Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...
Sujet: [url=t48319] 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

[/url].
dans le forum: 
Page 97 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p488573)
Posté le: 24. Mar 2018, 14:36
Répondre en citant

J'en parlerais à l'endo en mai. J'ai fait une fois un dosage de cortisol le matin qui était très bon, mais j'ai lu qu'il fallait faire un dosage sur la journée pour bien faire...
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p488844)
Posté le: 26. Mar 2018, 21:57
Répondre en citant

Oui et aussi voir si l'hypophyse stimule bien les surrénales car chez moi cortisol de base ok mais quand on fait le test de stimulation hypophysaire le résultat n'est pas satisfaisant (test au synacthene low dose). On m'a donc diagnostiqué un déficit corticotrope pour lequel je prends 10mg d"hydrocortisone tous les matins depuis presque 3 ans maintenant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p488898)
Posté le: 27. Mar 2018, 13:32
Répondre en citant

L'examen se fait à l'hopital ou peut se faire au labo ?
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p488946)
Posté le: 27. Mar 2018, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut se faire au labo. Je dois tjs aller à l'hôpital pour le faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p489347)
Posté le: 31. Mar 2018, 20:03
Répondre en citant

Merci Céline et bon week-end !
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p489385)
Posté le: 01. Avr 2018, 11:57
Répondre en citant

céline24 a écrit:
Oui et aussi voir si l'hypophyse stimule bien les surrénales car chez moi cortisol de base ok mais quand on fait le test de stimulation hypophysaire le résultat n'est pas satisfaisant (test au synacthene low dose). On m'a donc diagnostiqué un déficit corticotrope pour lequel je prends 10mg d"hydrocortisone tous les matins depuis presque 3 ans maintenant...


Et ça t'a fait du bien ? Je viens de lire un bouquin qui dit que ce test n'est pas suffisant dans tous les cas...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p491139)
Posté le: 21. Avr 2018, 12:22
Répondre en citant

bonjour les filles

j'avais dit de passer il y a déjà qqes semaines et puis avec le boulot, les enfants, le traintrain et mon état du moment, je n'arrivais pas à m'y mettre...

alors en ce moment, pas terrible, j'ai l'impression de revivre un état que j'ai connu au début de ma reprise du boulot c'est-à-dire fatiguée ++, grosses difficultés de concentration, lassitude, céphalées fréquentes en fin de journée, je sens que je dois forcer pour faire les choses, tête dans le brouillard, douleurs musculaires et articulaires... bref, je me sens redevenir une ptit vieille!

j'avais donc fait une PDS à 8 semaines d'augmentation du levo, le 31/03 et mes taux étaient les suivants:
-T4: 1,74 (0,93 - 1,70)
-T3: 3,79 (2,00 - 4,40)

j'étais assez surprise du taux de T4 car je ne me sentais pas du tout en hyper... quant aux T3, légèrement en baisse par rapport à d'habitude mais rien de dramatique...
j'ai revu mon médecin qqes semaines après et il me disait que c'était difficile de juger dans mon cas étant donner qu'on ne fait plus la TSH et que finalement, c'était surtout mon ressenti qui comptait, il m'a rassuré en me disant que j'étais loin d'être en hyper...

les semaines ont passé et puis les symptômes décrits plus haut se sont fait vite ressentir... ce matin je me suis décidée à aller refaire un contrôle, je viens d'avoir les résultats:
-T4: 1,58 (0,93 - 1,70)
-T3: 3,74 (2,00 - 4,40)

bilan: T3 stables et corrects mais T4 en baisse ce qui peut expliquer mon ressenti...
j'ai augmenté légèrement l'hydrocortisone cette semaine car ras le bol de cette fatigue, je me suis sentie un peu mieux du coup.
Du coup, je suis d'avis d'augmenter ENCORE le lévo de 25/semaine, je vais donc rajouter 2 jours à 12,5 chaque semaine.

d'un côté je suis "rassurée" de savoir que mon état peut venir de là mais d'un autre je suis assez dépitée car une fois de plus j'ai l'impression que c'est un truc sans fin, je n'arrive pas à retrouver un état normal... parfois je doute, je me demande si c'est tjs la dépression (ma psychologue me dit que ça ne colle pas), si c'est l'AD (mais j'en ai déjà pris et jamais je n'ai ressenti de tels symptômes), si c'est autre chose (le calcium par exemple, je dois faire un bilan complet sanguin et urinaire début mai)....

et vous les filles?? comment allez vous???

des bisous et un bon WE à vous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p491155)
Posté le: 21. Avr 2018, 16:47
Répondre en citant

Coucou Céline,

De mon coté pas terrible non plus, mais j'ai décidé que baissé un peu finalement, prendre 12,5 en moins sur une semaine.Et oui, je confirme, c'est un truc sans fin....

