Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats analyse
Sujet: [url=t57030] 

Résultats analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucie Hhors ligne
Inscrit le: 21.07.14
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageRésultats analyse

 (p491251)
Posté le: 23. Avr 2018, 16:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je viens de faire une prise de sange et cette fois j'ai demandé à mon médecin si c'était possible d'avoir dosage T3 et T4 avec la TSH. Car d'habitude c'est juste TSH car pour elle le dosage T3 T4 ne sert a rien tant que la TSH est bonne.

Opérée en 07/2014 pour thyroïdectomie complète ainsi que curage ganglionnaire, ensuite cure d'iode radioactif en octobre 2014. TSH freinée jusqu’à ma grossesse qui a débuté en décembre 2016. J'ai accouché en Août 2017 d'une petite fille. Jusqu’à ses 3 mois tout allait bien, puis j'ai commencé a ressentir une fatigue assez intense, vertiges, acouphènes, maux de tête. Bref, contrôle TSH niquel, dans les normes... Sauf que symptômes toujours là, et ça commence à m'embêter. C'est pour ça que aujourd'hui j'ai demandé a mon médecin traitant les T3 et T4 en plus de la TSH.

Résultats:

TSH -> 2.55 norme 0.27-4.20
T3L -> 2.4 norme 2.0-4.4
T4L -> 16.4 norme 9.3-17.0

Comme jamais dosé les T3 et T4 je ne sais pas trop quoi en penser. Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Lucie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie H Résultats analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491253)
Posté le: 23. Avr 2018, 16:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucie H
Répondre en citant

bonjour
tu est sous lévo nouvelle formule? si oui, depuis quand?
à quel dosage? depuis quand à ce dosage?
est ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lucie Hhors ligne
Inscrit le: 21.07.14
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageRésultats analyse

 (p491255)
Posté le: 23. Avr 2018, 17:08
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse.
Je suis sous levothyrox 175 depuis janvier 2017 suite à ma grossesse. Avant j’étais sous levothyrox 150.
Je suis passée à la nouvelle formule en mai 2017. Mais avec l’an grossesse je n’avais pas trop de désagrément, sauf rétention d’eau +++ (j’ai failli exploser!) =).
J’ai fait ma prise de sang a 14h30 ce matin, j’ai pris mon levo à 7h00, la fille du labo m’a dit c’était bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie H Résultats analyse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491256)
Posté le: 23. Avr 2018, 17:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucie H
Répondre en citant

Bonjour
Ta T4L est assez proche du max de la norme, peut-être parce que tu l'as faite quelques heures après la prise du Levo.
La prochaine fois, fais ta prise de sang le matin sans avoir pris ton Levo, et prends ton Levo juste après le prélèvement.

Du coup, je ne sais pas si tu étais encore dans le "pic hormonal" ou pas pour ton taux de T4L.
Ta T3L est plutôt basse dans la norme.
Il semble que tu aies un petit souci de conversion de la T4 en T3, il faudra refaire un dosage des T4L et T3L lors de ton prochain contrôle pour voir si ta T3L reste basse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lucie Hhors ligne
Inscrit le: 21.07.14
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageRésultats analyse

 (p491259)
Posté le: 23. Avr 2018, 18:23
Répondre en citant

Merci beaucoup. Si j’avais su, je l’aurais faite demain matin... s’il s'avère que mes T4 sont réellement élevés à jeun, cela veut dire quoi? Ça expliquerait mes symptômes devenus parfois invivables ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie H Résultats analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491262)
Posté le: 23. Avr 2018, 19:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucie H
Répondre en citant

il faut changer de façon de faire et désormais toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement
on cherche à mesurer le creux et pas le pic
mon labo refuse d'analyser les T4 si on a pris son lévo avant

vu que tu est dans le pic, ton taux de t4 n'est pas inquiétant

par contre ta transformation des T4 du lévo en T3 ne se fait pas très bien
tu peux essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation (vérifie la compatibilité avec l'allaitement si tu allaite)
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

refaire le contrôle tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageRésultats analyse

 (p491291)
Posté le: 24. Avr 2018, 10:12
Répondre en citant

Bonjour

Décidément, j'apprends bcp sur ce site ! J'ai tjours fait les prises de sang le matin à jeun .... mais après avoir pris ma dose de lévothyrox ou l-Thyroxin.

Le labo me demande si j'ai pris des comprimés avant de venir. Je précise que j'ai pris ma dose et c'est tout ! Jamais aucune précision à ce sujet.

J'ai "abandonné" le NL au 4/11/2017 et sur les deux dernières prises de sang : seulement la TSH . (?)

Suite au une TSH à 0,495 au 17/3/2018 et à une TSH à 1,40 en décembre 2017 (6 semaines après la 1ere prise de L-Thyroxin 175:2=87,5), mon médecin a changé le dosage, je prends depuis ce matin L-Thyroxin 75.

La prochaine prise de sang doit se faire 1er semaine de juin : est ce que je dois la faire sans prendre mon cachet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille Résultats analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491293)
Posté le: 24. Avr 2018, 10:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : citrouille
Répondre en citant

Bonjour Citrouille
oui, change d'habitude : prise de sang AVANT la prise du traitement thyroidien pour mesurer le creux de t4 et pas le pic

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
citrouillehors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 14
Hypo / thyroide atro...
Près de Nîmes (Gard)
féminin
Message:

MessageRésultats analyse

 (p491299)
Posté le: 24. Avr 2018, 10:41
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie pour la rapidité de ta réponse.
Je te souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: citrouille Résultats analyse
Lucie Hhors ligne
Inscrit le: 21.07.14
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageAvis TSH

 (p493793)
Posté le: 28. Mai 2018, 17:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je suis sous lévothyrox depuis Octobre 2014. Je suis passée à la nouvelle formule en Mai 2017, j'étais enceinte. Depuis Janvier 2018 ma TSH ne faisait que monter.
27 Janvier 2018 TSH 0.46 mUI/l (0.27 à 4.20)
05 Mars 2018 TSH 1.62 mUI/l (0.27 à 4.20)
23 Avril 2018 TSH 2.56 mUI/l (0.27 à 4.20)
26 Mai 2018 TSH 0.76 mUI/l (0.27 à 4.20)

J'ai vu mon endocrinologue ce matin, elle m'a dit ne vouloir rien changer car dans les normes... J'ai eu beau lui dire que je ressentais ces variations de TSH, qu'au quotidien c'était pas simple tout le temps. Elle s'en fout!

Je voulais savoir ce que vous, vous feriez à ma place? L'écouter, ou demander un deuxième avis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lucie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie H Avis TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats analyse
Sujet: 

Résultats analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com