Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution à béate
Sujet: [url=t6954] 

à béate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet à béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageà béate

 (p49168)
Posté le: 25. Déc 2005, 18:55
Répondre en citant

depuis 2 mois j'ai baissé euthyral et augm le lévo c'est à dire 1/4 d'euthyral et 75 de lévo je suis mieux dans la journée mais la nuit j'ai des malaises en novembre mes dosages etaient tsh0.16 (n0.15à4.5) t4 18.17(12à23)t3 4.9(3.8à6.8) celles du 23 -12 tsh0.26 t4 17.9 t3 4.46 toujours dans les normes mais tsh qui monte et t4 t3 qui baissent c'est peut-étre ça qui augmentent mes malaises je vais plus mal depuis qu'il fait froid ayant tel au labo merck le résponsable m'a dit que l'euthyral avait une courte durée de vie environ 24h il me conseille de prendre plus de lévo et si en plus on ne trouve plus d'euthyral il faudra remplacer par du cynomel qui est encore de plus courte duré tout ça m'affole car depuis 4 ans je n'ai rien trouvé qui me convienne quand je suis à peu prés bien ça ne dure jamais lontemps as-tu entendue parler que les hormones pouvaient mal passer dans la cellule je dois voir avec l'asso des maladies mytocondriales quand tu auras le temps peux-tu me répondre demain je vais voir mon doct pour augm mon lévo c'est si compliqué pour moi il faudrait etre suivie par un bon endo mais on me répond on peut rien pour vous il ne fallait pas vous faire opérer moi j'ai fait confiance mais c'est vrai que je regrette je te souhaite de bonnes fétes marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette à béate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49170)
Posté le: 25. Déc 2005, 19:35
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

je peux te répondre, bien sûr - mais malheureusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller, vu que tu as déjà presque tout essayé ? Apparemment, ton cas est complexe, vu que tu vas mieux avec moins d'Euthyral (que ta TSH re-augmente en baissant l'Euthyral, c'est normal, vu que l'Euthyral fait fortement baisser la TSH) ... 1/4 d'Euthyral, c'est vraiment minime, à peine 5 µg de T3 ! Est-ce que tu sens vraiment une différence par rapport au Lévothyrox tout seul ?

Un truc que tu pourrais peut-être essayer, pour améliorer la transformation de la T4 en T3, ce serait de prendre du Sélénium, à assez forte dose (200 µg), quelques personnes du forum ont fait l'expérience et se sentent vraiment mieux ainsi. Si tu améliores la transformation T4-T3, tu pourras peut-être te passer de ces tout petits 5 µg de T3 de l'Euthyral, prendre uniquement du Lévothyrox (100 ou 112 ou même 125), qui a une durée de vie assez longue, puis ton organisme le transformera lui-même en T3 en fonction des besoins ... et ainsi, tu n'auras plus besoin de craindre une rupture de stock de l'Euthyral ...

Autre chose que tu pourrais essayer, ce serait la poudre de thyroide naturelle, qu'on peut se faire préparer en pharmacie (Christian07 est en train de faire un essai avec ça) - parfois, chez les gens vraiment difficiles à doser comme toi, cela peut mieux marcher avec les hormones naturelles (ce n'est pas sûr, mais si rien d'autre ne marche bien, pourquoi ne pas faire un essai) ... en remplaçant petit à petit une partie du Lévothyrox par de la poudre naturelle (attention, la plupart des médecins voient cela d'un très mauvais oeil, ils ne jurent que par les hormones synthétiques ... mais bon, on a traité les gens avec les hormones naturelles pendant des décennies ...)

C'est vrai que chez toi, il semble vraiment y avoir un problème d'assimilation des hormones - mais malheureusement, je ne sais vraiment pas comment y remédier, il faudra continuer à "tatonner", et j'espère très fort que tu finiras par trouver un traitement qui te convienne !

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageà béate

 (p49213)
Posté le: 26. Déc 2005, 11:09
Répondre en citant

merci pour ta réponse jesuis mieux avec un peu d'euthyral surtout coté moral je vais augmenter le lévo et essayer le sélenium pour la poudre de thyroide j'en ai parlé au labo merck il m'a répondu que toute fabrique à partir d'animaux est interdit en france par contre sur santé magazine dec 2005 il parle de la thyroide et disent que certains médecins préferent prescrire une poudre de thyroide (agréée) source d'hormones naturelles celles-ci seraient mieux assimilées par l'organisme et moins toxiques pour le foie depuis que je prends des hormones j'ai de gros problémes digestifs il y à de quoi se poser des questions à bientot et merci pour ton aide marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette à béate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: à béate
Sujet: 

à béate

dans le forum: 

Répondre au sujet à béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution à béate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com