Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Opération de la thyroide + grosse a...
Sujet: [url=t56998] 

Opération de la thyroide + grosse angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération de la thyroide + grosse angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manooohors ligne
Inscrit le: 22.03.18
Messages: 1
Nodule thyroïdien
féminin
Message:

MessageOpération de la thyroide + grosse angoisse

 (p490996)
Posté le: 19. Avr 2018, 10:12
Répondre en citant

Bonjour à toute je suis nouvelle sur ce forum,

Depuis à peu près 4 ans j'ai des petits nodules sur l'isthme de la thyroide. Mais depuis quelques mois un des nodules grossis beaucoup, il se voit même, cela me fait une bosse au cou.

J'ai 22 ans et après un RDV avec l'endocrinologue à Poitiers, j'ai appris que je devais me faire retirer la thyroide entièrement mais que c'est à moi de décider quand. Car elle me trouve encore jeune pour le faire. Mais quand est ce que je peux savoir que c'est le bon moment ?

J'ai une gêne dans la gorge parfois plus présente. J"ai également des douleurs qui arrivent subitement dans la gorge et qui repartent. Est-ce normal?

Je suis très angoissée. Et j'ai très peur. Pourriez-vous me donner des conseils ?

Faut-il que je me lance à me faire opérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manooo Opération de la thyroide + grosse angoisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490999)
Posté le: 19. Avr 2018, 10:43
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Peux-tu nous recopier les conclusions de ta dernière échographie ?

Cela permettrait de voir la taille de ce nodule qui a grossi, ses caractéristiques ... et de voir si, à part d'avoir grossi et d'être devenu gênant, il présente des critères qui pourraient le rendre suspect, ou s'il est uniquement gênant ?

Un nodule solide qui grossit beaucoup, mieux vaut l'enlever avant qu'il ne devienne trop gros (plus il sera gros, plus l'opération sera délicate). Mais parfois, il s'agit simplement d'un kyste (rempli de liquide) - les kystes peuvent également grossir très vite, mais sont totalement bénins, et on peut les traiter différemment (simplement en aspirant le liquide qu'ils contiennent, éventuellement en y injectant un peu d'éthanol pour les assécher).

Si c'est un nodule solide, et qu'il est vraiment gros, il sera sans doute utile de faire une cytoponction avant d'opérer, pour analyser quelques cellules.

S'il n'y a qu'un seul nodule qui évolue, et que les autres sont tout petits et ont l'air anodins, on pourra éventuellement opérer seulement le côté du gros nodule. Par ailleurs, si ce nodule semble bénin à l'échographie et que 2 cytoponctions sont bénignes, il existe des méthodes pour le détruire sans opération (encore dans très peu d'hôpitaux), comme le laser, la radiofréquence ou les ultrasons à haute fréquence.

Donne nous un peu plus de détails, pour voir si cela pourrait s'appliquer à ton cas !

Par ailleurs, à combien est ta TSH ? As-tu des anticorps ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération de la thyroide + grosse angoisse
Sujet: 

Opération de la thyroide + grosse angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de la thyroide + grosse angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Opération de la thyroide + grosse a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com