialement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p492211)
Posté le: 07. Mai 2018, 16:00
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles : j'en suis à 32 jours du traitement à 112.5 de L-thyroxine Henning + 1 comprimé de Cynomel (3/4 le matin, 1/4 à midi).

J'essaie d'attendre 6 semaines pour refaire une analyse, mais je me sens toujours aussi mal qu'il y a un mois : des contractures terribles, nuit et jour, je n'en peux plus.

J'ai également énormément de mal à décoller le matin, je ressens seulement une petite amélioration vers 15 heures. Est-ce que je devrais prendre 1/4 de Cynomel au coucher et seulement 1/2 au réveil, et le quatrième quart toujours à midi ? Il semble long à se mettre en place...

Avez-vous un avis, une suggestion, un conseil ? Je suis preneur !

Un grand merci à vous, bien amicalement,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p492213)
Posté le: 07. Mai 2018, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Albert,

Il faut bien rester au même dosage pdt 6 semaines.

As tu essayé le cynomel entier au réveil ?

Ou en est du de la vitamine D ? Est ce que tu l'as faite doser ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p492215)
Posté le: 07. Mai 2018, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

J'ai déjà essayé le cynomel en une seule prise au réveil. En fait, je n'ai pas vraiment vu de différence avec maintenant. Quelle que soit ma façon de le prendre, j'ai l'impression de n'émerger que l'après-midi, il me semble qu'il faut bien 9 heures avant qu'il agisse, et il ne fait quand même pas grand-chose. J'ai un deuxième petit sursaut en toute fin de journée avec la prise du 1/4 de midi...

J'ai pris de la vitamine D en gouttes pendant 2 mois, mais depuis que les journées se rallongent, je sors plus, je dois en prendre naturellement. Mon taux était en bas de la norme en hiver, mais pas sous la norme.

Est-ce qu'il faut être vraiment proche de son set-point pour aller mieux, ou bien est-ce qu'on doit voir des progrès au fur et à mesure que les doses d'hormones sont augmentées ? Parce que, pour être franc, j'ai l'impression d'aller aussi mal qu'il y a un an (mais il faut dire que l'endocrino a piétiné avec les dosages, un coup on monte, un coup on baisse, et mes muscles semblent littéralement meurtris par les contractures, mon dos craque dès qu'on le touche).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p492217)
Posté le: 07. Mai 2018, 17:39
Répondre en citant

C'est dingue comme tu ne réagit pas au cynomel... je n'en prends qu'1/4 par jour et les jours où je l'oublie, je le sens dans l'après midi.
Pour les douleurs, essaie de voir pour la vitD qd même, malgré le beau temps du sud !
encore 2 semaines pour savoir si cette hausse est bénéfique sur le taux (vu qu'avec Hashimoto, on n'est pas à l'abri d'une baisse des T4 malgré la hausse du lévo...). As tu fait une échographie récemment ? Tu sais si ta thyroïde est encore de taille normale ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p492219)
Posté le: 07. Mai 2018, 17:51
Répondre en citant

Bon, je vais déjà reprendre des vitamines D, j'ai du ZimaD en stock. Combien de gouttes par jour ?

Et pour ce qui est de la taille de la thyroïde, non, je n'ai pas refait d'échographie depuis la première en décembre 2016, mais je la sens souvent enflammée, elle me fait souvent mal ; elle doit diminuer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p492223)
Posté le: 07. Mai 2018, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Pour le zymad j'en prenais 14 gouttes par jour... Soit 4000 ui/jour. Je n'étais pas en carence, juste à la limite et je maintenais à env. 100 pour le dosage. Ça m'avait fait passer mes douleurs d'arthrose et ligamentaires (séquelles d'entorses).
Ça me fait penser qu'il faudrait que j'en reprenne un peu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p492232)
Posté le: 07. Mai 2018, 19:25
Répondre en citant

Ouh la la ! J'en prenais beaucoup moins ! Je vais de ce pas retenter une cure, mieux dosée. Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes
Sujet: 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com