Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Prise de sang inquiétante
Sujet: [url=t57306] 

Prise de sang inquiétante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang inquiétante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessagePrise de sang inquiétante

 (p493630)
Posté le: 25. Mai 2018, 15:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci, merci, merci! Ce forum est une mine d'informations, de réconfort et d'aide incroyable.
Je suis en rechute de Basedow... J'ai fait un premier basedow en 2012 lors de ma grossesse, on m'avait alors donné un PTU que je n'avais pas supporté (vomissements etc), j'avais donc été sans traitement jusqu'à la moitié du deuxième trimestre où tout était rentré tout seul dans l'ordre. Cette fois-ci me voici sous néomercazole 20 mg depuis une semaine seulement et je viens d'avoir les résultats de la prise de sang que j'ai fait ce matin... je suis paniquée...les polynucléaires éosinophiles sont passés en dessous de la norme (0,069 -norme 0.083- alors que j'étais à 119 avant le traitement) et les lymphocytes sont passés de 2138 à 1887.) Mes plaquettes ont aussi baissé, toujours dans la norme, elles sont passé de 341 à 245. J'ai appelé mon endocrino pour savoir si je continuais le traitement. Elle doit me rappeler. Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé... 😥 et ce que vous aviez fait... Merci d'avance Herz Freund Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Prise de sang inquiétante
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493719)
Posté le: 27. Mai 2018, 07:46
Répondre en citant

Il faut de toute urgence contacter tes médecins, de préférence l'endocrinologue, en signalant à son secrétariat une chute des globules blancs
très sévère (même si ce n'est pas absolument le cas !).

J'ai connu ça avec le Néo-Mercazole aussi et l'endocrinologue a aussitôt réagi.
J'étais alors passé au Proracyl qui n'existe plus sous ce nom.
L'important c'est de vite changer de freinateur, Bélinda1 !
(A l'époque mon endocrinologue m'avait dit que c'était rarissime comme réaction mais ici sur VST j'ai trouvé d'autres personnes qui ont fait la même réaction pas donc si rare que ça !!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p493723)
Posté le: 27. Mai 2018, 08:12
Répondre en citant

Merci merci <3 Héliotrope pour ta réponse (qui me fait très peur überdrüssige Katze überdrüssige Katze überdrüssige Katze) Mon endocrino m'a rappelé vendredi en fin d'après-midi et m'a dit que ça n'était pas grave tant que les polynucléaires neutrophiles n'avaient pas baissé. Elle m'a dit que tout été normal, j'ai bien insisté en lui disant que j'étais en dessous de la norme pour les eosinophiles, que mes plaquettes avaient baissé et que mes lymphocytes aussi, elle m'a dit oui oui j'ai vu, mais c'est normal, arrêtez de vous inquiéter....
Tu crois que je ne devrais pas lui faire confiance?
Merci encore <3 <3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493728)
Posté le: 27. Mai 2018, 08:27
Répondre en citant

Je ne me souviens pas trop des résultats concernant les globules blancs à l'époque où j'ai fait une leucopénie mais il me semble que le décrochage était plus marqué que pour toi, Bélinda1. C'est pourquoi j'ai écrit dans mon précédent message "(même si ce n'est pas absolument le cas)" ...
Apparemment, tu as déjà été contactée par ton endocrinologue, ce que tu n'as pas dit dans ton précédent message. Elle l'a fait, d'après ton deuxième message, spontanément ! Elle prend donc soin de toi. Si elle juge que ce décrochage n'est pas inquiétant il faut lui faire confiance. Tu fais certainement des prises de sang à un rythme assez soutenu donc dès le prochain résultat ton endocrinologue pourra sans doute te rassurer plus facilement, grâce aux résultats eux-mêmes.
Tu aurais dû dire dès ton premier message que ton endocrinologue t'avait déjà contactée pour te rassurer. Cela m'aurait éviter ma propre histoire.
Allez, bonne journée, il faut parfois faire confiance à son médecin et là, elle semble vraiment se soucier de toi. Que demander de plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p493731)
Posté le: 27. Mai 2018, 08:38
Répondre en citant

Re coucou Héliotrope,

Dans mon premier message je n'avais pas encore eu l'endocrino, j'avais eu sa secrétaire vers 13h qui m'avait dit "elle vous rappellera". J'avais donc donc écrit ce message dans l'attente de son appel parce que j'étais très inquiète ( extrait:J'ai appelé mon endocrino pour savoir si je continuais le traitement. Elle doit me rappeler.) Elle m'a rappelé à 19h. Mais j'aurais dû ajouter un nouveau message après son appel en disant que je l'avais eu, tu as raison, ça aurait évité les confusions.
Merci beaucoup pour ton aide et ta bienveillance, bon dimanche <3 <3 <3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493755)
Posté le: 28. Mai 2018, 06:30
Répondre en citant

Un médecin qui rappelle une patiente un vendredi soir à 19 h, alors même qu'il ne juge pas la situation inquiétante, c'est un médecin attentif. Je pense que tu devrais avoir confiance.
La prochaine fois, Bélinda1, actualise ton message dès qu'il y a évolution, ça évite en effet les inquiétudes inutiles ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang inquiétante
Sujet: 

Prise de sang inquiétante

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang inquiétante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Prise de sang inquiétante


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com