Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel inefficace pour moi ? votre...
Sujet: [url=t6873] 

Cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clohors ligne
Inscrit le: 26.01.05
Messages: 14
Hashimoto
Marseille
féminin
70+
Message:

MessageCynomel inefficace pour moi ? votre avis svp

 (p48646)
Posté le: 20. Déc 2005, 19:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Hashimoto révélée depuis un an.
Comme j'avais toujours des symptômes d'hypo (frilosité, perte de cheveux, constipation...), et des T3 au ras des paquerettes, et des T4 guère mieux, le médecin m'a donné en plus du Levo 50, 1/2 comprimé de cynomel, pensant que ma thyroïde ne transformait pas en T3.

Après un mois et demi de cynomel ajouté au Lévo 50 :
TSH : 0,09 (avant cynomel : 1,25)
T3 : 6,5 (avant cynomel : 4,0)
T4 : 10,7 (avant cynomel : 13,1)

Je ne ressens aucune modification, suite à cette prise de cynomel, peut être un peu moins constipée... mais les cheveux tombent toujours à foison !
Avec ou sans, je ne ressens aucune fatigue.

Qu'en pensez-vous ? J'avais lu que ce médicament avait des effets très sensibles, un peu dopants... chez moi, rien !
Ne pensez-vous pas que le médecin aurait du simplement me passer à 75 de Lévo au lieu d'ajouter ce cynomel que vous décrivez comme difficile à obtenir ?

Merci de me donner votre avis et bonnes fêtes à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo Cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p48661)
Posté le: 20. Déc 2005, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir Clo,

Ne t'inquiètes pas pour les effets "dopants" de la T3, c'est loin de toucher tout le monde et c'est pas toujours vraiment spectaculaire..si ça arrive c'est sur des malades qui ne prenaient que de la T4 depuis longtemps (sans doute à cause de l'effet apport de T3 qui manquait !).

Pour la TSH qui s'effondre, on connait bien ce phénomène, avec le rajout de la T3 il ne faut plus tenir compte de la TSH pour doser tes hormones .

Ensuite, la T3 remonte et c'est normal mais la T4 baisse il peut y avoir une explication : cet apport de T3 du Cynomel vient aider l'organisme dans la tranformation des T4 en T3 (c'est une hypothèse plausible).
Difficile de te donner des conseils, tu peux rester à 50 µg de lévo et tenter 25 µg de Cynomel (1 comprimé/J) en fractionnant 1/2 le matin avec le Lévo et 1/2 à midi, si c'est pas possible alors en une seule prise le matin avec le Lévo. Ou bien augmenter par étape, en démarrant à 3/4 de comp. pendant au moins 15 jours pour voir se qui se passe puis passer à 1 comprimé toujours en étant attentive à l'apparition de symptômes génants (palpitations).
Tu peux aussi comme tu le dis augmenter le Lévo en passant à 75 µg en surveillant toujours la T3 pour voir si elle suit ce changement (elle devrait augmenter si la T4 augmente), en arrêtant le Cynomel bien sûr.

Mais je serai plutôt pour poursuivre l'essai Cynomel tant que tu n'as pas d'effet sur le coeur (palpitations)...

Amitiès de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p48707)
Posté le: 21. Déc 2005, 11:22
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Tu ne donnent pas les normes labo mais il semblerait que tes T4 soient toujours trop bas.Donc peu être qu'une légère augmentation de lévo en conservant le cynomel...
Il va falloir tester pendant quelques temps differents doages pour arriver au bon Confused .
C'est notre lot surtout avec Hashimoto c'est assez fluctuant macht mich irre .
A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Clohors ligne
Inscrit le: 26.01.05
Messages: 14
Hashimoto
Marseille
féminin
70+
Message:

Messagecynomel inefficace pour moi ? votre avis svp

 (p48915)
Posté le: 22. Déc 2005, 19:04
Répondre en citant

Merci Christian et Asterina (un coucou à la corse dont je suis aussi) de vos explications.
Je donne ici les normes du labo, il est vrai importantes :
T3 (4 à 8,3) moi 6,5
T4 : (8 à 22) moi 10,7
J'ai vu aujourd'hui l'endocrinologue qui m'a dit que les résultats d'analyse n'avaient pas d'importance et que seul mon état comptait, tsh effondrée ou pas.
Je me sens bien, mieux qu'avec le levo seul, je ne sais pas... mais d'après lui, si la constipation va mieux, c'est déjà un indice positif, là où j'attends le plus , c'est sur la chute des cheveux, encore deux mois à attendre pour voir s'il y a un effet, parce que pour l'instant , malgrè 2 mois de cystine B6, ce n'est pas la joie !
Je vous tiendrai au courant car mon expérience peu en aider d'autres.
Bonnes fêtes à tous
Clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp
Biba
Message:

Message

 (p48920)
Posté le: 22. Déc 2005, 19:32
Répondre en citant

Coucou !

Je me glisse dans la conversation puisque mon généraliste vient de me prescrire du Cynomel. J'ai une crève permanente depuis plusieurs semaines et il a bien vu que ma tête ne fonctionne plus du tout l'après-midi Confused et il pense comme moi que ma trop grosse sensibilité au froid est dûe à un problème hormonal Rolling Eyes !!!

Alors voilà ! j'avais essayé Euthyral. Je vais essayer Cynomel, au début 1/4 et je vous dirai.

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p49050)
Posté le: 23. Déc 2005, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon endo m'a prescrit du cynomel en plus du levo 100, en fait j'ai remarqué que moi je me sens mieux alors que mes analyses prouvent une hypo (dans ce ca je perds du poids) Quand mes analyses prouvent une hyper (et palpitations cardiauques) je me sens lourde frileuse et gonflée !! je fais les effets inverses des résulats sanguin, mon endo me dis que je suis un cas. Pour moi le cynomel de m'a apporté que un peu pus s'insomnies qq palpitations et un ventre gonflé, mais mon endo me dit d'attendre encore qq mois avec le complément cynomel pour voir réellement les résulats. Je crois que nous sommes toutes et tous des cas particuliers avec cette fichue thyroide (que je n'ai plus mais bon...) Courage à toi Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Biba
Message:

Message

 (p49063)
Posté le: 23. Déc 2005, 22:58
Répondre en citant

Coucou Nora !

C'est pas très encourageant ce que tu me dis Sad !!! Je vais essayer de me renseigner d'avantage et ne commencerai qu'en janvier.
Merci pour ton témoignage. Bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp
Sujet: 

Cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel inefficace pour moi ? votre avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel inefficace pour moi ? votre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com