Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais
Sujet: [url=t56218] 

SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p486854)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:36
Répondre en citant

Tu crois Shannon ???
Et cette histoire de pilosité absente ?
Je ne vois pas de signe d'hyper chez moi, ma tension est à 12.7
le coeur normal, pas de problème intestinaux, j'ai pris 3 kilos et j'ai les "wrinkly fingertips" le bout des doigts fripés, si on regarde sur les forums anglo saxons, c'est un marqueur d'hypothyroïdie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p486861)
Posté le: 06. Mar 2018, 18:48
Répondre en citant

Bonjour Paloma

Je suis désolé de te voir mal...je suis loin d être une experte et en recherche également du graal!
Maintenant sans dire de bêtise j espère tu n était pas en hyper avant l augmentation ta tsh est basse mais tes t4 étaient dans la norme...
Est ce que pour tes derniers résultats tu n est pas un peu hautes en t4 par contre car je crois qu il y a un pic de t4 dans la journée et donc là depasser le max de la norme?
T as ton parlé d une mauvaise conversion...as tu essayé d autres forme d hormones thyroïdiennes?
Je t envoie plein de courage c est pas facil....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p486863)
Posté le: 06. Mar 2018, 19:32
Répondre en citant

Merci Tily c'est très gentil Razz

En fait cet après midi je me suis sentie plutôt bien
C'est le matin que je suis le pire, quand je me lève je suis un zombie, je prends mes gouttes et je mets 4 heures à émerger.
Le soir, je m'écroule de fatigue.
Donc j'ai un moment bien entre 13 et 19 h !

Tu as sans doute raison pour la T4 trop haute mais j'ai eu des tas de dosages intermédiaires et je ne me suis jamais sentie mieux.
Le seul moment où j'étais bien, c'était cet été de juin à octobre. Quand je vais à la mer, on habite tout près. Je dois être baignée d'iode et je suis en super forme. Quand j'ai pas le moral, je regarde mes photos d'été où j'ai l'air rayonnante Smile

Je n'ai jamais essayé autre chose que les gouttes .
J'ai un Rv endo fin avril chez une super interniste, en attendant je ne vais pas bouger mon traitement, on verra bien.

J'ai lu ton post aussi, je sais que tu rames pareil, j'espère qu'on y arrive !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p486883)
Posté le: 07. Mar 2018, 03:03
Répondre en citant

"Tu crois Shannon ???"


OUI
depuis tes analyses du 3 janvier
=douleurs articulaires++, sensation d'étouffement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p488323)
Posté le: 22. Mar 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonjour

Sur vos conseils, j'ai réduit mon traitement passant de 18 à 16 gouttes. Ca fait 2 semaines aujourd'hui.
J'ai eu aussi des conseils sur facebook, me disant que la T4 devrait
être entre 14,7 et 15,8, la mienne étant à 16,2 il fallait la réduire un peu.
J'ai été plutôt bien la semaine dernière bien qu'ayant des poussées d'urticaire mais il me semble avoir déjà lu que ça arrivait lors d'une baisse.

Depuis 2 jours par contre je suis vraiment très fatiguée, avec les yeux qui brulent et le soir je suis bonne à jeter Shocked
Je me couche à 22 heures et je m'endors direct, ce qui n'est pas mon genre. J'ai des mega coups de barre en journée, heureusement je travaille chez moi.

C'est normal lors d'une baisse cette fatigue ? Je ne suis pas repassée en hypo ?
J'ai remarqué que j'ai une pointe de tachycardie jusqu'à 100 le matin à 10h30 avec une régularité incroyable, ça dure une heure puis ça se calme. Un petit reste d'hyper je suppose...
Je crois qu'en matinée on a un pic de T4

Petit édit, je ne suis plus étouffée, c'était un problème d'oedème sur la cicatrice de ma parathyroidectomie, là ça s'est calmé grace à de l'osteo. Il faudrait que je change le titre du post !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p490208)
Posté le: 10. Avr 2018, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir

Un petit bilan, pas trop brillant, après 5 semaines de baisse.

J'ai eu 3 semaines bien, vraiment presque nickel avec des journées normales même si fatigue très vite le soir.

La semaine dernière j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires aux poignets mais assez légères.
Et là depuis 2 jours, retour d'une affreuse tendinite aux ischios que je pensais disparue depuis quelques mois. Je n'ai fait aucun effort qui pourrait l'expliquer. J'ai mal partout, au dos, aux jambes, aux bras, au cou...Epuisée avec des nausées et des frissons.

Je pensais être sortie de l'ornière et j'y replonge.

Je ne sais pas quoi penser : hypo ou hyper ? Je me méfie car l'autre fois, j'avais augmenté pensant être en hypo et en fait j'étais en hyper.
Je pensais faire une prise de sang après le 22 avril, ayant RV avec mon interniste le 30.
Si je fais une prise de sang cette semaine, à 5 semaines de baisse, ce sera un peu court ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p490214)
Posté le: 10. Avr 2018, 18:09
Répondre en citant

Bonjour Paloma83,

Il me semble, d'après ce que j'ai vu sur ce forum, qu'il faut attendre 6 à 8 semaines avant de refaire une prise de sang... Mais si tu es trop mal, je ne sais pas... Je suis loin d'être une experte hélas...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490216)
Posté le: 10. Avr 2018, 18:21
Répondre en citant

bonjour
tu étais passée de 17 à 18 gouttes en Février puis en mars de 18 à 16 alors que pour moi tes résultats ne montraient absolument pas une hyper

à ta place je reviendrais au moins à 17 gouttes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p490225)
Posté le: 10. Avr 2018, 22:41
Répondre en citant

en tout cas,tu vois un endo fin avril
tu nous diras ce qu'il en pense...........
c'est bien long les RVs



ceci dit j'ai relu tout ton "sujet" et je vois que tu as nausées frissons en + du reste
....comme un syndrome grippal pouvant être révélateur de soucis du côté du foie,ou vésicule......
donc peut-être ne pas tout mettre sur le dos de la thyroide
et faire de + amples analyses.


