Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage nouveau lévothyrox à L thyr...
Sujet: [url=t55948] 

passage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagepassage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning

 (p480492)
Posté le: 13. Jan 2018, 12:07
Répondre en citant

bonjour,

j'ai changé de formule et suis passée il y un mois au l thyroxin d'henning. Je viens d'avoir mes résultats prise de sang. Je pense être en hyperthyroidie :
je précise que g eu un cancer de la thyroide et que la tsh doit être basse pour moi.
tsh : 0,02 (0,40-4,00)
t3 : 4,9 (3,8-6,0)
t4L : 16,55 (7,90-14,40)
qu'en pensez-vous ?
je prends aussi un traitement phyto pour la maladie de lyme depuis 1 mois... mais je respecte bien l'écart de prise de 4 h. (samento+armoise+détox+serraptase)
merci Mary
ps : mon endocrino n'est pas très dispo et mon généraliste y connait rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 passage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480531)
Posté le: 13. Jan 2018, 17:07
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement?

est ce qu'on t'a déjà parlé de mauvaise transformation des T4 en T3?

vu que tu ouvres une discussion à chaque fois on a aucun historique de ce que tu as pris avant et des résultats...

merci de faire un récap des différentes formules prises et dosages avec résultats tsh T3 T4 correspondants et ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p480545)
Posté le: 13. Jan 2018, 19:07
Répondre en citant

merci de ta réponse et désolée, je ne savais pas qu'il fallait un historique, je pensais qu'il fallait faire un nouveau message à chaque fois pour avoir une visibilité et des chances qu'on me réponde. J'ai bien fait ma prise de sang à jeun, oui.
ma dernière prise de sang (sous la nouvelle formule lévothyrox) :
ma tsh : 0,02 (0,40-4,00)
t3 : 4,9 (3,8-6,0)
t4 : 12,95 (7,90-14,40)
j'ai changé car j'avais plus de douleurs dans les jambes et avec tout ce que j'ai pu entendre dire, j'ai tout simplement préféré faire comme cela. On ne m'a pas parlé de mauvaise conversion. Je pensais diminuer un peu (de 12,5) mon dosage et voir. de toute manière, entre lyme et la thyroide, je ne sais plus à quel saint me vouer, peut-être est-ce le traitement phyto qui dérégule... je pds mon lévo à 6h30 et la phyto à partir de 10 h30.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480598)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Mary,
Effectivement tu es légèrement surdosée, à cause de la phyto ou d'une meilleure absorption du L-Thyroxin Henning difficile à dire. Ton dosage est de combien sous ancienne formule, nouvelle et L-Thyroxin ? Comment était ton bilan sous AF ?
Il y a une anomalie avec ton bilan sous NF ta TSH est très basse avec des résultats T4 et T3 corrects, depuis quand prenais tu le traitement?

Attends Winnie, mais il faudra faire valider par ton médecin une petite baisse mais 6,25 plutôt que 12,5
Essaie de garder un seul post s'il te plaît, car aller rechercher les informations disséminées partout sur le forum prend énormément de temps, complique la réponse.
Complète aussi ton profil, diagnostic, âge etc. Pour toi et pour tous , ce sera ainsi bien plus facile de s'y retrouver. Tu vois, si on répond à ta question première dans le cas général on te dit ok, vas y fonce diminue ! Mais en fait toi, tu dois avoir un objectif TSH basse peut être, et là c'est différent.
D'ailleurs que t'a dit l'endocrinologue à ce sujet ? As tu eu un bilan de contrôle ?
( dit gentiment ne le prends pas mal Smile )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480616)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:38
Répondre en citant

bonjour
coté apport de T4 il faut essayer une baisse de 6.25 peut être voir seulement 3.125, tu prends quel dosage actuellement?

vu tes T4 très hautes avec des T3 bien basses tu sembles bien mal tranformer les T4 du lévo en T3
pour essayer de relancer cette transformation il faut essayer pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium

si ça ne suffit pas à baisser très légèrement tes T4 et à faire monter tes T3 il faudra envisager du cynomel qui est de la T3 pour remonter tes T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 03. Mar 2018, 19:08; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p480638)
Posté le: 14. Jan 2018, 14:45
Répondre en citant

bonjour,

merci pour vos réponses. Je prends déjà des dépuratifs du foie (pour lyme, il faut éliminer les toxines). je vais essayer les noix du Brésil. Si je comprends bien, il ne faut pas que je poste un nouveau message à chaque fois que g une question mais que je suive le fil de mon dernier post ?
pour mon dosage, cela fait bien 2ans que je suis à 175 (ancien, nouveau lévo et celui d'henning) pour un poids de 55kg;
BON DIMANCHE
mARY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480639)
Posté le: 14. Jan 2018, 14:49
Répondre en citant

tu prends quoi comme dépuratif actuellement?

