Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de levothyrox
Sujet: [url=t6956] 

prise de levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jlg01hors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.05.04
Messages: 7
Hashimoto
jasseron 01
masculin
70+
Message:

Messageprise de levothyrox

 (p49175)
Posté le: 25. Déc 2005, 21:30
Répondre en citant

Bonsoirs et jouyeuses fêtes de fin d'année xmas .

En relisant les différents messages, je lis plusieurs fois sur la curieuse recommandation suivante:
"Prendre le Levothyrox à jeun dans un liquide neutre.
Eviter les jus d'agrumes car ils sont acides
Attendre 1/2h avec de manger"
Il me semble savoir que les sucs gastriques sont des acides assez concentrés Exclamation. N'y a-t-il pas contradtiction?

Je pense cependant suivre cette recommandation et commencer par un verre d'eau.
Je vais aussi me pencher sur les compléments vitaminiques et oligo-éléments.

_________________
mais la vie continue avec entousiasme JLG01
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jlg01 prise de levothyrox
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49178)
Posté le: 25. Déc 2005, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas très bien pour quelle raison il ne faut pas de jus d'agrumes avec le lévothyrox, si c'est pour l'acidité ou pour autre chose - mais plusieurs personnes du forum, qui souffraient de problèmes d'assimilation du lévothyrox et avaient des résultats très fluctuants, ont constaté une nette amélioration et stabilisation en arrêtant de prendre leur cachet avec du jus d'orange, donc il y a apparemment bien une interaction !

Autre interaction à éviter : il ne faut pas prendre du calcium ou du fer en même temps, mais laisser environ 4 heures entre le lévothyrox et ces médicaments.

Pour le reste des recommandations, il s'agit d'une simple explication "mécanique" : si on mange en même temps, une partie du comprimé risque d'être englobé dans le "bol alimentaire" et de transiter sans pouvoir passer dans le sang. Et cette partie "perdue" ne sera pas exactement la même d'un jour sur l'autre, donc il sera plus difficile de trouver LE bon dosage qu'en prenant son cachet bien à jeun. Pour l'avaler, à la place de l'eau, on peut aussi prendre du café, du thé ... mais sans lait.

Voilà tout ce que je peux te dire sur le sujet !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de levothyrox
Sujet: 

prise de levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com