Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p482325)
Posté le: 26. Jan 2018, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucile31
Répondre en citant

Bonsoir Aguanta88,

Tu dis:

Mon passage au henning avec le même dosage que le levo NF 125 avait bien commencé
15 jours disparition des douleurs musculaires et articulaires
Un peu plus d énergie, moins de fatigue ce qui n'a jamais été le cas sous des dosages inférieurs à 125.
J'arrive a 6 semaines avec des nausées des vertiges, les yeux qui me font mal et donc me donne des tournis et grosses oppressions.


Sait-on si le dosage Henning 125 est équivalant à Lévo NF 125?

Probablement le corps doit se réhabituer à une nouvelle substitution?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482406)
Posté le: 27. Jan 2018, 14:05
Répondre en citant

à dosage affiché identique, chaque préparation a ses propres excipients qui entrainent une assimilation différente donc un lévo 125 ne donnera pas forcement les mêmes effets qu'un l thyroxin henning 125 ni que 25 gouttes de l-thyroxine serb..
pour le fer un mois ne suffisait peut etre pas, il faut en général plusieurs mois

il faut obtenir un recontrôle de la ferritine et de la vitamine D
coté transit c'est plutôt normal, plutôt diarrhée ou plutôt constipation?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p482717)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir

Merci Fanny et wynnie pour votre soutien et message

Voilà les résultats avec 125 Henning

TSH : 0.08 (0.38 a 5.33) 0.32 a 125 Levo NF
T4: 1.05 (0.61 a 1.12) 1.14 a 125 Levo NF
T3: 3.46 ( 2.5 a 3.9) 2.92 a 125 Levo NF

Je suis donc bien en hyper
J'ai la nausée, palpitations , migraines mais pas de diarrhées ça reste correct a ce niveau.
Et je n'ai plus de douleurs articulaires ni musculaires

Donc je pense que le henning me convient et que je l absorbe mieux au vu des résultats.

Je vais descendre donc à 112.5
Est ce suffisant selon vous ?

Je vais demander des demain avec mon médecin contrôle fer et vitamine D

Mon seul problème sur ma prise de sang reste une CRP et VS élevee depuis le début de mes problèmes thyroidien
Mon hemato ne trouve pas de réponse à ça Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482729)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:45
Répondre en citant

bonjour
apparemment tu transformes mieux les T4 en T3

vu les T4 dans la norme je verrais plus une alternance un jour 125 un jour 112.5 que descendre à 125 tous les jours

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p482798)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:49
Répondre en citant

Merci wynnie
Je commence dès aujourd'hui a baisser un peu mon dosage mais je dois demander à mon médecin du 100.et 25
Car j'ai du 75 et 50 en ce moment

Je vois mon docteur ce soir

Merci encore pour ton aide

Je reviendrai pour vous dire les résultats dans 6 semaines en espérant que l'équilibre se fasse enfin Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482803)
Posté le: 30. Jan 2018, 11:37
Répondre en citant

si tu prensd un jour 50+75 et un jour trois quart de 50+75 ça le fait aussi...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p487395)
Posté le: 13. Mar 2018, 17:42
Répondre en citant

Coucou les filles

Me revoilà mais pas pour de bonnes nouvelles

Après avoir essayé le 125 henning qui me faisait de l'hyper je suis redescendue a 112.5 avec le henning
Aujourd'hui a 6 semaines j'ai rechuté
Déjà le premier mois c'était dur dur (hypo) et depuis 10 jours de l énergie mais avec des hauts et des bas
J'ai passé un week end super avec de l'énergie et paf hier mal et aujourd'hui encore pire
Et je suis arrivée aux 6 semaines
J'ai donc cimpris qu'il s'agissait de la rechute mais je dirais en hypo au niveau du ressenti symptômes (grosse fatigue lourde, poids oppression courbatures)

La seule bonne nouvelle c'est qu'avec le henning mes douleurs musculaires et articulaires ont disparu et aussi je perds 2 fois moins de cheveux depuis 1 bon mois et ça c'est flagrant

Alors que faire maintenant ?
112.5 hypo et 125 hyper
Mon médecin ne voulait pas essayer d'autres dosages entre car j'ai déjà essayé les dosages standard et intermédiaires
Un jour 112.5 et un jour 125 pourrait mequilibrer ? Ou juste un mieux ?
Car il ma dit que ça ne servait à rien que ce genre de dosage n'existe pas
Je cherche pas un mieux mais l'équilibre bien évidemment comme toutes ici
Est ce possible avec ce dosage moins précis d'être équilibrée ?

Je fais ma prise de sang dans la semaine je vous dirais les résultats

Quelle galère 4 ans dhypo
2 ans et demi de traitement et rien ne marche
On s'en sort un jour ou je vais devoir apprendre à vivre comme ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487399)
Posté le: 13. Mar 2018, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Aguanta88,

On peut être très très sensible à une petite différence de dosage.

Perso sans thyro depuis 6 ans:

Avec Lévo 75 tous les jours = Hyper.
Lévo 75 pendant 6 jours, rien le dimanche = Hypo.

Grâce à Winnie, j'ai demandé à l'endocrino si je pouvais prendre 1/2 cp de 75 le dimanche. Cela fait une différence de 5 mg par jour!

Il a rigolé en disant: vous pouvez toujours essayer, vous n'allez pas remarquer de différence car quantité trop infime.

Eh ben si, ça fait toute la différence Wink

Je ne sais pas par contre comment ajuster si fin avec les gouttes, voir avec Winnie Wink .

