Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goître multi-hétéronodulaire
Sujet: [url=t6979] 

goître multi-hétéronodulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet goître multi-hétéronodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aubepine
Message:

Messagegoître multi-hétéronodulaire

 (p49320)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:10
Répondre en citant

bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et franchement trés contente de voir qu'il existe alors merci à toutes.

je suis de marseille mon generaliste apres une echo à decouvert une dizaines de nodiles hétérogénes sur le lobe droit mesurant entre 4 et 13,4mm et une dizaines sur le gauche entre 4 et 15 non vascularisé ma TSH est de 0,475 , la T3 de 2,63 , et T4 de 0,81 je ne connait rien dans ses termes j'ai rendez vous le 20/01 chez l'endocrinologue mais je ne dors plus et je n'en parle pas renseigner moi si vous le pouvez merci .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité goître multi-hétéronodulaire
chris59
Message:

Message

 (p49328)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:23
Répondre en citant

kikoo aubépine

Bienvenue sur le forum.

Tes taux thyroîdiens sont tous les trois vers le bas ce qui est assez curieux.

Tes T3 et T4, les hormones thyroïdiennes, sont très basses ce qui doit te donner des symptômes tels que :
- fatigue, lassitude, épuisement
- sécheresse de la peau
- frilosité
- constipation
- douleurs musculaires
- lenteur intellectuelle (manque de concentration)
- troubles de la mémoire
- fragilité des ongles
- perte de cheveux
- voix basse et rauque
- gain pondéral
- état dépressif
- troubles menstruels
- goitre (augmentation du volume de la glande thyroïde)
Liste non exhaustive.

Ta thyroïde s'est fatiguée et a donc fabriqué des nodules.
Ils sont nombreux certes mais très petits. Un apport en hormones thyroîdiennes tels que le levothyrox pourra apporter une amélioration de tes éventuels symptômes si ils correspondent à ceux noter plus hauts, mais également le levothyrox permettra "normalement" de faire diminuer les nodules voire à les faire disparaître. Cela ne marche pas à tous les coups mais il y a beaucoup de résultat à ce sujet.

En revanche ta TSH (hormone de l'hypophyse qui stimule la thyroîde) étant elle basse aussi alors que vu les taux de T3 et de T4, elle devrait être plus elévée.
Cette TSH basse peut laisser entendre un problème hypophysaire qu'il va vouloir vérifier.

Mais il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Une scintigraphie sera à faire également et voir si les nodules sont chauds ou froids.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: goître multi-hétéronodulaire
Sujet: 

goître multi-hétéronodulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet goître multi-hétéronodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goître multi-hétéronodulaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com