Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse après ablation de la thyr...
Sujet: [url=t6938] 

grossesse après ablation de la thyroide???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse après ablation de la thyroide??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pignouzehors ligne
Inscrit le: 23.12.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagegrossesse après ablation de la thyroide???

 (p49064)
Posté le: 23. Déc 2005, 23:00
Répondre en citant

bonjour,
je vais me faire enlever la thyroide le 9 janvier. Or, nous étions en essai bb2 depuis trois mois, nous avons donc du stopper. Avant j'avais une petite hyperthyroidie mais surtout des gros nodules et un enorme goitre. En fait, je voudrais savoir à partir de quand je peux reprendre mes essais bb, honnetement, j'envisageais de suite après l'opération mais ayant un doute je préfère avoir d'autres avis (mon endocrino dit d'attendre qq mois et mon chirurgien d eme lancer le mois suivant)
merci d evos conseils d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pignouze grossesse après ablation de la thyroide???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49067)
Posté le: 23. Déc 2005, 23:26
Répondre en citant

Bonjour,

si tu es opérée "uniquement" pour un goitre et des nodules, mais que tu n'as pas d'anticorps et donc pas de maladie autoimmune (Basedow, Hashimoto), et que tu es actuellement équilibrée (ou limite hyper), il ne faudra certainement pas trop attendre, car normalement, si tu prends un traitement de substitution dès l'opération, tu ne devrais jamais tomber en hypo (les hormones synthétiques agissent progressivement et viennent remplacer peu à peu les hormones naturelles qui s'éliminent tout aussi progressivement).

Mais bon, on n'est pas sûr d'avoir d'emblée LE bon dosage (car les besoins peuvent être très différents d'un patient à l'autre, au début on calcule la dose en fonction du poids, et on l'ajuste ensuite en fonction des prises de sang). Donc, il se pourrait que tu sois sur- ou sous-dosée les premières semaines (et cela pourrait être nefaste pour le bébé si tu es déjà enceinte à ce moment-là, notamment l'hypothyroïdie, car il a besoin d'hormones thyroïdiennes pour bien se développer).

Donc, il sera certainement plus prudent d'attendre au moins le premier contrôle, effectué environ 6 semaines après le début du Lévothyrox. Si à ce moment-là, tout est bon, tu pourras te lancer, sinon il faudra ajuster le dosage et attendre quelques semaines de plus pour qu'il fasse effet, recontrôler ...

Si ton hyperthyroïdie est due à une maladie de Basedow, il faudra regarder le niveau des anticorps - on recommande souvent d'attendre qu'ils baissent, après l'opération, car il existe un petit risque, même s'il est très faible, de les transmettre au bébé.

Bien sûr, c'est difficile de patienter, tu en as tellement envie, de ce bébé ... mais bon, tu es vraiment proche du but maintenant, et autant attendre quelques semaines de plus pour commencer cette merveilleuse aventure dans les meilleures conditions possible !

A bientôt !

Beate

PS : tu pourras regarder l'histoire de karine 51 dans Opération et Causerie : elle a été opérée pour une maladie de Basedow fin octobre, et elle est actuellement déjà enceinte (même si cela n'était pas tout à fait prévu si vite, mais elle est ravie, et tout le forum avec !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pignouzehors ligne
Inscrit le: 23.12.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagemerci beate

 (p49070)
Posté le: 23. Déc 2005, 23:41
Répondre en citant

d'avoir pris le temps de me répondre, tu as été très claire
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pignouze merci beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse après ablation de la thyroide???
Sujet: 

grossesse après ablation de la thyroide???

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse après ablation de la thyroide??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution grossesse après ablation de la thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com