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487400)
Posté le: 13. Mar 2018, 18:17
Répondre en citant

bonjour
certaines personnes sont sensibles au microgramme près donc si 125 fait trop et 112.5 pas assez tu peux tout à fait essayer une alternance des deux qui fait 118.25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p487401)
Posté le: 13. Mar 2018, 18:23
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse
Aujourd'hui tu es équilibrée et revis bien ?
Je prends le levo allemand henning
Pas les gouttes car trop handicapant pour moi

Merci wynnie Very Happy
Je prends donc 125 en alternance avec 112.5
De toute manière je n'ai plus le choix c'est la seule et dernière solution
Car je pense que le henning n'est pas en cause ici

Je fais ma prise de sang demain matin mais je me sens en hypo je pense
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p487567)
Posté le: 15. Mar 2018, 19:11
Répondre en citant

Me revoilà ..avec mes résultats de la prise de sang

112.5 henning
Tsh 0.18 (0.34 5.6) 0.08 avec 125
T4 1.14 (0.61 1.12) 1.05 avec 125
T3 3.31 ( 2.5 3.9) 3.46 avec 125

Je suis donc en hyper
Et non en hypo comme je le pensais

Je suis rassurée de ne pas devoir faire 112.5/125 et surtout je remarque qu'avec les mêmes dosages sous levo NF il y'a un grande différence quand même (anciens résultats plus haut)
Donc résultats : le levo NF ne me convenait pas et le Henning je assimile beaucoup mieux
Je dois donc redescendre a 100 de henning maintenant vu l'hyper

Qu'en pensez vous ?

C'est dingue quand même les résultats sont flagrants entre levo NF et henning
Et mon endo me disait quand jetais a 125 de levo nf et en hyper que c'était bien et que prendre du henning ne changerait rien du tout
Hummm comment lui dire ..... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p491154)
Posté le: 21. Avr 2018, 15:46
Répondre en citant

bonjour

je reviens avec une question

Je suis a 5 semaines de L thyroxine Henning 100(112.5 avant et 125 toujours hyper)
Au bout de 5 jours j'ai commence à avoir + d'energie
en 1 mois j'ai fait bien plus qu'en 2 ans et demi de traitement
Je croyais vraiment que c'était enfin le bon dosage
mais apres le mois passé j'ai commencé à être + fatiguée et tendue avec quelques nausées et oppressions que je n'avais plus depuis 1 mois
et arrivée à 5 semaines la rechute: fatigue, nausées, migraine, douleurs un peu partout, oppressions sauf que ca ne m'est jamais arrivé aussi vite, dhbaitude cela vient a 6 semaines pile ou 6 semaines et 1 jour ou 2.
J'ai meme mes regles aussi qui sont arrivées avec 1 petite semaine d'avance alors que je suis toujours tres bien réglée
Je ne comprends pas trop ce quil marrive
Pensez vous qu'il s'agisse d'une rechute en hyper ?
Avec 1 semaine d'avance ??

Dois je faire ma prise de sang lundi ou attendre bien les 6 semaines ?

Je n'ai rien changé à mes habitudes, ni pris d'autres medoc, a part des gouttes de gemmotherapie du framboisier depuis 2 mois pour les douleurs de règles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491161)
Posté le: 21. Avr 2018, 19:28
Répondre en citant

Bonjour

Je te conseille d'attendre encore une semaine comme ça tu seras à 6 semaines au dosage de 100 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p491234)
Posté le: 23. Avr 2018, 13:05
Répondre en citant

Merci josyk Very Happy

Je vais faire ça tu as raison
J'attends jeudi pour ma prise de sang ça fera 6 semaines Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p492035)
Posté le: 04. Mai 2018, 16:38
Répondre en citant

Bonjour

Voila mes résultats à 6 semaines à 100 de lthyroxine Henning

TSh:0.55 (0.34 à 5.61) 0.18 avec 112.5 et 0.08 à 125
T4: 1.14 (0.61 à 1.12) 1.14 avec 112.5 et 1.05 à 125
T3: 3.41 ( 2.5 à 3.9) 3.31 avec 112.5 et 3.46 avec 125

==>j'ai donc bien rechuté à 6 semaines avec des nausées, grosse fatigue, fourmillements mains, accouphènes, douleurs muscu et articulaires et maux de tete
Ce que je peux dire c'est qu'une fois le mois depassé pour arriver aux 6 semaines ca a été dur avec 3 4 jours correct puis 3 4 jours mal, je sentais que ma thyroide essayait mais en vain.

Je suis donc naturellement descendue a 87.50

MAIS

Je suis vraiment mal depuis + d'une semaine : grosses nausées mais sans vomissements, brulures destomac ++, maux de tete, douleurs muscu et arti deja moins que les premiers jours et accouphènes, moral zéro meme avec une bonne volonté, gorge qui serre thorax qui tire et yeux qui piquent.

J'avoue qu'à 6 semaines pile jai rechuté, j'ai fait la prise de sang le lendemain et j'ai desuite apres pris 87.50 sans vraiment attendre 2 ou 3 jours de rechute
ma rechute était claire et mes douleurs supportables mais depuis lundi (4 jours à 87.50) je suis mal mal mal.
je me demande si je ne suis pas allée trop vite, meme si je suis sure de la rechute et de lhyper mais comment puis-je être encore plus mal alors que je ne suis plus en hyper mais jai des nausées encore pire??
Je n'arrive même pas à sortir de chez moi, moi qui avait eu 1 mois correct à sortir me revoila prisonniere
Crying or Very sad Crying or Very sad

Qu'en pensez vous de mes résultats?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com