Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH dans les chaussettes !!!
Sujet: [url=t43002] 

TSH dans les chaussettes !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH dans les chaussettes !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p449726)
Posté le: 28. Avr 2017, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir,

hier j'ai vu mon endocrinologue et voici le verdict :
je reste au même dosage de levothyrox à savoir 1 jour sur 2 à 137.5 et 1 jour sur 2 à 150 car le taux de TSH est bon avec ce traitement
pour le calcium, du fait de mon ostéopénie, je dois continuer le traitement de fond avec calciprat 1000 D3 pendant 3 mois et théoriquement il faudrait refaire une ostéodensitométrie osseuse dans 6 mois pour vérifier l'incidence du traitement.
pour le problème de poids, il pense que cela pourrait venir d'une surcharge en oestrogène et me propose donc d'arrêter au prochain cycle l'oestrodose gel mais de conserver l'androcur 50 (1/4 de cp / jour) et voir si je me sens mieux ainsi.
pour l'algodystrophie, il m'a demandé de consulter mon rhumatologue (j'ai rdv le 13 juin). Sinon il faudrait envisager de consulter une diététicienne pour établir un régime hypocalorique
mais surtout privilégier le sport (si possible) et éviter le stress ! (c'est pas gagné avec les enfants qui grandissent vite, bientôt 18 ans , le bac et les études supérieures qui vont s'enchaîner).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p491275)
Posté le: 23. Avr 2018, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir,

cela fait quasiment 1 an que je n'ai pas posté mais aujourd'hui, voici où j'en suis.

J'ai toujours le même dosage de Lévothyrox à savoir alternance 1 jour sur 2 entre 137.5 et 150.
Depuis fin juillet 2017 je prends la nouvelle formule du Levothyrox. Mes problèmes de poids ne sont toujours pas résolus sachant qu'à ce jour j'ai pris 10 kg en 2 ans.
Mon souci actuel est que j'ai des douleurs vives sous le talon droit à tel point que j'ai du mal à poser le pied par terre le matin ou à marcher, j'ai dû acheter des chaussures avec amorti sur l'arrière pour soulager ma douleur. J'ai mal partout, aux cervicales surtout. J'ai même entamé de moi même une cure de magnésium car j'avais la paupière qui sautait tout le temps. Mes jambes et mon ventre grossissent à vue d'œil. En octobre dernier, mon généraliste avait même tenté de me donner un diurétique mais cela n'y a rien fait. J'ai beau faire attention à mon alimentation, m'hydrater mieux mais pas plus de résultats. Je me motive à aller marcher le week-end pendant 1h mais malgré mes nouvelles baskets de marche avec amorti, j'ai du mal à finir le parcours car douleur très intense au talon droit et main gauche qui enfle (algodystrophie récurrente depuis ma fracture du trochiter de l'épaule gauche depuis 8 ans).
Avant de passer à la nouvelle formule, j'avais effectué un bilan sanguin de contrôle qui servirait de référence, dont voici les résultats :
22/07/2017
TSH 0,29 µUI/ml (norme 0,15 à 4,90)
T3L 4,2 pg/ml (norme 2,5 à 5,5) ou 6,5 pmol/l (norme 3,8 à 8,4)
T4L 14,3 pg/ml (norme 7,5 à 18) ou 18,3 pmol/l (norme 9,4 à 23,0)

2 mois après la prise de la nouvelle formule avec les mêmes dosages, résultats du 21/09/2017 :

TSH 0,21 µUI/ml (norme 0,15 à 4,90)
T3L 3,8 pg/ml (norme 2,5 à 5,5) ou 5,8 pmol/l (norme 3,8 à 8,4)
T4L 13,3 pg/ml (norme 7,5 à 18) ou 17,0 pmol/l (norme 9,4 à 23,0)

dernier bilan effectué le 22/12/2017 :
TSH 1,08 µUI/ml (norme 0,15 à 4,90)
T3L 3,3 pg/ml (norme 2,5 à 5,5) ou 5,1 pmol/l (norme 3,8 à 8,4)
T4L 12,0 pg/ml (norme 7,5 à 18) ou 15,4 pmol/l (norme 9,4 à 23,0)

En janvier 2018, j'ai revu mon généraliste qui a reconduit la même prescription avec le nouveau levothyrox et m'a conseillé de voir une diététicienne pour essayer de perdre du poids. Ce que je n'ai pas fait.

Je n'ai pas refait de bilan depuis, je dois revoir mon généraliste demain après-midi.

Je ne prends plus de Calciprat vitaminé 1000mg depuis février dernier (fin de l'ordonnance).

Aujourd'hui je pèse 86kg pour 1m68. Je ne suis pas constipée mais j'ai des aigreurs d'estomac dès que je me penche en avant et j'ai toujours ces sifflements bilatéraux dans les oreilles depuis 3 ans maintenant, en continu. Mon sommeil est bon, de 6 à 7h par nuit sans me réveiller. Par contre tout effort physique m'est difficile, douleur dans le dos, les reins, les cervicales.

D'après vous, dois-je abandonner la nouvelle formule ? si oui par quoi la remplacer, à quel dosage ?

Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491277)
Posté le: 24. Avr 2018, 06:22
Répondre en citant

bonjour
tes taux de T4 et T3 n'ont fait que baisser
si tu restes sur la nouvelle formule de lévo il faut monter ton dosage à 150 tous les jours et améliorer ta transformation des T4 en T3 , voir faire ajouter du cynomel pour amener des T3

pour remplacer le lévo nouvelle formule il y a le lthyroxine en gouttes, le thyrofix en comprimé, le l-thyroxin henning en comprimé et le Tcaps en capsules molles qui vient d'arriver en pharmacie mais qui n'est pas remboursé pour le moment

il faut controler ferritine, vitamine d, calcium...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p491328)
Posté le: 24. Avr 2018, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,

de retour de chez le généraliste, il m'a augmenté le dosage de Levothyrox à 150 / jour tous les jours et m'a represcrit du calciprat vitaminé 1000mg/jour.

Pour ce qui concerne ma douleur vive au talon droit, il m'a prescrit une radio pour diagnostiquer si épine calcanéenne. Si présence de l'épine alors son traitement sera une infiltration pour soulager la douleur, sinon si ce n'est qu'une aponévrosite alors son traitement proposé sera de la mésothérapie.

Je dois refaire un bilan sanguin thyroïdien de contrôle fin juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p495940)
Posté le: 27. Juin 2018, 20:05
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats de mon bilan sanguin effectué ce matin après 2 mois de changement de dosage de Levothyrox nouvelle formule.

Pour rappel, depuis juillet 2017, je prends la nouvelle formule de Levothyrox avec comme dosage alternance de 137.5 et 150. (résultats sanguins de décembre 2017 avec ces dosages). Depuis avril 2018, mon dosage est passé en continu à 150.

Quand je regarde mes résultats je m'interroge sur le fait que la TSH soit passée de 1.08 à 0.13 et que la T4L soit passée de 12 à 12.8 en ayant perdu en tout et pour tout que 3.3 kg !
Je pèse aujourd'hui 82.7 Kg pour 1m68.




Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: TSH dans les chaussettes !!!
Sujet: 

TSH dans les chaussettes !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH dans les chaussettes !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH dans les chaussettes !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com