Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox ET Tirosint en même temps?
Sujet: [url=t57043] 

Euthyrox ET Tirosint en même temps?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox ET Tirosint en même temps? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageEuthyrox ET Tirosint en même temps?

 (p491366)
Posté le: 25. Avr 2018, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

L'autre jour j'ai parlé à une dame sans Thyro depuis quelques années.

Elle prend du Euthyrox (ancien) ET du Tirosint, donc en une seule prise le matin à jeun, etc. Elle est suivie par son généraliste.

Je suis étonnée Surprised .

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Euthyrox ET Tirosint en même temps?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491369)
Posté le: 25. Avr 2018, 10:50
Répondre en citant

bizarre en effet... tu pourrais savoir quel dosage de chaque elle prend?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491397)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:12
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Si je me rapelle bien, Elle prend plus de Euthyrox (100 ??) et le reste en Tirosint.

Je n'ai pas vraiement pu discuter comme il faut car à la gym toujours l'une ou l'autre qui vient parler d'autre chose. Mais je vais essayer de la contacter par mail. Wink

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491421)
Posté le: 25. Avr 2018, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Je viens de recevoir la réponse:

Elle prend de l'Euthyrox 100 et du Tirosint 88, ceci en alternance 1 jour sur 2.

Suite à notre conversation, elle a demandé à son pharmacien (autre pharmacie que la mienne) et elle a eu la confirmation qu'il y a dorénavant un Euthyrox nouvelle formulation.

Elle va donc voir avec son médecin afin de prendre uniquement du Tirosint à l'avenir.

J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi cette alternance; surtout qu'elle avait déjà pris que du Tirosint lors de la pénurie du Lévo. Elle en était contente mais avait dit que c'était compliqué à couper une capsule de Tirosint en deux.

Bonne soirée à toi,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491429)
Posté le: 26. Avr 2018, 05:51
Répondre en citant

C'est très surprenant en effet!!!

il ne faut pas couper les capsules su tirosint en deux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491444)
Posté le: 26. Avr 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui, surprenant et surtout je ne vois pas très bien l'utilité de combiner deux substitutions entre elles. Mais bon, on ne connaît pas le dossier médical des autres personnes Wink .

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491447)
Posté le: 26. Avr 2018, 09:55
Répondre en citant

le médecin lui a peut etre fait alterner l'euthyrox 100 avec du tirosint 88 car il n'y a pas de dosage standard à 88 en euthyrox mais autant alterner du tirosint 88 et du tirosint 100
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491450)
Posté le: 26. Avr 2018, 10:09
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Tu dis:

le médecin lui a peut etre fait alterner l'euthyrox 100 avec du tirosint 88 car il n'y a pas de dosage standard à 88 en euthyrox mais autant alterner du tirosint 88 et du tirosint 100.

Perso je prends du Euthyrox 75 tous les jours, sauf dimanche 1/2 comprimé, voir 3/4 de comprimé. Donc avec des fractions, ça devrait le faire pour afiner fin.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491452)
Posté le: 26. Avr 2018, 10:12
Répondre en citant

oui on peut tout à fait fractionner les comprimés d'euthyrox mais pas les capsules de tirosint et le médecin a peut etre voulu lui eviter les fractions de comprimés d'euthyrox...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox ET Tirosint en même temps?
Sujet: 

Euthyrox ET Tirosint en même temps?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox ET Tirosint en même temps? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox ET Tirosint en même temps?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com