175 pour 55kg c'est un gros dosage...

oui, il faudrait que tu gardes cette discussion pour ton suivi

tu peux revenir à tout moment sur le premier message de la discussion pour en modifier le titre et donc le titre de la discussion

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p480641)
Posté le: 14. Jan 2018, 15:04
Répondre en citant

ah ok, je ne savais pas... oui c un gros dosage et mon médecin lyme et moi nous posons cette question (est-ce que lyme n'y serait pas pour quelquechose ? moindre absorption à cause de cette maladie donc dosage plus important nécessaire). D'ailleurs lyme s'attaque à la thyroïde... et on m'a détecté un nodule au cours d'un exam pour essayer de tver d'où venait cet état ébrieux et faiblesses jambes, ceci 1 an après le début des symptômes. Voilà mon histoire.
merci en tout cas d'être toujours là pour nous
Smile
mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagequestion dosage

 (p492652)
Posté le: 12. Mai 2018, 10:40
Répondre en citant

bonjour,

j'a fait ma prise de sang pour la thyroïde et je trouve que ma tsh a beaucoup augmenté. G de plus d'énormes raideurs nuque, craquements oreille et douleurs jambes. (ceci dit il y a suspicion de maladie de lyme donc pas forcément de lien avec la thyroide mais bon...disons que j'aimerai être rassurée, voilà... ).

TSH : 1,39 (0,40-4,00), il y a 1 mois et demi TSH à 0,49
T3L : 4,4 (3,8-6,00), il y a 1 mois et demi 4,9
T4 : 12,88 (7,90-14,40), il y a 1 mois et demi 12,9

merci bien
Mary
ps : désolée Wynnie je me suis encore plantée dans l'endroit où mette le post
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 question dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492653)
Posté le: 12. Mai 2018, 11:00
Répondre en citant

Tu es toujours à 175?
T'es t4 sont bien mais tes t3 sont assez basses
Tu serait peut être mieux avec un peu de cynomel en plus pour amener des t3...

Contrôles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p492657)
Posté le: 12. Mai 2018, 12:04
Répondre en citant

merci Wynnie,

sous l thyroxin de Henning, je suis sous 125 , ct déjà le même dosage à la dernière prise de sang (bonne augment de la TSH mais dans les clous qd même). Fer et vitamine D tout est Ok. Je me dis que ces résultats ne sont pas si mauvais et ne peuvent pas expliquer mon état hélas.. est-ce qu'une intolérance à cette formule pourrait se manifester par des grosses douleurs jambes, vertiges et nuque raide ?ceci dit quel que soit la formule, g cet état mais la c pire... peut-être bien lyme qui se manifeste(pour le moment les traitements que g pu prendre sont trop légers pour être efficace) ? quant au cynomel, mon endocrino n'en veut pas en prescrire.

merci en tt cas
mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagepassage l-thyroxin à T caps

 (p493674)
Posté le: 26. Mai 2018, 13:36
Répondre en citant

bonjour,

ayant de grosses douleurs aux jambes et picotements crâne avec raideur sous l thyroxin alors que je suis dans les clous côté dosage, g demandé à mon médecin (dans le doute )de me passer sous T-caps. Ce que je ne comprends pas, c que gt à 125 l-thyroxin, et là elle m'a mis 150 T caps .... ?
une explication , t caps est-il moins dosé?


MERCI
mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 passage l-thyroxin à T caps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493685)
Posté le: 26. Mai 2018, 16:59
Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends pas cette décision surprenante de ton médecin
Les personnes semblent plutôt baisser leur dosage sous tcaps qui semble mieux s'assimiler

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p493718)
Posté le: 27. Mai 2018, 07:41
Répondre en citant

merci Winnie,

c'est ce qui me semblait.. je pense qu'elle gagate un peu tt simplement...
c pas la 1ère fois qu'elle sait plus ce qu'elle m'a prescrit(elle fait des fiches écrites qd on la voit) et vu que je suis passée par la secrétaire pour avoir le changement de formule et donc que j'ai pas pu lui dire que gt sous 125 de vive voix , elle a du se planter..
bref..
merci en tt cas
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning
Sujet: 

passage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning

dans le forum: 

Répondre au sujet passage nouveau lévothyrox à L thyroxin henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage nouveau lévothyrox à L thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com