Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comprimés de Thyrofix
Sujet: [url=t56923] 

Comprimés de Thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comprimés de Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Energie
Message:

MessageComprimés de Thyrofix

 (p490335)
Posté le: 12. Avr 2018, 08:44
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai commencé le thyrofix il y a quelques semaines. Certains cachets fondent dans ma bouche avant même que j'ai pris de l'eau, alors qu'ils ne le devraient pas.
Est-ce arrivé à d'autres ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie Comprimés de Thyrofix
La mesange bleue
Message:

Message

 (p490685)
Posté le: 15. Avr 2018, 20:32
Répondre en citant

Je prends du thyrofix depuis fin décembre et j'ai constaté ce problème à plusieurs reprises . J'espère passer bientôt au TCAPS .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: La mesange bleue
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p490692)
Posté le: 15. Avr 2018, 23:12
Répondre en citant

Depuis quelques temps, je trouve que mon Lévo 50 surtout et le 1/2 de 25 "picotent" et commencent à se déliter sur la langue ....
Et la sensation est de plus en plus nette, et ne proviens pas de mon cerveau .

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490710)
Posté le: 16. Avr 2018, 08:55
Répondre en citant

Ktrin' a écrit:

Et la sensation est de plus en plus nette, et ne proviens pas de mon cerveau .


Mais si, c'est tout dans la tête ! Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Energie
Message:

Message

 (p490724)
Posté le: 16. Avr 2018, 11:05
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Le T-Caps pourra effectivement être une solution ...
Personnellement je n'ai pas de picotement, c'est déjà ça Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Rosoreilleshors ligne
Inscrit le: 06.02.16
Messages: 16
Hashimoto - Thyroïde...
19
féminin
Message:

MessageThyrofix qui fond dans la bouche

 (p491627)
Posté le: 28. Avr 2018, 22:07
Répondre en citant

Bonjour,

En réponse à Energie : depuis que je prends du Thyrofix j'ai constaté la même chose que toi. Pratiquement à chaque prise mon comprimé se délite dès que je le mets dans ma bouche.
Au début je ne buvais pas assez et la poudre collait même dans ma gorge.
Je me demande s'il ne faudrait pas écrire au laboratoire pour signaler ce problème, et pour demander s'il pensait faire des comprimés sécables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosoreilles Thyrofix qui fond dans la bouche
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: Thyrofix qui fond dans la bouche

 (p491640)
Posté le: 29. Avr 2018, 08:44
Répondre en citant

Rosoreilles a écrit:

Je me demande s'il ne faudrait pas écrire au laboratoire pour signaler ce problème, et pour demander s'il pensait faire des comprimés sécables.


Bonjour

Je ne connais pas le Thyrofix, mais je pense que le fait que les comprimés ne soient pas sécables doit être lié au problème soulevé par Energie (comprimés qui se délitent trop facilement).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Thyrofix qui fond dans la bouche
Energie
Message:

MessageRe: Thyrofix qui fond dans la bouche

 (p491784)
Posté le: 01. Mai 2018, 18:32
Répondre en citant

[quote="josyk"]
Rosoreilles a écrit:

Je me demande s'il ne faudrait pas écrire au laboratoire pour signaler ce problème, et pour demander s'il pensait faire des comprimés sécables.


Il faudrait peut-être appeler Eurodep Pharma ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie Re: Thyrofix qui fond dans la bouche
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492009)
Posté le: 04. Mai 2018, 10:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Energie
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons signalé ce problème du "délitement" trop rapide des comprimés de Thyrofix lors du 4ème "comité de suivi", mercredi 2 mai (où nous avons fait une présentation, voir la discussion Lien à l'intérieur du forum4ème réunion du COMITE de SUIVI au ministère, 2 mai 2018).

C'est l'un des inconvénients du Thyrofix (il faut penser à prendre les comprimés avec suffisamment d'eau, pour pouvoir les avaler très vite), avec le fait qu'il n'existe que 4 dosages et qu'ils ne sont pas sécables.

En effet, il sera utile de le signaler au fabricant (ou à l'exploitant) :

Uni-Pharma :
14o Km Ethnikis
Athinon Thessalonikis
145 64 Grece
+30 210 8072512

Eurodep Pharma
10 rue Antoine de Saint Exupéry
ZAC du Parc de Compans
77290 MITRY MORY
FRANCE
http://www.eurodep.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
01.60.54.38.22

Je suppose que chez Eurodep, c'est le service "satisfaction clients" qu'il faudra contacter (voir rubrique "Contact" de leur site). Normalement, il doit également avoir une adresse à contacter en cas d'effets indésirables, sur la notice papier.

Espérons que cela va être amélioré - par ailleurs, on nous a dit qu'ils étudient la possibilité de proposer des dosages supplémentaires (mais il faudra un certain temps).

http://www.uni-pharma.gr/produits/p.....nformations-posologiques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0308575.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Mai 2018, 11:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Energie
Message:

Message

 (p492182)
Posté le: 07. Mai 2018, 10:07
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour tout ce que vous faites avec l'association.
Et merci d'avoir pris le temps de répondre aussi longuement.
J'avale les comprimés le plus vite possible maintenant, et avec plus d'eau !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comprimés de Thyrofix
Sujet: 

Comprimés de Thyrofix

dans le forum: 

Répondre au sujet Comprimés de Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comprimés de Thyrofix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com