Dernière édition par shannon le 11. Avr 2018, 23:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p490267)
Posté le: 11. Avr 2018, 11:56
Répondre en citant

Merci Winnie et Shannon.

Je viens de passer une nuit très compliquée. Je me suis couchée tôt car épuisée et pas bien. Mon coeur est monté à 115 toute la nuit, j'étais en nage, je pense quand même qu'on peut parler d'hyper là ?

J'ai dormi à peine 3 heures, d'ailleurs là je vais aller dormir.
Au petit matin j'ai pris un demi beta bloquant, mon coeur est encore à 84 mais c'est plus vivable.
Ca ne m'arrive jamais et j'ai fait un bilan cardio il y a 4 ans et c'était nickel.
Ce matin je n'ai pas pris mes gouttes, je vais laisser passer 2 ou 3 jours je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p490278)
Posté le: 11. Avr 2018, 14:57
Répondre en citant

c'est bien que DODO! Wink
et que tu te laisses tranquille

il y a un MG dans tout ça?
pour faire un bilan global........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p490487)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:08
Répondre en citant

Oui un gros dodo qui fait du bien mais je comprends mieux pourquoi j'étais si mal.
Une énorme gastro qui n'est pas encore finie avec fièvre et tout le toutim Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504379)
Posté le: 28. Jan 2019, 16:36
Répondre en citant

Coucou Paloma,

Je venais faire un tour sur ta "page" pour essayer de te suivre...mais je vois que ça fait longtemps que tu ne l'as pas mise à jour? Comment étais-tu dosée quand tu étais bien? Tu as bien Hashimoto?

A bientôt, le plaisir de te lire...

PS: moi aussi les augmentations me rendent malades, alors mélange des symptomes d'hypo + augmentation, c'est coriace!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504381)
Posté le: 28. Jan 2019, 17:41
Répondre en citant

Hello
C'est vrai ça fait longtemps, j'ai eu énormément de travail et peu de temps pour venir ici.
J'ai eu des mois corrects cet automne après un été difficile. Mes vacances en bord de mer ont été un peu gâchées par une fatigue énorme. Je crois que le bord de mer me dérégle complètement. Pourtant on était en méditerranée...
En novembre j'ai commencé à être vraiment fatiguée, j'ai fini par faire une prise de sang mi décembre qui donnait ceci
TSH 0,11 (0,27 - 4,2)
T4 11,5 (9,3- 17)
T3 2,9 (2 - 4,4)

Ma T4 était tombée de 13,5 en octobre à 11,5. Mon médecin m'a donc conseilé d'augmenter.
Ma TSH est minuscule depuis plus d'un an, elle ne bouge quasiment jamais. pourtant je ne prends pas de T3...

Je suis donc passée de 16 gouttes de L thyroxine à 17 dans un premier temps. Les grosses augmentations ne passent pas bien du tout.
Après Noel j'ai commencé à avoir des poussées d'urticaire épouvantables et des espèces d'œdèmes sur le cou, ce qui est assez paniquant. J'ai donc refait une prise de sang début janvier.
Les résultats

TSH 0,09 (0,27 - 4,2)
T4 12,1 (9,3- 17)
T3 2 (2 - 4,4)

Très légère augmentation de la T4 mais dégringolade absolue de la T3.
Et là je suis vraiment épuisée, je dors tout le temps, j'ai des malaises.
J'ai donc encore augmenté à 18 gouttes, en alternant 18 avec 19 soit 90 à 95 mcg et j'ai repris mes ampoules de sélénium arrêtées en novembre.

Premier résultat, je n'ai plus d'urticaire et le reflux acide s'est calmé.
La fatigue est hélas toujours bien présente. J'ai de temps à autre une journée à peu près potable, j'attends vraiment d'aller mieux !

Aude pour te répondre je ne sais pas trop si j'ai Hashimoto car pas d'anticoprs cependant une scintigraphie a révélé une thyroide très petite en damier d'aspect Hashimoto. Elle ne cesse de se réduire. Le chef de clinique en endocrino du CHR m'a dit Madame on ne connait pas tous les anticorps...
L'an dernier ma thyroide faisait 4 CC en tout. On verra dans 2 semaines à ma prochaine écho.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504501)
Posté le: 01. Fév 2019, 11:55
Répondre en citant

Suite à des gros signes d'hypo, je suis passée cette semaine à 19 gouttes sauf mercredi où j'ai fait 18.
La semaine dernière j'avais fait 3 x 18 et 4 x 19 soit une moyenne de 92,85 par jour

Donc cette semaine si je fais 6 x 19 et 1 x 18 ça me fera 94,28.

Eh bien je me sens en surdosage, c'est possible avec mes taux d'hormones ridiculement bas ?
Ou c'est plutôt l'effet d'augmentation ?
Ce matin j'ai la tête dans un étau et des nausées, des douleurs sur les côté du cou. Je ne sais plus à quoi attribuer mes malaises et mon épuisement. J'ai le pouls à 88 ce qui n'est pas monstrueux. J'ai des coups de chaud subits, ça sent le surdosage mais je suis pourtant très loin d'être surdosée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais
Sujet: 

SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com