Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine SERB en gouttes
Sujet: [url=t56727] 

L-Thyroxine SERB en gouttes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine SERB en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Evllinhors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageL-Thyroxine SERB en gouttes

 (p488423)
Posté le: 23. Mar 2018, 10:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé ce matin les gouttes, mon médecin généraliste m'a dit que je pouvais commencer sans problème les 20 gouttes pour obtenir les 100 du levothyrox.

Je peux dire que très surprise par le goût, j'ai avalé beaucoup d'eau après çà pour m'enlever l'amertume peut être l'alcool que çà comprend. Quelques trente minutes après une sensation de mal être et une légère douleur au front, puis des jambes paraissant ne plus me tenir, j'ai dû m'allonger en attendant que çà passe.

Je ne sais si la quantité absorbée de 20 gouttes est plus importante en dosage que le comprimé à 100, mais il y a qq chose que mon organisme n'a pas ou mal accepté. J'avoue avoir peur de reprendre demain ce traitement.

Si qq personnes ont eu l'expérience, et/ou qui prennent cette médication, j'aimerais avoir leur ressenti, merci beaucoup et bonne journée.

Pas facile cette épreuve qui dure ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evllin L-Thyroxine SERB en gouttes
hat0131hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

MessagePassage aux gouttes

 (p488434)
Posté le: 23. Mar 2018, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Evllin
Répondre en citant

Bonjour Evllin,

J'ai également pris les gouttes Serb pendant environ 3 semaines et si je peux te conseiller quelque chose c'est de diminuer un petit peu ton dosage de quelques gouttes (avant de faire un dosage TSH) car elles sont hyper fortes.

Je prends aussi du levo 100 et pourtant si j'avais continué j'aurais pu diviser ma prise par 2.

Malheureusement, j'ai dû arrêter car sous gouttes je faisais beaucoup de tachycardie limite malaise et puis quelque temps après je me suis mise à perdre mes cheveux...

Donc voilà, d'expérience je te conseille d'écouter ton corps.

Cdt


Dernière édition par hat0131 le 24. Mar 2018, 05:57; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hat0131 Passage aux gouttes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488437)
Posté le: 23. Mar 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu sur le forum que les gouttes de Serb ont une meilleure absorption que les comprimés de Levothyrox (ou autre) et qu'il vaut mieux un peu diminuer la dose.
Peut-être devrais-tu diminuer de quelques gouttes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
sylvie27120hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 16
Hashimoto
pacy sur eure haute normandie
féminin
60+
Message:

Message

 (p488518)
Posté le: 24. Mar 2018, 02:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Evllin
Répondre en citant

bonsoir, j'ai essayé la L-thyroxine en goutte en sous dosant par rapport au lévothyrox mais je n'ai pas supporté, au bout de 3 jours j'ai eu l'impression d'avoir la grippe: courbatures, vertiges... 24 heures après l'arrêt tout est redevenu normal comme il me restait de l'ancienne formule je l'ai reprise et j'ai ensuite commandé de l'euthyrox en Allemagne mais je ne me sens pas aussi bien qu'avant... effet nocébo peut-être!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie27120
Memini
Message:

Message

 (p488607)
Posté le: 24. Mar 2018, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Evllin
Répondre en citant

Bonjour,
Voici un retour positif sur ce produit :
- je le prends depuis juillet 2017, après avoir dû arrêter le Lévo NF
- au vu des témoignages de patients sur ce site, j'avais sous-dosé mon traitement au début, mais à tort : le dosage final a été strictement identique au précédent sous Lévo (je m'en suis rendue compte assez vite et ai rétabli les choses progressivement et en quelques semaines).
- ce n'est pas un produit aussi commode à utiliser qu'un comprimé, mais je m'y adapte (et gère autant que possible la chaîne du froid en cas de déplacement)
- je me sens désormais en pleine forme (sensation obtenue au bout de 2-3 mois environ).

Quelques précisions :
- oui, le liquide est assez fortement dosé en éthanol, d'où son goût désagréable : vous pouvez le mélanger avec un peu d'eau dans une cuillère pour le diluer davantage
- des intolérants à l'alcool pourraient réagir à ce produit
- non, les gouttes ne sont pas "puissantes" : c'est de la lévothyroxine à raison de 5 mcg par goutte, avec des excipients différents et c'est tout... mais, en effet, il est probable que son absorption se produise différemment selon les métabolismes individuels et soit meilleure et plus rapide pour certains, d'où les risques de surdosage ou de malaise passager
- à moins que vous ne vous sentiez de plus en plus mal, vous pourriez poursuivre davantage votre essai, en diminuant un peu la dose puis en l'adaptant finement et progressivement (avec les gouttes, on peut même jouer à 2.5 mcg près en variant le nombre de gouttes un jour sur deux, par exemple)
- je ne suis pas médecin, mais nous avons tous désormais bien compris que la marge thérapeutique de l'hormone étant très étroite, tout changement de spécialité peut nous conduire à une période d'adaptation : c'est peut-être votre cas ; et c'est une contrainte supplémentaire à s'imposer, alors que l'on a espoir que tout aille mieux une fois le Lévo NF éliminé : soyez peut-être un peu patient(e) avant d'abandonner cette alternative.

Cordialement et bon courage
Memini

NB : quelqu'un, ci-dessus, mentionne la perte de cheveux : chez moi, elle a débuté sous Lévo NF et s'est poursuivie massivement après. Mais mes cheveux repoussent maintenant et ils sont très brillants et de bonne tenue ; le rythme de pousse ou de chute des cheveux est souvent décalé par rapport aux problèmes de santé qu'on peut rencontrer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p493435)
Posté le: 23. Mai 2018, 07:30
Répondre en citant

oui je pense qu'il faut minimum 1 an pour voir le changement d'état lié au changement de traitement.
le L-Thyroxine serb me donnait des cheveux superbe au bout de 1 an de prise par contre les gouttes la pochette réfrigérateur bref ta vraiment l'impression de te balader comme un grand malade c'est très contraignant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Evllinhors ligne
Inscrit le: 09.02.18
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageLes goutttes

 (p493559)
Posté le: 24. Mai 2018, 19:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, désormais je prends depuis deux mois les gouttes et çà va bien mieux, ce n'est pas encore la panacée mais c'est mieux qu'il y a pas si longtemps, j'espère que je pourrais continuer ce traitement définitivement, j'ai fait une dernière analyse et l'équilibre (qui me convient) est enfin à 1.3 de tsh.

J'espère que pour tout le monde ce sera la fin d'une grosse période de doutes et d'incertitude comme celle de se faire laisser tomber par les responsables de la santé au gouvernement, je ne comprends toujours pas pourquoi on nous a supprimé ce qui nous allait bien à tous, (le marché chinois je n'y crois pas) autre chose que nous apprendrons dans bien trop de temps, dommage. Bonne route à toutes et tous. Merci encore pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evllin Les goutttes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxine SERB en gouttes
Sujet: 

L-Thyroxine SERB en gouttes

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine SERB en gouttes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxine SERB en gouttes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com