Enfin espérons que cette petite montée de T4 te fera du bien !

Bon courage !

Bisous

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p491162)
Posté le: 21. Avr 2018, 20:22
Répondre en citant

Merci ma p'tite pily 😉
Je compatis... Dur dur ajd... Je déteste des jours comme celui-ci.
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p491178)
Posté le: 22. Avr 2018, 11:38
Répondre en citant

Est-ce que tu as creusé du côté de la fatigue surrénale ?
On en parle de plus en plus et un contrôle du cortisol ne suffit pas apparemment pour le dépister.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p491202)
Posté le: 23. Avr 2018, 07:19
Répondre en citant

Morgane, mon médecin m'a souvent dit qu'en cas de périodes de fatigue plus importantes, je pouvais augmenter l'hydrocortisone... C'est ce que j'ai fait il y a une semaine, je suis passée de 10 à 15mg... Je me suis sentie un peu mieux...
Pour vérifier comment ça va de ce côté, je vais au CHR (après que j'en ai fait la demande auprès de l'endo qui semble oublier ce point) pour faire un test au synacthene low dose, c'est tout. Je dois faire ce test début juillet normalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p492842)
Posté le: 14. Mai 2018, 16:05
Répondre en citant

Comment ça va Céline ?
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p492856)
Posté le: 14. Mai 2018, 17:07
Répondre en citant

Même question que Morgane ...
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p492898)
Posté le: 15. Mai 2018, 08:48
Répondre en citant

bonjour les filles,

je ne sais pas si j'ai reçu une notification mais j'ai du sentir vos messages, je me suis décidée à prendre du temps pour venir ici Wink

ça fait bien 3 semaines que je ne suis pas repassée par ici... j'ai eu des vacances chargées aussi bien en terme de travail à faire à la maison qu'en terme psychologique... au début des vacances, nous avons appris le suicide d'une de nos élèves (5ème) que j'avais vu la veille... je vous laisse imaginer dans quel état j'ai été par la suite... j'ai su prendre du recul passés plusieurs jours mais le retour au boulot a été rude, nous avons du mettre en place une cellule d'aide psychologique dont j'ai fait partie et c'est fatigant... heureusement qu'il y a eu des jours fériés pour récupérer car j'étais rincé...
et puis au niveau santé, suite à ma dernière PDS pour contrôler les hormones thyroïdiennes, j'ai augmenté un peu le lévo de 25/semaine. j'en suis à 3 semaines passées d'augmentation...
j'ai également fait le bilan sanguin et urinaire demandé par l'endo au sujet du calcium dont voici les résultats:
- calcémie: 84,5 (86 - 100)
- calcium ionisé: 1,00 (1,15 - 1,29)
- calciurie sur 24H: 52 (100 - 300)
- PTH: 26,57 (15 - 65)
- vit D: 33,94 (sup à 30)
il y a donc un pb avec le calcium qui persiste... je vois mon médecin ce soir et j'ai reçu un RDV avec l'endo le 9 juillet.

pour le reste, je suis fatiguée depuis la semaine dernière mais j'ai connu pire... je me suis pas mal activée ces derniers temps dans la maison... j'espère ne plus être loin du but et pouvoir régler ce pb de calcium si ça peut encore améliorer mon état de fatigue.

et vous, quelles nouvelles??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p492923)
Posté le: 15. Mai 2018, 13:11
Répondre en citant

Coucou Céline,

Dur dur le suicide au collège....hélas cela arrive un peu trop souvent. Pas facile d'être ado.

ET l'augmentation, tu la sent ? C'est une augmentation de 25 par jour ou sur la semaine ?

Pour le calcium, en effet, il y a sans doute un petit problème, mais comme je n'y connais rien , il faudrait en effet voir avec ton généraliste ou ton endo...

Bon courage !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101  Suivant
Page 97 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101  Suivant
imprimer le sujet: [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...
Sujet: 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com