Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution avis L thyroxine henning
Sujet: [url=t56959] 

avis L thyroxine henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis L thyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DP75hors ligne
Inscrit le: 15.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageavis L thyroxine henning

 (p490675)
Posté le: 15. Avr 2018, 18:03
Répondre en citant

Bonjour à vous,
je souhaiterais votre avis à propos du L THYROXINE henning, que je prends depuis janvier, et du fait que les effets ressentis pourraient être dus soit au dosage ou peut être aux résultats

ablation cancer papillaire T4, en 2001
dosage 100 levothyrox depuis juin 2016

je me sentais bien jusque la avec ce dosage, mais la TSH basse ne pouvait plus être médicalement autant freinée d’après l'endocrinologue

l'endocrino m'a prescrit en alternance l thyroxine henning en alternance 100 et 75, lorsque je lui ai dit que je ne supportais plus l'ancienne formule du levothyrox

avec le nouveau médicament, je me sens moins mal
mais prise de poids 3 kg ( pese 55 kg pour 1m 58 )
problème digestion, de constipation, perte cheveux ( cils sourcils )
moral bof

dosages L thyroxine 100/75 levothyrox 100 normes
TSH 0.03 0.02 0.27/4.20

T3 2.7 pg 2.9 2.0/4.4

T4 1.6ng 1.9 0.9/1.7

j'aurais tendance à penser que les résultats sont peut être en hyper, et du coup je ne comprends pas pourquoi le ressenti est plutôt en hypo

et j'ai très peur qu'a la prochaine consultation, le médecin baisse encore le dosage, et ne tienne pas compte de ce qui est vraiment vécu

votre conseil me serait utile, je suis un peu perdue
et je vous en remercie

bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DP75 avis L thyroxine henning
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490695)
Posté le: 16. Avr 2018, 05:51
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue DP75,
La TSH reste parfois très basse comme " bloquee" pendant des mois après avoir été freinée, elle ne reflète pas le taux exact des hormones circulantes T4 et T3 .
As tu fait ta prise de sang à jeun de L-Thyroxin Henning ? Cela fait combien de temps que tu prends ce dosage ?

Ta T3 est très basse ta T4 plutôt haute( auparavant au dessus des normes mais toujours une T3 pas très folichonne) il faudrait dans un premier temps faire une cure depurative pour le foie à base de plantes style artichaut desmodium radis noir etc..Il existe plein de produits phytothérapie ou homéopathique en parapharmacie ou pharmacie sous forme ampoule gélules tisanes, ceci pour tenter d'améliorer la conversion T4T3 qui se passe principalement dans le foie .Adopter un style d'alimentation plus léger privilégier les légumes, éviter le gras, l'alcool le temps de cette cure pour la faire correctement.
En parallèle prendre 3 noix de Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion ou des préparations contenant 200 nannogrammes de selenium/ jour pour couvrir les besoins ( plus cher et pas plus efficaces et nettement moins bon)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
DP75hors ligne
Inscrit le: 15.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p490725)
Posté le: 16. Avr 2018, 11:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : citrouille
Répondre en citant

Merci infiniment pour vos conseils
je file à la pharmacie pour les compléments

Je prends le dosage L Thyroxine henning
en alternance 1 jour sur 2 depuis janvier 2018 soit 100 et 87.5

le taux de T3 pourrait il expliquer que je ne me sente pas au top

en même temps le résultat de T3 ( avec un dosage de 100 ) était de 2.9
et avec le nouveau dosage ( 2.7 )

cela me parait minimal comme modification, par rapport au ressenti

Bien Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DP75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis L thyroxine henning
Sujet: 

avis L thyroxine henning

dans le forum: 

Répondre au sujet avis L thyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution avis L thyroxine henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com